BD Erotique

Milo-Vacéri,Gilles – Le manoir des fantasmes


_Mar27___La_manoir_des_fantasmesPrésentation de l’éditeur

Qui aurait deviné que le majestueux manoir familial cachait un temple dédié aux plaisirs de la chair ? Certainement pas Céline, qui y a passé la plupart de ses vacances d’été depuis sa plus tendre enfance. Mais, lorsque sa tante Mireille lui confie les clés du manoir pour l’été, Céline découvre une tout autre version de la demeure. Aussitôt, le jeu de piste commence, rythmé par le cliquetis des serrures qu’elle déverrouille : des bibliothèques abritant des traités indécents aux placards accueillant des accessoires dont la seule vue la fait rougir, Céline arrive bientôt jusqu’au grenier, antichambre de tous les fantasmes. Et très vite, la jeune femme a bien envie de mettre en pratique toutes ces excitantes découvertes… Heureusement, elle est très bien entourée : Cathy, la belle fermière, Pierre, son vigoureux ami d’enfance, et Michel, le beau voisin trentenaire, devraient pouvoir l’aider dans son apprentissage.

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Numérique 3362 KB
Nombre de pages : pages
Editeur : HQN
Date de sortie : 4 mars 2016
ASIN : B01BOWETUO
Prix : 3.99€

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Vers l’âge de neuf ans, l’écrivain en herbe exprime ses rêves en rédigeant des poèmes puis, avec le temps, il explore logiquement le vaste horizon des nouvelles et des textes plus élaborés, sans jamais les publier.

Gilles Milo-Vacéri a eu une vie bien remplie, malgré un début de parcours chaotique. Après des études de droit, il vit pendant quelques années de multiples aventures au sein de l’armée puis entame une série de voyages sur plusieurs continents afin de découvrir d’autres cultures. Loin des sentiers battus, cet aventurier découvrira ainsi différents pays, parfois hostiles, principalement en Afrique, au Proche et Moyen-Orient ou encore en Asie et plus simplement en Europe. Il ouvrira ainsi son esprit à la richesse de l’autre et ces années bien remplies en découvertes de toutes sortes seront les sources principales d’inspiration de ses futurs écrits. Puis il posera ses valises et épousant une carrière dans le monde de la finance, il se contentera d’explorer les régions de l’Hexagone. Même s’il n’est pas encore édité, l’écriture reste son seul exutoire et le fil rouge de toute sa vie.

En 2012, il décide de se frotter aux concours littéraires afin de se mesurer à d’autres plumes et de voir s’il peut convaincre un jury puis un lectorat. Après avoir fait ses preuves et obtenu ainsi de multiples publications en anthologie ou en revue spécialisée, il tente de séduire des maisons d’édition sérieuses, en proposant ses projets, principalement à base de nouvelles érotiques et historiques.
Dès qu’il signe les premiers contrats, Gilles Milo-Vacéri opère un sérieux apprentissage des techniques de l’écriture afin de se lancer dans ce qu’il considère comme l’aboutissement suprême, la signature d’un roman. Le premier sortira au format papier en janvier 2013 et annonce déjà une plume qui se révélera prolifique et constante.

À ce jour, douze romans et près de quatre-vingts nouvelles ont été publiés, tous à compte d’éditeur, depuis fin 2012 et hors concours littéraires.

Le polar ou le thriller, le roman d’aventures inscrit dans l’Histoire ancienne ou la plus contemporaine, les récits teintés de fantastique, se sont imposés à lui en libérant complètement sa plume de toutes contraintes et révélant un imaginaire sans limites.
Au-delà d’une trame souvent véridique, le suspense et les intrigues s’imposent dans ses romans, apportant une griffe particulière à ses publications. Un pied dans la réalité la plus sordide, l’autre dans un univers étrange où tout peut devenir possible, Gilles Milo-Vacéri surprend ses lecteurs avec des textes au réalisme angoissant.

Aujourd’hui, à cinquante ans, Gilles Milo-Vacéri est un auteur protéiforme, explorant sans cesse de nouveaux territoires. Nouvelliste érotique confirmé et romancier spécialisé en polars et thrillers, il est régulièrement publié au format papier ou numérique. Après trois ans d’un chemin ardu s’avérant malgré tout positif, il aspire à devenir un vrai professionnel de l’écriture.
Simultanément, il tient à conserver un lien étroit et permanent avec son lectorat, comme lors des dédicaces au Salon du livre de Paris, lors de rencontres en province ou grâce à sa présence sur les réseaux sociaux et son blog officiel qu’il anime très activement.

■ Blog de l’auteur : http://www.milovaceri.com/

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums , Lectures communes et personelles

Lecture en partenariat avec les éditions HQN.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Cela faisait un petit moment que je n’avais repris en main un livre de Gilles Milo-Vacéri d’un genre autre que le thriller. Pourtant ce n’est pas par timidité connaissant le personnage mais plutôt par manque de temps ou surtout d’envie de libertinage.
Mais je l’avoue, avec le Manoir des fantasmes, ce fut une reprise magnifique.

Dès le départ j’ai été emportée par la plume poétique et érotique de Gilles. Je garde d’ailleurs un souvenir ému du premier livre que j’ai lu de lui : Lisbeth la Rouge. Il m’avait déjà fait rêver à l’époque par ses personnages profonds et libres et par sa plume aguicheuse et entrainante.

Alors vous ne serez pas surpris si je vous dis que cette fois encore je me suis laissée prendre par le charme de son manoir très XVIIIe et la personnalité tout en évolution de Céline.

Cette jeune fille que nous voyons grandir au fil des premiers chapitres, jusqu’à cet été qui va tout changer, est un rayon de soleil dans cette campagne normande, un air de printemps, un souffle d’air frais. Elle l’est aussi pour sa tante Mireille, femme forte et libérée pour qui amour rime avec plaisir et liberté.

Leur complicité fait plaisir à voir, la candeur naïve de notre belle jeune fille rappellera peut-être à certains des souvenirs de jeunesse personnelle, de camarades ou qui sait de la jolie voisine, pourquoi pas.

Alors pour perpétuer la tradition familiale, et parce que Céline va sur ses 18 ans, Mireille lui confie cet été-là encore son manoir. Pourtant une remarque sibylline sur TOUTES les clés laissées va titiller Céline. Le lecteur se retrouve ainsi, par quelques mots seulement, émoustillé d’avance de ce qu’elle va découvrir. Car l’on peut dire que Mireille nous a, en quelque sorte, fait faire un petit tour du propriétaire et des charmes particuliers de cette bâtisse normande du XVIIIe siècle en compagnie d’Armand. Et quelle bâtisse ! Quels souvenirs a-t-elle déjà engrangé dans ses murs et principalement dans ceux de ce grenier aux délices où Mireille convie ses amant(e)s. La description est sobre mais pourtant suffisante à éveiller l’attention du lecteur, le coin est fait pour l’amour, pour les plaisirs et un sentiment de liberté semble s’en dégager. Tel un boudoir sulfureux il appelle à la découverte des sens, à leur félicité et au partage.

C’est donc sous un regard attendri et curieux que nous allons suivre les tendres émois et douces frustrations de cette jeune fille en fleur. La découverte, tout d’abord, de la bibliothèque rose de sa tante puis du grenier aux merveilles va éveiller en elle une curiosité insatiable pour les choses de la vie. Et nous allons au travers de ses premières fois vécues ou fantasmées, rencontrer ou retrouver la plume magnifique et torride de notre ami Gilles.

Car il sait mettre dans ses mots une poésie tendre et sensuelle qui ne peut que vous mettre le rose aux joues et des étoiles dans les yeux.

Céline va ainsi se dévoiler à nous mais surtout à elle-même, de façon naïve et innocente tout d’abord puis avec de plus en plus d’enthousiasme et de légèreté. Chacune de ses expériences va la chambouler, la changer et nous emporter avec elle dans les méandres des délices amoureux. Qui n’a pas rêvé une première fois magnifique et dont le souvenir le hanterait longtemps ? Qui a eu la chance que ce soit le cas?

Céline fait partie de ceux-là car ce fameux été de tous les délices va lui apporter des satisfactions qui resteront à jamais des souvenirs merveilleux.
De l’enfant à al jeune fille plus à la femme nous allons la suivre et partager avec elle de délicieux moments sulfureux. Car Céline osera tout ou presque pour satisfaire ces moindres plaisirs. Le lecteur innocent (si vous avec ce livre entre les mains permettez-moi d’en douter légèrement) fera son éducation avec le plus beau des guides amoureux, car le respect des sentiments de l’autre, le partage, le don de soi sont autant de conseils avisés et de coquines attentions qui mettent une touche de leçon de vie dans ce roman érotique.
Au travers de ses expériences multiples et variées, Céline va nous permettre de découvrir un panel assez large des possibilités d’un corps pour l’amour mais aussi le processus moral qui lui permet de vivre ses expériences de la meilleure façon qu’il soit avec joie et gourmandise, sans gêne ni perte d’estime de soi. Elle est belle, languide et offerte, mais aussi dominatrice ou perverse. Elle est LA femme qui s’assume, celle que beaucoup d’entre nous ne seront jamais coincées dans le carcan de la société et de son politiquement correct. Elle est l’Amour dans sa plus belle liberté, elle donne beaucoup et reçoit tout autant.
Et lorsqu’à son tour elle passera le flambeau, les découvertes qui seront mises alors au jour rajouteront un élément fantastique à ce récit déjà merveilleux. Cette virtuosité dans la plume, qui telle une symphonie nous emporte sur les rivages dorés de l’accomplissement sexuel montre ce que je savais déjà et confirme encore à cette lecture, Gilles Milo-Vacéri est un auteur à suivre, quel que soit le genre de romans. Car il sait vous transporter et emmener vos pensées hors des sentiers battus sans pour autant vous y forcer, de façon naturelle et légère, sensuelle ou plus crue.
Merci Gilles pour ce délicieux moment de lecture. Si un certain roman que je ne nommerai pas a su conquérir des foules et délivrer des femmes du joug de leurs pensées étriquées, je ne doute pas que Céline et ses amours sauront faire mieux encore en explosant les barrières du carcan social et libérant la libertine qui sommeille en chacune de nous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.