Les passions d'Aely

Un blog littéraire … mais pas que !

Reco,Aude – Sur les dents épisode -Ep2 La sans-mémoire

Poster un commentaire


Sur les dents 2

Présentation de l’éditeur:

Un louveteau est mort. Des tensions éclatent entre loups et vampires. Daphnée se retrouve confrontée à des accusations de la part des garous, mais il y a bien plus grave : la frontière de Cauchemar pourrait bien céder.

Les complications se multiplient. La meute d’Alexis risque de lui tourner le dos, un vampire fou traque les loups-garous et au milieu de ce déluge, planent certains fantômes.

Le deuxième épisode de la série Sur les Dents vous attend, cet univers haut en couleur vous fascinera jusqu’à la fin.

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Numérique 884 KB
Nombre de pages édition imprimée : 36 pages
Editeur : L’ivre-book
Date de sortie : 29 juillet 2015
Langue : Français
ASIN:
B012N0WFPW
Prix : 1.49 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

 

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

 

Lecture en partenariat avec le forum Au cœur de l’Imaginarium et les éditions L’ivre-Book.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

Aude Reco nous avait laissé sur un suspens plutôt sanglant et le début de cet épisode nous replonge directement dans l’action inachevée.
Car souvenez-vous nous laissions Daphnée, notre héroïne sorcière et fille adoptive du roi Vampire, aux prises avec un jeune loup particulièrement agressif et mortel. La bataille fait rage et la fatigue se faisant ressentir notre héroïne n’en mène pas large.
Pour une fois, Emmanuel son ami vampire et accessoirement ex petit ami toujours amoureux n’est pas dans les parages.
Malgré leur inimitié du moment, ils restent cependant soudés dans l’affaire que leur a confié Alexis le chef des loups-garous sur la disparition des membres de sa meute.

Alors tant le lecteur que Daphnée sont déroutés par cette attaque brutale d’un loup et par l’absence de Manu, le protecteur attitré de Daphnée même si elle n’en a cure et veut se débrouiller par elle-même.
Sur ce dernier point leur relation reste complexe car Daphnée ne sait pas ce qu’elle veut et l’auteure va bien nous mettre l’accent sur la différence qu’il existe entre ce que Daphnée fait et ce qu’elle souhaite.

De plus en plus de mystères planent autour de nos deux acolytes.
La mort du roi vampire en est un qui ressort du lot et garde le lecteur en suspend. Car les circonstances qui font qu’une fille, même adoptive en vienne à tuer son père ne nous sont pas exposées et parfois des bribes d’informations semblent vouloir percées mais sont bien vite étouffées par l’auteure. Cela rend le lecteur impatient et un tantinet frustré.
Mais Aude Reco sait comment nous garder sous sa coupe car même si certains mystères s’épaississent, d’autres voient des indices apparaître et hélas compliquer encore la tâche de Daphnée et ses amis.
Car Lihas, l’ennemi qui s’est enfui de Cauchemar devient de plus en plus gourmand et brutal et les victimes s’entassent. Il fomente un mauvais coup, nous nous en doutons depuis l’épisode 1 mais l’apparition ici de Judith, l’ange gardien de Daphnée nous donne des éléments pour corroborer ces assertions et la suite nous promet encore plus d’action, de suspens et de fantastique.

Et comme si un ennemi ne suffisait pas, des amis semblent tourner casaque, d’autres retourner leurs vestes. De quoi troubler plus d’un de nos personnages, ils ne sont plus sûrs de rien et le lecteur non plus.
Cela rajoute encore des questions dans ce scénario déjà bien fourni mais sans l’alourdir puisqu’elles sont toutes en corrélation avec les éléments en cours: les disparitions, le traité édicté entre le roi Vampire et Cauchemar…

En fait l’auteure semble aimer parsemer notre chemin de lecture de petits indices qui amènent des réponses vagues mais surtout beaucoup de questions supplémentaires.

Là encore je reste donc sur ma faim, contrairement à Lihas, et ai hâte d’en connaitre toujours plus.

Auteur : Nath Aely

Chroniqueuse littéraire, bibliothécaire bénévole et livrovore passionnée, je dévore plus que je ne lis mes genres favoris comme le steampunk, la fantasy, le jeunesse ou le thriller. Venez frissonner avec moi dans mes lectures et partagez donc les vôtres car je suis aussi curieuse de nature.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.