Jeunesse

Alhinho,Marie – WICCA le manoir des Sorcelage


Présentation de l’éditeur

De la sorcellerie, des esprits d’antan, un démon maléfique… Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage !

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d’antan, les Sorcelage sont loin d’être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d’anciens démons de resurgir..

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

#Partenariat
#NetgalleyFrance
#Poulpefictions

Wicca – Le Manoir des Sorcelage – Poulpe Fictions
Broché : 216 pages
Tranche d’âges: 9 – 12 années
Editeur : Poulpe Fictions (3 octobre 2019)
Langue : Français
ISBN-10 : 2377420877
ISBN-13 : 978-2377420872
Dimensions du produit : 14,4 x 1,9 x 21,1 cm
ASIN : B07XLWJD22
Prix : Broché : 12.95€ – Numérique : 9.99€

 

 

~~~~~~~
L’auteur :

Passionnée par le dessin et féministe jusqu’au bout des ongles, elle aime beaucoup dessiner les filles, surtout lorsqu’elles ont du caractère ! Elle a illustré pour nous les romans de la série Allô Sorcières, par Anne-Fleur Multon, autour d’une bande de filles qui décoiffent !

 

~~~~~~~~~~
Mon avis :

Octobre et Avril sont deux jeunes ados avec une particularité de famille. Outre le fait d’habiter un manoir en haut de la colline, ils font partie d’une catégorie de personnes qui prônent un culte envers la nature. Ils sont des wiccans, sorciers pratiquant la Wicca. Pour eux leurs entités religieuses sont les déesses de la Nature comme Gaïa ou de la magie et de la lune comme Hécate.Ils vivent dans un petit village du Berry perdu. Et dans notre monde actuel s’adaptent à toutes les nouvelles technologies tout en restant fidèles à leurs principes.

Leur meilleure amie est Nour. Une jeune fille très timide que la moindre mise en avant terrifie. Même lorsqu’il s’agit simplement d’exprimer son opinion envers ses propres amis.

Avec l’arrivée d’Halloween nos trois amis se préparent activement. Et pour commencer à se mettre dans l’ambiance avant l’heure, Avril propose un petit tour dans la partie la plus sombre du manoir généralement interdite.Il fait savoir que nos deux sorciers sont tenus au secret et qu’ainsi Nour ne connaît rien de leurs particularités ni de celles du manoir.Cette soirée ne se terminera pas aussi bien que prévu : peur, chamailleries, apparitions bizarres vont amener des événements importuns dans leur petite vie.

De même, la disparition d’un menhir protégeant le village va t elle occasionner elle aussi quelques désagréments.

C’est donc dans cette ambiance d’Halloween mâtinée de mystère et de noirceur que nos jeunes amis vont découvrir un danger plus grand que de se faire la tête.En cherchant des informations ils vont trouver plus que des réponses. Et chacun va s’évertuer à faire de son mieux face à ses peurs.

C’est un petit roman bien sympathique en accord avec la période d’Halloween que nous venons de passer. Le manoir va nous ouvrir ses portes et ses secrets pour accompagner ce récit à faire frissonner.Il mêle quête de soi, ambiance lourde mais aussi amitié et lumière.L’aventure se tisse au fil des pages. Les rebondissements arrivent à point nommés. Les personnages osent regarder en eux-mêmes et se soutenir face à un ennemi particulièrement retors.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture agréable et pleine d’informations sur la Wicca qui ont le mérite de nous en expliquer les bases et les principes.

 

Un commentaire sur “Alhinho,Marie – WICCA le manoir des Sorcelage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.