Les passions d'Aely

Un blog littéraire … mais pas que !

Safieris,Camille – Rayon Hommes

Poster un commentaire


Rayon hommes

Présentation de l’éditeur:

Les filles d’aujourd’hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l’amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles « prêts-à-emballer’ que les femmes viennent se choisir en magasin – c’est l’idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l’un après l’autre, sans conviction. Son problème, c’est qu’elle cherche un modèle qui n’existe pas, sans voir que l’homme de sa vie, c’est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre.  » Ce premier roman épicé, drôle et cash, est une grande histoire d’amour en 3D. De l’aventure, du frisson, de l’émouvant qui ferait presque chialer… et des scènes de sexe non simulées !

 

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché
Nombre de pages : 249 pages
Éditeur : La Musardine
Date de sortie : 16 septembre 2015
Collection : Lectures amoureuses
Langue : Français
ISBN-10: 2842718755
ISBN-13: 978-2842748756
Dimension du produit : 17.8*1.7*11 cm
Prix Éditeur : 7.95 €
ASIN:
Prix Éditeur :

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Scénariste et auteur protéiforme, Camille Saféris compte à son actif une vingtaine d’ouvrages et de best-sellers, dont Je parle le Parisien, dictionnaire franco-Parisien (Parigramme), Le Kamasûtra toute seule(31 Éditions) ou Le Manuel des Premières Fois(L’Opportun).

 

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

 

Lecture en partenariat avec le forum Au cœur de l’Imaginarium et les éeditions La Musardine.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

« Chères clientes, venez vite découvrir nos modèles, une large gamme d’hommes pour tous les goûts: viril, tendre, sensible ou Bad boy, il y a forcément celui dont vous avez besoin! Le Rayon hommes, une nouvelle façon de voir l’amour…au dernier étage de votre magasin! »

Que feriez-vous si du jour au lendemain ce nouveau rayon apparaissait dans votre magasin?

C’est ce que vont vivre Zoé et Vanessa un jour où elles étaient allé faire quelques emplettes aux Grandes Galeries.

Un site de rencontre en vrai, des hommes en vitrine, une location courte ou longue durée, il y en a pour toutes.
7 minutes d’essai avant de se décider et … emballer c’est pesé si le produit vous convient vous repartez avec, c’est le concept révolutionnaire que nous fait découvrir Camille Safieris dans son roman frais, croustillant et tendrement loufoque.

Ces personnages sont natures, sensibles et un peu désœuvrés à tel point que l’on ne peut que les aimer de suite.

Tout d’abord, Barnabé, ce vendeur rayon bricolage qui se retrouve muté au Rayon Hommes pour servir ces dames et les conseiller au mieux de leurs envies vers le mâle le plus à même de leur correspondre. Pour lui, qui a déjà du mal dans sa vie sentimentale, se retrouver à conseiller les femmes qu’il ne comprend pas est une gageure. Lui qui rêve de romantisme et de relation durable se retrouve avec une sex-friend et un rendez-vous bi-hebdomadaire de sexe.

Puis viennent Zoé et Vanessa, deux jeunes trentenaires  libérées et d’une recherche complètement opposée l’une et l’autre.

Vanessa veut le plaisir à tout prix, d’ailleurs, elle ne fait ni une ni deux et à peine son lèche-vitrines terminé qu’elle va de suite essayer. C’est une risque tout, une aventurière du sexe celle qui au lycée était surnommée « Mary a tout pris » à cause de son appétit insatiable.

À côté d’elle Zoé fait fleur bleue, timide et un peu gauche. Elle tergiverse beaucoup, avance, recule, ne sait pas ce qu’elle veut et quand elle pense le savoir se rend souvent compte que c’est trop tard. C’est ainsi qu’elle va se faire souffler celui qu’elle pensait être son homme idéal parmi les beaux mâles de la vitrine.

Leurs caractères complémentaires et opposés vont nous faire sourire et nous ramener en mémoire les copines de Sex and the city. Leurs conversations sur les prouesses des mâles et surtout les fiches du carnet de mâles de Zoé sont à se tordre de rire.
Car dans leur échantillonnage test elles vont nous entraîner dans cette quête impossible de l’homme idéal pour l’une et de l’amant de rêve pour l’autre.

Et que devient Barnabé dans tout ça?

Lui qui a au premier coup d’œil flashé sur Zoé, celle qu’il surnomme en son cœur « nez pointu », va tenter à sa manière, bien maladroite, de se faire remarquer par sa belle et ainsi lui faire sa déclaration. Plus malchanceux tu meurs, plus incompris aussi. Il est désopilant et tendrement attachant.

De scènes cocasses en quiproquo, nous allons suivre leurs aventures avec plaisir et enthousiasme.

De plus les passages disséminés du livre Nouvelles sexualités contemporaines du Pr Donald Bromsky vont nous donner un contexte scientifique décalé des relations humaines au travers d’articles très intéressants et parfois hilarants(voir la vie sexuelle des hamsters par exemple).

C’est donc au fil d’une plume fluide et pétillante, que l’on apprécie un roman tendre, drôle et addictif, un tantinet émoustillant et surtout très actuel de notre manière de consommer l’amour à l’heure actuelle.

Publicités

Auteur : Nath Aely

Chroniqueuse littéraire, bibliothécaire bénévole et livrovore passionnée, je dévore plus que je ne lis mes genres favoris comme le steampunk, la fantasy, le jeunesse ou le thriller. Venez frissonner avec moi dans mes lectures et partagez donc les vôtres car je suis aussi curieuse de nature.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.