SFFF

Découverte confinement : WEBTOON 1


Ce confinement m’aura permis (grâce ou à cause d’Anne-Laure de Chuut maman lit ! 😉 ) de découvrir un site de lecture manga vraiment sympa dont je vais vous parler aujourd’hui.

Il s’agit de WEBTOON.

J’ai pu y lire des mangas coréens en majorité, je pense, de tous les genres avec des graphismes parfois légers mais souvent magnifiques.
Vous y trouverez des traductions en diverses langues ce qui fait que j’en ai commencé certains en français et les ayant adorés je les ai continué en anglais  sur plus de 100 épisodes parfois.

Je vais vous donner ici mes quelques préférés et impressions:

[Découverte 1 : SUB-ZERO]

Ma première découverte pour la fan de magie et de dragon que je suis a été Sub-zero en français mais je me tâte plus que sérieusement à lire la suite en anglais car les graphismes sont une pure merveille et j’avoue que le scénario m’a donné des frissons d’anticipation.

Sub Zero

Résumé :Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre famille et protéger votre peuple ? Pour Clove, la dernière princesse d’un clan de dragrons presque disparu, la réponse est l’impensable : se marier à son ennemi juré pour tenter de ramener la paix dans son pays.

Sub-Zero

Mini avis:
Je suis accro aux graphismes mais surtout aux dragons de cette série. Les deux personnages principaux sont mal partis mais ils ne sont pas aidés non plus des circonstances.
Ennemis jurés, entourés de complotistes et d’amours de jeunesse, ces deux-là vont avoir du mal à se rejoindre mais parfois les événements peuvent donner un coup de pouce en liguant entre eux ceux qui ne semblaient pas faits pour s’unir.


[Découverte 2 : UNORDINARY]

Unordinary

Nouvelle série un peu différentes de Sub-Zero précédemment présentée.
Ici pas de créatures fabuleuses mais des mutants si l’on peut dire.
Un univers emplis de personnages aux pouvoirs plus ou moins développés mais aussi de personnes normales comme vous et moi (quoique après 55 jours de confinement le sommes-nous toujours normal??)

Résumé :
Le monde n’est pas parfait. Apprendre à gérer ses imperfections fait partie de la vie. Mais il arrive un moment où ces défauts forcent une révélation… que quelque chose doit changer…

Unordinary 2

Mini-avis:
Dans un univers peuplés d’injustice j’ai apprécié suivre les déboires de ce jeune héros considéré comme sans pouvoir dans une complot où chacun en est pourvu. Il est ainsi la souffre-douleur de tous qui souhaitent le voir déguerpir de leur école de nantis surdoués et surtout surpuissants. Mais il préfère quand il le peut essayer de les éviter ou du moins d’éviter les bagarres par la parole ou l’esquive. Sa meilleure amie est la Reine du campus car la plus puissante de l’école et lui permet de ne pas être trop brutalisé quand elle est dans les parages. il n’est cependant pas lâche ni fragile, il subit sans broncher, passe un temps infini à l’infirmerie où on lui donne des potions à la mme Pomfresh pour se rétablir en quelques heures même avec un bras cassé.
On sent le mystère à plein nez et un livre interdit « unOrdinary » semble aussi être au coeur de cette histoire de part ce qu’il enseigne.


[Découverte 3 : LET’S PLAY]

Let's play

C’est principalement celui-ci qui m’a amené sur Webtoon car Chuuuut Maman lit​ en a fait un très bon résumé et mini avis en post FB. Même si ce n’est pas par celui que j’ai commencé il m’a attiré sur ce site diabolique lol et pris dans ses filets lorsque je l’ai débuté.

Résumé:
Elle est jeune, célibataire et sur le point de réaliser son rêve de créer d’incroyables jeux vidéo. Mais la vie lui donne un coup de poing: un streamer populaire donne à sa première partie une critique cinglante. Pire encore, elle découvre que cette même critique est désormais sa nouvelle voisine! Une histoire amusante, sexy et trop réelle sur le jeu, les mèmes et l’anxiété sociale.

Let's play 2

Mini avis:
Il y a du beaux gosses mais pas que !!
L’histoire nous met en présence de personnages attachants, fragiles et parfois complètement loufoque comme le père!
Sam est une jeune femme vraiment attachante de par ses complexes, cette surprotection qu’elle subit de par ses amis et surtout ses père et frère. Ils en font une gamine introvertie, emplie de phobies sociales et de complexes.
Mais elle est surtout attachante par son grand coeur et sa façon de s’attaquer à ses peurs. Il y a de jolies scènes mignonnes, d’autres plus complexes mais souvent des touches d’humour et de bons sentiments.
Et puis ben entre Links, Marshall et Charles on se fait un peu mal aux yeux. Moi j’adore Charles en mode décoiffé , ouahhhh !! lol

 

Ce sera tout pour ce premier point découverte Webtoon mais je vous en promets de nouveau bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.