Les passions d'Aely

Un blog littéraire … mais pas que !

Have you met… William ?

Poster un commentaire


Voici un article vraiment intéressant pour qui , comme moi, a envie d’en savoir plus sur ce fameux détective. D’où la réception, pour ma part, à Noël de l’intégrale illustrée des nouvelles de Sherlock Holmes aux éditions Omnibus.

June & Cie

William Sherlock Scott Holmes 

Très exactement.

The Man who never lived and never died, comme  le souligne l’ouvrage d’Alex Werner (en collaboration avec le London Museum).

Et là, je vois d’ici votre réaction. La June elle veut nous proposer de rencontrer un personnage fictif, ça ne va pas mieux…

Certes. Mais pas n’importe lequel. Un des personnages fictifs qui reçoit toujours du courrier, plus de 150 après sa création. Un des personnages fictifs qui a suscité un nombre incroyable de pastiches, développements, adaptations, sous toutes les formes possibles : livres, films, séries, manga, dessins animés, bandes-dessinées, essais, biographies. Un des personnages fictifs qui a tout de même inspiré la police scientifique et la science médico-légale actuelles !

Une figure de roman qui n’a jamais cessé de fasciner tout autour du globe et dont le nom s’est ancré dans nos imaginaires collectifs, même pour ceux qui n’ont jamais ouvert la…

Voir l’article original 1 710 mots de plus

Publicités

Auteur : Nath Aely

Chroniqueuse littéraire, bibliothécaire bénévole et livrovore passionnée, je dévore plus que je ne lis mes genres favoris comme le steampunk, la fantasy, le jeunesse ou le thriller. Venez frissonner avec moi dans mes lectures et partagez donc les vôtres car je suis aussi curieuse de nature.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.