Les passions d'Aely

Un blog littéraire … mais pas que !

Andals,Maelle – Entre les mondes-2 Les Descendants

Poster un commentaire


079 - Entre les mondes 2

Présentation de l’éditeur

 Alors que la paix est sur le point de régner à Méenne, Adrian est obligé de retourner dans la famille qui l’a vu naître. Il sait ce qu’il doit à son pays d’adoption ; alors ce sacrifice ne lui semble pas si grand après tout. Quant à Néva, elle a survécu… S’il est heureux de la retrouver, il va devoir pourtant lui dire adieu, encore une fois.

Dans le monde de Néva, la mission des SDO semble terminée. Néva est bien décidée à s’expliquer avec Joshua sur leur relation. Elle veut son indépendance et refuse l’idée d’appartenir à qui que ce soit et encore moins à un vampire. Mais rien ne se passe comme prévu… Pourquoi refuse-t-il de sortir de sa vie ? L’affaire est-elle vraiment terminée ? Peut-elle vraiment arrêter de rencontrer Adrian comme il le lui a demandé ?

 

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Dreamcatcher.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

A la fin du précédent tome nous laissions nos héros dans l’expectative.

Adrian est persuadé de la mort de Neva et cette dernière a bien du mal à se remettre des derniers événements.
De plus l’incursion de Joshua dans sa vie et ses décisions l’horripile au plus haut point.

Ce tome 2 va, cette fois encore, alterner les scènes dans les deux mondes à la suite de nos deux protagonistes principaux. Le lecteur va les accompagner dans leurs déboires, leurs introspections et parfois se sentir aussi perdus qu’eux face aux révélations qu’ils vont tous deux expérimenter.

Adrian pense avoir amené la paix dans le royaume de Méenne par son sacrifice mais enfermé dans un cachot, il ne peut vérifier si c’est le cas. Son oncle cherche à lui soutirer des informations, mais au départ, Adrian ne voit pas ce qu’il cherche. Puis petit à petit, bénéficiant des informations données aux initiés ainsi que des « largesses » de sa chère cousine et ex-fiancée il va se rendre compte de ce que sa famille attend de lui. L’avenir va lui paraître alors bien morne et surtout triste car pour ne pas mettre Neva en danger ils ont décidé de couper les ponts entre leurs deux mondes.
Mais le destin est un farceur et un fieffé coquin car nos deux héros vont se rendre compte que leurs rêves les trahissent : nuits torrides mais aussi cauchemars vont se compléter et des doutes vont ébranler les pensées de chacun. Qu’est-ce qui est réel et imaginé ?

Ce deuxième tome plus sombre mais toujours posé efficacement par la plume de Maëlle Andals nous plonge à la fois dans le passé des deux mondes. Au travers de l’initiation d’Adrian nous allons découvrir les origines des vampires de Korn, leurs pouvoirs et leurs aspirations.
Mais nous allons aussi nous rendre compte que Neva, notre orpheline a bien des choses à cacher, même si elle n’en est pas consciente, ses origines vont se réveiller et son pouvoir s’amplifier grâce/à cause de sa marque avec Joshua.
Et Joshua, justement, peut-on lui faire confiance ? C’est la question que se pose notre jeune femme et devoir choisir entre l’un ou l’autre met son cœur en péril.
Cela va amener aussi des questions sur divers autres personnages qui vont nous paraître un peu faux ou simplement trop lisses pour être honnêtes.

C’est donc un deuxième tome tout aussi prenant que le premier que j’ai dévoré en quelques heures et que je vous conseille. En dire trop risquerait de vous gâcher certains événements et la plume de Maëlle va, à elle seule, vous prouver combien il est intéressant de la suivre.

Publicités

Auteur : Nath Aely

Chroniqueuse littéraire, bibliothécaire bénévole et livrovore passionnée, je dévore plus que je ne lis mes genres favoris comme le steampunk, la fantasy, le jeunesse ou le thriller. Venez frissonner avec moi dans mes lectures et partagez donc les vôtres car je suis aussi curieuse de nature.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.