Les passions d'Aely

Un blog littéraire … mais pas que !

Enjoji,Maki – Night Cafe -2

Poster un commentaire


017 - Night Café 2Présentation de l’éditeur

Tôdô s’est proposé pour raccompagner Hina qui s’est effondrée lors de la soirée pour célibataires. Une fois arrivés au Queen’s Café, l’avocat fait comprendre à Sôshi qu’il n’a pas l’intention de lui céder la jeune femme, et le prie de garder ses distances avec sa patronne. Cependant, à peine Tôdo eut-il quitté la pièce que Hina, toujours sous l’emprise de l’alcool, se jette une nouvelle fois au cou de l’ancien tennisman… C’est sur ces entrefaits qu’elle reprend ses esprits et se retrouve mortifiée par son comportement qu’elle juge infidèle. Mais l’est-elle vraiment ? Serait-il temps pour elle de reprendre goût à la vie et à l’amour ?

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Maki Enjoji aime par-dessous tout ces boules de poils à quatre pattes que l’on appelle chats, ainsi que les histoires d’amour qu’elle découvre et dont elle s’inspire parfois. A ses dires, sa plus grande particularité serait de pouvoir s’endormir en un instant et à n’importe quel endroit, un don plutôt pratique pour une artiste ! Son rêve serait de pouvoir un jour visiter tous les endroits merveilleux qui peuplent la planète, dans un formidable tour du monde …

On compte sept œuvres à son actif, et la première de ses créations sera  Fu Junai (不・純愛), un josei qui ne compte qu’un seul tome publié début 2004 par Shogakukan dans le magazine Petit Comic., tous ses mangas suivant d’ailleurs le même parcours de publication dans l’avenir. La même année, elle sortira deux autres one shot : Atashi ha Sore wo Gaman Dekinai (あたしはそれを我慢できない) et Tsuiteru Kanojo (ツいてる彼女). En 2005, c’est le josei Koisuru Heart de Taihoshite (恋するハートでタイホして) qui voit le jour avec son unique volume.

Un an plus tard, l’auteur présente sa première série, en deux volumes : Sekai wa Bokura no Tameni! (世界はボクらのために!). Qui sera suivit de Private Prince (プライベート・プリンス) et Happy Mariage!? (はぴまり)
. Sa dernière œuvre en date est sortie en 2008 et se nomme Yoru Cafe (ヨルカフェ) c’est un josei en trois volumes qui terminent la série racontant les aventures amoureuses d’Hina Takato.

 

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle. Emprunt à la bibliothèque.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

La petite vie continue au café pour Hina et les garçons. Mais la soirée des célibataires a changé la donne.

Hina se pose des questions sur son ressenti, sa solitude et ses réactions face à l’alcool. Ne pouvant trouver de réconfort auprès de son amie Mika, elle n’ose déranger les garçons avec ses problèmes et va finir par se confier à Mr Todo.

Celui-ci va en profiter pour tout faire pour la séparer des garçons. Et ça va plutôt bien marcher.

Ce tome est beaucoup plus sombre que le précédent. Les sentiments des uns et des autres sont mis à nu.

Hina se sent mal vis à vis de Soshi, car elle a encore profité de lui sous l’emprise de l’alcool et aussi par maladresse. Elle nous montre un côté fragile que l’on connaissait déjà mais qui semble plus fort encore, plus sombre aussi. Elle a du mal à relever la tête dans ce tome et la présence de Mr Todo pour décider à sa place lui parait une solution envisageable.

Soshi va vivre les choses différemment. Suite à sa « déclaration » et à la réaction d’Hina il ne sait plus trop comment réagir et a choisi l’indifférence.

Ces deux-là aiment vraiment se compliquer la vie.

Nozomu pour sa part a du mal à comprendre ce qu’il se passe. Lui qui était le plus réticent à la présence de la patronne semble s’être radouci et même l’apprécier. Un événement va cependant chambouler son quotidien et le pousser dans ses derniers retranchements. C’est ainsi que nous allons en découvrir beaucoup sur son passé.

Le lecteur va aussi comprendre au travers des réflexions de tous, Soshi, Yoshi, Nozomu et même Mr Todo que le destin d’Hina n’a probablement jamais été laissé de côté.

Son défunt époux ne lui a pas confié le café sans une arrière pensée magnifique et triste à la fois.

C’est encore un coup de cœur que ce second opus et je suis ravie d’avoir pu emprunter le dernier en même temps à la bibliothèque car le final me laisse sur le flan.

Que va choisir Hina?? Quel destin sera le sien dorénavant? Laissera-t-elle Mr Todo décider pour elle ou va-t-elle réagir??

Je cours découvrir cela dans le tome 3.

Publicités

Auteur : Nath Aely

Chroniqueuse littéraire, bibliothécaire bénévole et livrovore passionnée, je dévore plus que je ne lis mes genres favoris comme le steampunk, la fantasy, le jeunesse ou le thriller. Venez frissonner avec moi dans mes lectures et partagez donc les vôtres car je suis aussi curieuse de nature.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.