Les passions d'Aely

Un blog littéraire … mais pas que !

Durand,Tamara – Hybride-1 Origines

Poster un commentaire


Hybrides 1Présentation de l’éditeur:

Tome 1 :Origines
Médecin légiste passionnée par son travail, Yzia Payen n’a malheureusement pas une vie privée très excitante. De par son métier, elle n’arrive pas à trouver un homme qui l’accepte elle et sa profession. Cependant, le vent tournera le jour où son amie inspectrice de la criminelle, Tamara Pritchett, lui demande de venir la rejoindre pour la première fois et à contrecœur, dans la cité de Noctura, une ville souterraine où demeurent toutes les espèces surnaturelles. Plongée dans ce nouvel univers, elle fera la rencontre d’un ténébreux vampire et d’un loup-garou diablement sexy. Son cœur, déchiré entre les deux hommes, devra faire un choix. Y parviendra-t-elle ?

 ~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Broché : 196 pages
Editeur : Sharon Kena
Date de sortie : 16 septembre 2014
Collection : SK paranormal
Langue : Français
ISBN-10: 2365406947
ISBN-13: 978-2365406949

Dimensions du produit:  cm
Prix : 12.00 €

 

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

 

Jeune maman trentenaire, elle est une passionnée de lecture depuis son enfance grâce à sa mère qui lui a transmis son amour de la littérature. Avec le temps, la découverte de tous ses merveilleux univers, aussi bien en romance (Harlequins) qu’en thrillers en passant par la Bit-lit, des milliers d’idées se sont mises à naître. Elle a donc pris son courage à deux mains, pour coucher, à son tour, sur le papier son propre univers pour le faire découvrir aux autres.


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les Editions Sharon Kena pour le Pick & Read de Janvier

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Ysaline est médecin légiste et vit avec sa meilleure Tamie, policière.
Un meurtre dans le quartier de Noctura, quartier des surnaturels va changer sa vie et sa vision des choses.
Car alors entre dans celle-ci un prince vampire, un loup-garou envoyé par son père naturel qu’elle n’a jamais connu et des assassins à la solde d’un inconnu.

Je n’ai pas lu plus de quelques chapitres que je suis déjà accrochée autant par le style bit-lit que par la plume de l’auteure. L’humour est présent, l’action aussi et une part de suspens qui donne envie rapidement d’en savoir plus.

Ysia est une femme de caractère et pleine de complexité. Les réactions exacerbées qu’elle ressent face aux vampires et aux loups-garous la troublent et la sidèrent par leur violence.
De leur côté les surnaturels semblent perdre leur sang-froid face à ce qu’elle dégage.
Cela donne un reflet mystérieux à ce qu’elle est que j’ai trouvé intéressant et surtout nous laisse présager une suite hautement captivante.

Elijah et Timeon. Je vais les mettre dans le même panier même si vous verrez qu’ils sont différents à de nombreux égards. Tout d’abord l’un est prince vampire, l’autre loup-garou.
Deux natures différentes, ennemies parfois et ici en concurrence pour le cœur d’une femme.
Pourtant de par leur nature possessive on pourrait s’attendre à une guerre sans merci et,… non. Ils font ça comme les adultes mais je pense aussi les « anciens » qu’ils sont. La patience est une vertu et ils n’en manquent ni l’un ni l’autre.
De même leurs réactions face à Ysia sont-elles similaires: un besoin de possession mais aussi de protection envers une compagne. C’est là que leurs natures se rejoignent.

L’entrée d’Ysia dans ce nouveau monde n’est pas sans conséquence pour elle et pour ceux qui l’accompagnent.
Outre les menaces de mort qui pèsent sur elle, la découverte de son passé, de cette nature complexe m’ont transporté dans ce monde pour en redemander.
La suite des événements va nous mener de découvertes en découvertes.  Et même si au départ une pensée a pu me traverser de la simplicité du scénario: une jeune femme à la nature ambivalente, deux mâles aux natures opposés, un nouveau monde fait de brutalité, de sentiments exacerbés et cependant d’amour…
La suite de l’histoire m’a montré mon erreur en me prouvant que ce début basique peut avoir des répercussions surprenantes à tous les égards et que donc l’auteure a vraiment su se jouer de nous en nous laissant croire à une énième histoire de triangle amoureux dans un milieu surnat.
J’ai été bluffée par la complexité du personnage d’Ysia. Cette jeune femme en a sous la semelle. Elle était déjà attachante par son humour et sa sincérité dés le début mais les changements et évolutions qui vont s’opérer dans sa vie et dans son corps vont nous mener à une histoire innovante et passionnante.
Un seul reproche ;), n’avoir reçu que le tome 1 dans le cadre du Pick & Read alors que la dernière page tournée laisse échapper ma frustration de devoir attendre pour connaitre la suite.
C’est donc, en résumé une histoire qui m’a totalement entourloupée et surprise de bien agréable façon. Je ne connaissais pas la plume de Tamara Durand avant mais je vais la suivre avec attention par la suite.

Publicités

Auteur : Nath Aely

Chroniqueuse littéraire, bibliothécaire bénévole et livrovore passionnée, je dévore plus que je ne lis mes genres favoris comme le steampunk, la fantasy, le jeunesse ou le thriller. Venez frissonner avec moi dans mes lectures et partagez donc les vôtres car je suis aussi curieuse de nature.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.