Les passions d'Aely

Un blog littéraire … mais pas que !

Barrowman, J&C – Le réveil des créatures-2 A la recherche de la plume d’os

Poster un commentaire


A la recherche de la plume d'os

Présentation de l’éditeur

 

Matt et Emily Calder sont des Animares, comme l’étaient leurs ancêtres avant eux. Ils peuvent donner vie à ce qu’ils dessinent, pénétrer dans des tableaux et voyager dans le temps. Mais parfois, ce pouvoir peut avoir de terribles conséquences… Leur mère a disparu et leur père est enfermé dans un tableau. Aujourd’hui plus que jamais, les jumeaux Calder sont surveillés, traqués et surtout ils sont en danger. Eux seuls détiennent la clé du Livre des bêtes et la plume d’os, qui permettent de libérer les monstres et les démons imaginés par leurs ancêtres… Mais quelqu’un est déjà sur les traces de ces précieux trésors. Quelqu’un qui les utiliserait pour faire le mal.

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché
Nombre de pages en édition imprimée : 357 pages
Editeur : Albin Michel
Date de sortie : 2 avril 2014
Langue : Français
Collection : Wiz
ISBN-10 : 2226255109
ISBN -13 : 978-2226255105
Dimension du produit : 21.5*2.5*14.5 cm
Prix : 15.90€
Autre(s) format(s) : Numérique 2747 KB
ASIN : B00J5LYMTU
Prix : 10.99 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Carole et John Barrowman sont frère et sœur. Leur enfance est faite de livres, de films, de tableaux et d histoires qu ils ont inventées ensemble. Ils ont déjà écrit deux romans pour adultes. Le réveil des Créatures est leur premier livre pour la jeunesse.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec le forum Au boudoir Ecarlate.

 ~~~~~~~~~~
Mon avis :

Émily et Matt Calder d’un côté, Solon et les moines de l’autre, quel est donc le lien entre eux?
Tout comme au premier tome nous retrouvons deux histoires dans une.
Tout d’abord, de nos jours avec les jumeaux et leurs pouvoirs désormais développés, ceux-ci deviennent non plus une convoitise mais bien un attrait de plus en plus vital pour les forces adverses dans leur besoin d’ouvrir les portes d’Hollow Earth.
Ensuite nous avons Solon et les moines du monastère d’Era Mina, vivant au moyen âge. Après leur victoire sur les vikings, ceux ci doivent reprendre leur vie d’avant avec un peu plus de méfiance, beaucoup de blessés et des soupçons de trahison.

Avec l’apparition du peritio dans le premier tome nous avons eu un début d’explication de ce lien qui les lie. Au fur et à mesure de la lecture de celui-ci nous en aurons confirmation et allons découvrir le fin mot de l’histoire.

Les frère et sœur Barrowman, outre leurs carrières personnelles de présentateur/acteur/danseur ou d’enseignant, ont eu une idée de génie lorsqu’ils ont décidé de se lancer dans l’écriture à quatre mains et particulièrement celle pour la jeunesse.
Ils savent utiliser les recettes qui font le succès et les distiller minutieusement tout au long de leur chapitre.

Les personnages ont grandi depuis la dernière fois mais ils restent des enfants avec leur besoins de rébellion et de découvertes. Et ces jumeaux là accompagnés maintenant de leur meilleur ami muet Zach ne sont pas en reste pour les bêtises. Depuis que leurs pouvoirs se sont développés et les aventures du tome précédent, les voici cantonnés à l’abbaye et cela n’est pas pour leur plaire. Ils vont donc décider de fuir à leur manière c’est à dire en utilisant leurs pouvoirs d’Animare en traversant les tableaux et vivre ainsi de nouvelles aventures et dangers qui en effraieraient plus d’un. À eux le voyage dans les tableaux et le temps ou comment vivre la vie d’un anachronisme vivant.

Solon, quand à lui va aussi vivre des heures sombres mais cela va nous permettre de mieux le cerner et de découvrir ainsi petit à petit quel lien les relie tous d’une époque à l’autre.
Car que ce soit l’une ou l’autre période, les dangers qui guettent nos héros nous font frémir et c’est avec délectation que nous suivons leur progression.
On est happé dès le début du livre. Le style des auteurs est toujours aussi agréable, il glisse tout seul au point que l’on enchaine phrases après phrases , pages après pages sans ennui aucun. Les actions nous entraînent de plus en plus vite,de plus en plus fort vers la conclusion de ce tome. Leurs descriptions restent toujours aussi imagées et tout comme avec les Animare elles semblent vouloir sortir de nos têtes pour revivre à nos côtés.
Les surprises abondent et notre curiosité devient insatiable au fur et à mesure que nous sommes happés par le livre.
Il n’y a pas à dire cette suite est encore plus réussie et là encore accessible à tous âges.

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?

 

Publicités

Auteur : Nath Aely

Chroniqueuse littéraire, bibliothécaire bénévole et livrovore passionnée, je dévore plus que je ne lis mes genres favoris comme le steampunk, la fantasy, le jeunesse ou le thriller. Venez frissonner avec moi dans mes lectures et partagez donc les vôtres car je suis aussi curieuse de nature.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.