Les passions d'Aely

Un blog littéraire … mais pas que !

Garsault,Delphine – Magic Academy

Poster un commentaire


magic academyPrésentation de l’éditeur

 » Noir. Tout autour de moi est noir. Je les entends, partout dans les ténèbres. Je sais que ce n’est qu’un rêve, mais cela ne m’empêche pas de frissonner.  » Hikaru et Kaoru sont deux âmes-soeurs de la race des Sylphes (ou filles et fils du vent). Kaoru est la fille du directeur de l’académie de magie où ils étudient. Ils partent un jour en mission pour l’un de leurs professeurs dans la Forêt des Damnés. Pour la mener à bien, ils font équipe avec un elfe, une sirène, un vampire, et un animorphe. Au cours de cette mission, le lien étrange qui relie Hikaru et Kaoru va être remis en question… Les lecteurs ont aimé : l’amitié, l’humour, la sensibilité des personnages, le monde féérique.

 

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Broché : 127 pages
Editeur : Chemin Vert édition
Date de sortie : 27 novembre 2014
Langue : Français
ISBN-10: 2903533423
ISBN-13: 978-2903533427
Dimensions du produit: 20*1*13 cm
Prix : 19.00 € et 4.99€ en numérique

 

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Delphine Garsuault a fait des études d’ingénieur en biotechnologies de la santé. Depuis toujours passionnée par le fantastique et la science-fiction, elle a commencé à écrire au collège. Les fanfictions de ses débuts ont vite été remplacées par des histoires plus personnelles, d’abord à plusieurs mains grâce à l’aide de ses amies puis seule avec ses propres personnages.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec le Masse Critique de Babelio.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

Kaoru et Hikaru sont des âmes-sœurs mais aussi deux sylphides. Leur lien est en soi particulier puisque généralement les magiciens des différentes races se lient plutôt avec des animaux ou des fées.
Ce jour-là, Sylphides, elfe, sirène, animorphe et vampire vont devoir faire équipe pour réussir une mission confiée par l’un de leur professeur.
Mais celle-ci ne va pas se dérouler sans accroc et Kaoru va en revenir chamboulée intimement suite à une attaque et le lien qu’elle vit avec Hikaru va s’en voir lui-même modifié. De nombreux secrets vont alors ressurgir du passé et bouleverser la vie de nos héros.

Dur dur de passer après un coup de coeur comme Ewilan, mais Delphine Garsuault ne s’en sort pas trop mal.
Les personnages aux races peu communes dans ce genre de littérature mais aussi l’intrigue de base ou la mise en avant de la nature sont un plus à ce roman très court.
La plume de l’auteure fluide et légère ainsi que les touches d’humour et de bons sentiments nous plongent assez rapidement dans le récit.
Il est cependant à regretter un rythme rapide et entraînant mais qui nous oblige à survoler beaucoup d’éléments importants.
Les personnages ainsi que l’ambiance générale auraient mérité d’être plus approfondis afin de nous créer un univers complet et non simplement l’infime partie où l’action va se dérouler. Mais c’est hélas le souci d’un roman court où l’auteur va droit au but parfois au détriment du détail. Ce n’est donc en rien du à la plume de Delphine Garsuault mais plus à son choix de format que je reste sur ma faim.
Malgré des descriptions importantes, le lecteur aura du mal à se faire une véritable idée physique des personnages. Par contre, leurs caractères seront plus développés et les sentiments des uns et des autres bien exprimés au travers de gestes ou de réactions très naturels et bien mis en évidence.

La découverte finale est là encore une surprise totale pour ce genre de littérature par son côté original et peu usité.
Il m’apparaît cependant dommage ce silence entre la révélation finale et l’épilogue qui se déroule semble-t-il presque une dizaine d’années plus tard.

En conclusion je dirais que cette lecture a été une très bonne surprise de part son style et son scénario original mais amenuisée par une insuffisance de détails et d’explications. Beaucoup trop de questions restent en suspend même si beaucoup de réponses surprenantes sont révélées.
Je pense cependant que le côté jeunesse de cette lecture en attirera plus d’un moins enclin qu’un adulte à chercher des explications à tout et la magie déployée ne pourra ainsi que plonger ce jeune lecteur dans un monde parallèle aux couleurs chatoyantes.
Je remercie donc Babelio et son masse critique de m’avoir permis cette découverte ainsi que l’auteure pour sa confiance

Publicités

Auteur : Nath Aely

Chroniqueuse littéraire, bibliothécaire bénévole et livrovore passionnée, je dévore plus que je ne lis mes genres favoris comme le steampunk, la fantasy, le jeunesse ou le thriller. Venez frissonner avec moi dans mes lectures et partagez donc les vôtres car je suis aussi curieuse de nature.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.