Les passions d'Aely

Un blog littéraire … mais pas que !

Carriger,Gail – Le pensionnat de Mlle geraldine-2 Corsets & Complots

Poster un commentaire


Corsets et complotsPrésentation de l’éditeur:

 

Certaines choses ne changent pas au pensionnat de Mlle Géraldine : Monique est toujours aussi pimbêche, les cours toujours aussi mortels et les vampires, les loups-garous et les humains brûlent de s’entretuer. Cette deuxième année s’annonce donc bien remplie pour Sophronia : alors que son école volante se dirige vers Londres pour un mystérieux voyage scolaire, elle doit réussir ses examens, remplir son carnet de bal, perfectionner son art de l’espionnage et découvrir qui se cache derrière un dangereux complot visant à contrôler le fameux prototype susceptible de révolutionner le transport aérien surnaturel.
Et voilà que les professeurs du pensionnat commettent l’impensable : ils laissent monter à bord rien moins que des garçons !

Mais Sophronia est douée dans sa partie et ne se laissera pas distraire de sa mission dans ce deuxième volet piquant et délicieusement écrit du Pensionnat de Mlle Géraldine.

 

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché 368 pages ou numérique
Editeur : Orbit
Date de sortie : 24 septembre 2014
Collection : Orbit
Langue : Français
ISBN-10 :
2360511092
ISBN-13 :
978-2360511099
ASIN:
Dimension du produit : 21.5 x 2,4 x 14.5 cm
Prix : 16.90 € et 11.99€ en numérique

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

GAIL CARRIGER vit dans les colonies et exige que son thé soit directement importé de Londres. Elle se dit influencée par Jane Austen et P.G. Wodehouse, des années d’études d’histoire (elle a été archéologue) et les costumes de scène de la BBC. Corsets et complots est le deuxième volet, Jupons & poisons, le troisième volet, de sa nouvelle série Le pensionnat de Mlle Géraldine, qui se passe 25 ans avant Le Protectorat de l’Ombrelle, et a été classé dans le palmarès des best-sellers du NY Times, comme tous les romans de Gail Carriger.

 

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Dans ce deuxième opus nous retrouvons Sophronia et toutes ses amies du pensionnat pour jeune fille de Melle Geraldine avec joie et bonheur.
Encore des complots, des énigmes, des personnages connus avec la série du Protectorat de l’ombrelle, tout cela pour une lecture agréable et pleine d’humour et d’action.
Les cours restent toujours aussi intéressants à découvrir, où comment transformer une lady bien sous tous rapports en espionne de luxe.
Sophronia continue à nous démontrer qu’elle est faite pour cette vie et malgré des événements indélicats, elle va comme d’habitude se retrouver au centre des conflits, complots et actions.
Ses autres camarades vont aussi nous surprendre. Par exemple Dimity qui va nous laisser découvrir que ses leçons ne sont pas simplement des idées de passage entre ses belles boucles blondes.
De plus cet épisode va voir un événement d’exception avec la présence de garçons sur le dirigeable, chose rare et au combien troublante pour l’ambiance.
Le flirt sera alors à l’honneur, et des cours particuliers en ce sens vont être donnés.
Vieve est restée la même et nous en apprenons un peu plus sur ses aspirations profondes et un rappel très bref de la pieuvre va nous donner envie de la suivre avec encore plus d’attention.
C’est donc un deuxième opus aussi bien que le premier et qui ouvre l’appétit vers le troisième qui vient, ô joie, justement de sortir chez Orbit.
Alors laissez vous entraîner dans la danse de complots et d’espionnage de Sophronia et oubliez les soucis du quotidien sous la plume fluide et entrainant de Gail Carriger.

Publicités

Auteur : Nath Aely

Chroniqueuse littéraire, bibliothécaire bénévole et livrovore passionnée, je dévore plus que je ne lis mes genres favoris comme le steampunk, la fantasy, le jeunesse ou le thriller. Venez frissonner avec moi dans mes lectures et partagez donc les vôtres car je suis aussi curieuse de nature.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.