Les passions d'Aely

Un blog littéraire … mais pas que !

Fearfaol,Ysaline – La meute de Chanais-1 Aymeric la malédiction

Poster un commentaire


 

La meute de Chanais 1 - AymericPrésentation de l’éditeur

Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler.
Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes.
Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut…

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché
Nombre de pages en édition imprimée : 460 pages
Editeur : Creatspace Editions
Illustration de couverture :
Collection : Sema Galaxie
Date de sortie : 10 septembre 2016
Langue : Français
ISBN-10 : 1500852546
ISBN-13 : 978-1500852542
Dimension du produit : 12,9 x 2,6 x 19,8 cm
Prix : 13.72 €
Autre(s) format(s) : Numérique 2378 KB
ASIN : B01KO8H4UG
Prix : 4.99€

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

J’écris depuis l’âge de 12 ans et lis depuis bien plus longtemps encore. J’aime les romances, la fantasy, le fantastique, les polars, les romans historiques et les découvertes littéraires inattendues. L’histoire des de Chânais est cependant le premier livre que je publie, même si j’ai par ailleurs écrit sur le net de petits défis littéraires.
Je vis chez mes chats, près de l’enclos de mes chevaux, dans une maison jaune aux volets orange, au milieu des champs, avec pour voisins et voisines des vaches et des moutons.
Pour suivre les actualités de la meute de Chânais et discuter avec moi, je vous invite aux adresses suivantes :

http://fearfaolysaline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/pages/Les-Chroniques-dYsaline-Fearfaol/1455745508018696?ref_type=bookmark
http://www.pinterest.com/ysalinefearfaol/

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Après une rupture particulièrement douloureuse et humiliante, Yseult a décidé de changer d’air et de région pour s’installer en Bretagne.

Historienne spécialisée en parchemin, elle a trouvé une place à la bibliothèque et reprend ainsi goût à une vie simple et sans homme.

Les de Chânais sont les propriétaires de la majorité des immeubles ou entreprises du coin mais aussi les seigneurs du château. Duncan est le chef de clan et Aymeric son lieutenant.

Ils sont ainsi une dizaine dans le coin, tous plus sexy les uns que les autres, tous plus costauds ou virils.
Les femmes se pâment devant eux, les hommes les regardent avec envie et jalousie mais sans oser leur résister.

Alors lorsque leurs chemins à tous se croisent et qu’Yseult ne réagit pas comme les autres mais plutôt par de l’indifférence, la curiosité s’installe.
De son côté Aymeric a entendu l’appel, et un mystérieux parchemin est apparu à l’arrivée d’Yseult en ville.

Beaucoup de mystères sont en œuvre dès le début de ce roman.

Secrets sur la famille de Chânais, sur Aymeric qui semble soumis à un mystérieux appel dont nous ne savons rien ou très peu avant un bon moment, sur cette attirance qu’il ressent pour Yseult et qui semble pouvoir le sauver.

Secrets aussi sur les rêves bizarres que fait Yseult incluant un grand loup noir aux yeux gris, sur son intuition que c’est ici qu’elle doit être et pas ailleurs ainsi que sur cette famille des de Chânais dont elle doit percer l’énigme.

J’ai passé un très agréable moment de lecture à découvrir ce roman même si je n’ai pas été plus que cela happée par l’histoire dès le début.

Le taux énorme de testostérone inclut dans le roman et le nombre de mecs virils et sexy au mètre carré dépassant le quota habituel ne m’ont pas attiré plus que cela.

Par contre j’ai beaucoup aimé les femmes du groupe de Chânais. Elles ont du caractère, de la poigne, un brin de sauvagerie et surtout elles tiennent la dragée haute aux mâles de la famille. Ma préférée étant sans conteste Blodwin !!

Yseult est aussi touchante pour ça car malgré sa peur innée du danger, quand ils sont dans les parages, elle leur tient tête. Le passage de la gifle sur la plage est particulièrement amusant.

C’est ensuite que la vision des choses a changé et que mon attrait pour l’histoire s’est réveillé.
Le mélange de légendes celtes, de loups-garous, de malédiction et de romance a balayé ce côté catalogue de mâles en rut que j’avais cru ouvrir.

Mais ce qui m’a surtout gagné à sa cause c’est l’humour, les réparties cinglantes et surtout cette solidarité entre les loups. On ressent dans tout le roman ce lien entre les nombreux personnages. Même si des différents les séparent parfois, la solidarité, la confiance et la complicité qui les attachent les uns aux autres ne peuvent que nous rendre jaloux.

Alors quand les événements incluent Yseult à la meute nous avons hâte de voir comment elle saura ou non s’intégrer et surtout comment la frêle humaine qu’elle semble être trouvera la force de se faire une place.
Les surprises et découvertes que nous observerons en les suivant dans leurs aventures vont nous amener à la fin du roman beaucoup trop vite.
C’est un moment de lecture que j’attendais détendu et qui s’est avéré plein d’agréables surprises.
Les De Chânais mâles ou femelles méritent d’être connus et j’ai hâte de suivre la suite de leurs aventures..

Publicités

Auteur : Nath Aely

Chroniqueuse littéraire, bibliothécaire bénévole et livrovore passionnée, je dévore plus que je ne lis mes genres favoris comme le steampunk, la fantasy, le jeunesse ou le thriller. Venez frissonner avec moi dans mes lectures et partagez donc les vôtres car je suis aussi curieuse de nature.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.