Les passions d'Aely

Un blog littéraire … mais pas que !

Gay,Olivier – Faux frère, vrai secret

Poster un commentaire


#Nov16 - Faux frere, vrai secretPrésentation de l’éditeur

Une catastrophe peut en cacher une autre…

Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, jusqu’au jour où des proches de son père meurent dans un accident de voiture. Leur fils de seize ans, Mike, devenu orphelin, emménage sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir partager l’appartement familial (et sa salle de bains) avec un parfait inconnu…

Si seulement c’était tout ! Mais Mike ne connaît pas les codes du lycée, se montre trop parfait pour être honnête et n’a pas peur des brutes que tout le monde fuit.

Léa est bien décidée à découvrir quel secret cache son nouveau frère sous ses airs de superhéros…

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché
Nombre de pages en édition imprimée : 283 pages
Editeur : Castelmore
Illustration de couverture :
Collection : Cas Rom Ados
Date de sortie : 16 novembre 2016
Langue : Français
ISBN-10 : 2362311929
ISBN-13 : 978-2362311925
Dimension du produit : 14.2*2.*21.2 cm
Prix : 14.50€
Autre(s) format(s) : Numérique 874 KB
ASIN : B01LYI1M8M
Prix : 9.99 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Autrefois consultant en stratégie marketing à Paris, Olivier Gay vit désormais de sa plume dans le Sud.
Après avoir vécu à Nantes, puis passé un an aux Etats-Unis, il revient à Paris et écume les soirées avec le Vodka Club. C’est cette période de sa vie qui lui inspire le personnage de Fritz dans son roman  »les talons hauts rapprochent les filles du ciel » publié en 2012 et ayant reçu le premier prix au festival de Beaune. Son premier roman de fantasy, Le Boucher, est nommé au Prix Révélations Futuriales. Sa série jeunesse, Le noir est ma couleur est accueillie avec enthousiasme par la critique et remporte le prix Sélection Histoires de romans 20144 ainsi que le Prix Chimères, décerné par les collégiens et lycéens.

 

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec le blog Book-en-stock et son événement Le mois de… Olivier Gay.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Léa a 16 ans. C’est une adolescente tout ce qu’il y a de plus normale qui essaie de se fondre dans la masse de son lycée. Ses meilleurs amis sont Mounia et Arthur. Et leur trio vit sa vie d’adolescent tranquille jusqu’à ce jour fatidique.
Léa est du genre à ne pas se mettre en avant ni en classe ni dans la vie. Ni moche, ni belle cela lui va et lui permet un certain anonymat dans ce lycée où la bande de caïds contrôlés par Maxime perturbe les cours ou rackette les plus démunis. A la maison, c’est plutôt calme entre une maman tranquille et un père trop souvent absent. Alors cette petite vie lui permet de se jeter à chaque moment de libre dans ses lectures fantastiques et fantasy préférée. Elles l’aident ainsi à laisser défiler les heures trop longues du cours de maths par exemple en lui permettant de s’évader ailleurs.

Mais demain est un autre jour!!
Demain tout change !!

Car arrive dans sa famille un autre adolescent. Il s’agit de Mike. Aux dires de son père il serait son filleul australien, orphelin depuis peu et que la famille va accueillir en son sein.

Cela chamboule toute la vie de Léa, elle va devoir partager ses parents et … sa salle de bain. Dur!!

Mais ce qu’elle n’anticipait pas ce sont tous les autres chamboulements plus dangereux pour sa vie de lycéenne qu’il allait apporter. Car Mike est, outre son physique de jeune premier, un adolescent presque irréel. Il est gentil, courtois, toujours souriant malgré les tristes événements qui l’ont conduit chez elle et surtout un très bon élève en tout. Alors pour elle qui a toujours réussi à se fondre dans la masse, se retrouver sous les projecteurs à cause de son nouveau « frère » ne va pas être de tout repos.

Surtout lorsque Maxime, le caïd du lycée, va lui aussi s’en mêler par fierté de voir un mec lui résister et ce sans violence.

Olivier Gay aurait pu s’en tenir là à ces histoires de lycéens et de racket, de violence et de harcèlement scolaire mais non, II nous a pondu un scénario qui va nous transporter … Ailleurs.

Car une visite imprévue au domicile des Chaumet va modifier totalement la vision de la vie de Léa. Elle va ainsi voir son père sous un autre angle tout comme Mike, le lycéen parfait.

Car comme le dit le titre, il n’est pas vraiment son frère et surtout … il a un SECRET!!

Et quel secret !!

C’est alors que le scénario a commencé à s’emballer, à faire monter l’adrénaline dans nos cœurs et surtout dans celui de Léa. Car Mike, lui, reste toujours impassible.

Et c’est alors comme dans une course folle que j’ai lu les derniers chapitres pour en savoir plus, percer ce secret et surtout apprécier la plume de l’auteur que j’attendais avec impatience de découvrir.

Car Olivier Gay comme dans la vie et sur les salons ne manque pas d’humour, ses personnages en sont donc fortement pourvus. Les anecdotes ou références à des films, livres ou autres sont légion et apportent une touche supplémentaire de fantaisie à cette histoire déjà addictive.

Je peux simplement dire que j’ai adoré le découvrir et que j’ai hâte maintenant de lire son autre série jeunesse mais aussi sa plume en fantasy car elle me susurre des promesses que je ne peux manquer écouter.

Merci au blog Book-en-stock et aux éditions Castelmore de leur confiance pour cette découverte.

Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, alors faites-vous plaisir et découvrez Léa et Mike. Vous en serez pas déçus j’en suis convaincue.

Publicités

Auteur : Nath Aely

Chroniqueuse littéraire, bibliothécaire bénévole et livrovore passionnée, je dévore plus que je ne lis mes genres favoris comme le steampunk, la fantasy, le jeunesse ou le thriller. Venez frissonner avec moi dans mes lectures et partagez donc les vôtres car je suis aussi curieuse de nature.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.