Les passions d'Aely

Un blog littéraire … mais pas que !

Mell 2.2 – Mon humour fascinant -1

Poster un commentaire


Mon humour fascinant

Présentation de l’éditeur:

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… ou pas.

On ne se moque pas impunément de la mort, tôt ou tard, celle-ci se venge.

Théonis attire la malchance, des accidents saugrenus et improbables le poursuivent. Heureusement pour lui, Penny est toujours là pour le sauver. Cependant, ce n’est pas le rôle de la jeune fille, inconsciemment elle lui a volé son job. Chaque blessure que le skateur casse-cou évite se répercute sur cette lycéenne impertinente. Ensemble, ils vont rechercher l’instigateur des multiples événements macabres qui les entourent. Mais qui est réellement la cible ?

 

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Broché : 216 pages ou numérique 1820 KB
Editeur : Sharon Kena
Date de sortie :
19mai 2015 en numérique et 16 juin 2015 en broché
Collection : SK Paranormale
Langue : Français
ISBN-10 : 2365408710
ISBN-13 :
978-2365408714
ASIN: B00YQ3LM0Y
Dimension du produit : 22.4*14*1.8 cm
Prix : 12.50€ et 6.49€
Lien :
http://www.boutique.sharonkena.com/par/1425-mon-humour-fascinant-livre.html

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Mell 2.2 est une auteure Auvergnate, maman de deux petits garçons. En bon cancre, elle a commencé à écrire au lycée au lieu de suivre les cours. Elle est passionnée par les mangas, les jeux vidéo, la science-fiction et le Japon. C’est après avoir travaillé dans une école de cirque, où elle se chargeait des spectacles et de la mise en scène, qu’elle s’est penchée plus sérieusement sur ses histoires. Elle aime se diversifier dans les genres littéraires, mais garde toujours une grande place à la romance.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Sharon Kena et leur Pick & Read mensuel.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Lorsque j’ai débuté ma lecture je ne me rappelais plus le résumé et au final je dois dire que ce fut tant mieux car j’ai ainsi pu découvrir cette histoire fraîche et délirante dans toute sa splendeur.

Pénélope, Penny pour les intimes, est lycéenne.
Pas de quoi pavoiser, n’est ce pas? Elle est aussi le boute-en-train de sa classe ou peut-être le souffre douleur d’un trio de garçons moqueurs et avilissants. A la manière dont elle réagit on ne sait pas encore vraiment si l’on doit la plaindre ou lever les yeux au ciel.
Sous prétexte de relever des défis tous plus grotesques les uns que les autres et gagner quelque argent, elle se déguise et manque de respect aux professeurs de façon à faire rire son entourage.

Alexis est son meilleur ami depuis la maternelle. Il la connaît par cœur et déteste la voir se rabaisser ainsi face à ce vil trio. C’est un adolescent taciturne avec ses cheveux couleur argenté ses chaînes et ses bagues  il se donne un style mauvais garçon plutôt sexy. Il semble pourtant avoir changé et son aptitude parfois à laisser Penny seule face à ses défis grotesques nous interpelle. Certains détails de sa vie vont me titiller je l’avoue jusqu’à la découverte de la réponse à mes questions.

Tout semble changer dans la vie de Penny à partir du jour où elle se met à sauver la vie de Theonis. Car cela ne va pas arriver une seule fois mais plusieurs : scooter, camion, échafaudage, chute à skate, il semble avoir la poisse.
Et à chaque fois Penny sait…
Elle sait et elle réagit instinctivement mais finit toujours pleine de plaies ou de bosses.
Mais n’en vaut-il pas la peine avec ses cheveux écarlates et ses yeux couleur ciel ?

Vous croyez au surnaturel, aux anges gardiens, aux démons, aux légendes ?
Penny, elle, n’y croyait pas … mais ça c’était avant!!

Sous une plume pleine d’humour et de causticité, Mell 2.2 nous lance dans cette aventure comme on se jette à l’eau…sans bouée ni maillot.
Vous allez rire, vous esclaffer même parfois, aimer beaucoup mais aussi expérimenter la détresse humaine, la proximité de la mort et de la tristesse absolue.

Mettre tous ces antonymes dans le même panier vous parait impossible?
Et pourtant …

Mell 2.2 a su au travers d’une histoire surprenante nous entraîner dans la vie de Penny, dans les affres de la vie d’une lycéenne qui voudrait être comme toutes les autres afin d’oublier qu’elle ne l’est pas.
Des émotions diverses vont vous traverser, une complicité va se lier entre vous et ses personnages.
Car Penny, Alexis ou Theo ont beau être trois adolescents rebelles à leur manière, ils sont aussi plus que cela. Et ce que cachent qui leur tenue vestimentaire, qui leur humour dévastateur, qui leur répartie caustique ou leurs phrases ambigües ce sont des fêlures dans la carapace de leur vie.
Même Logan le troisième beau gosse semble ne pas être ce qu’il paraît.

Et même si au fur et à mesure de l’avancée certains détails sont venus me mettre la puce à l’oreille, d’autres me faire tiquer  et des soupçons se sont avérés fondés, la révélation finale m’a quand à elle hautement bluffée.

Maintenant je n’ai plus qu’à me morfondre et attendre la suite pour découvrir le fin mot de l’histoire ou du moins une réponse à ces nouvelles questions qui sont sur toutes nos lèvres : qui??? Et surtout pourquoi??

Publicités

Auteur : Nath Aely

Chroniqueuse littéraire, bibliothécaire bénévole et livrovore passionnée, je dévore plus que je ne lis mes genres favoris comme le steampunk, la fantasy, le jeunesse ou le thriller. Venez frissonner avec moi dans mes lectures et partagez donc les vôtres car je suis aussi curieuse de nature.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.