SFFF

Découverte confinement : Webtoon 3


Ce confinement m’aura permis (grâce ou à cause d’Anne-Laure de Chuut maman lit ! 😉 ) de découvrir un site de lecture manga vraiment sympa dont je vais vous parler aujourd’hui.

Il s’agit de WEBTOON.

Voici le troisième rendez-vous découverte Webtoon avec une petite présentation des mangas que j’ai apprécié ou pas .

Il faut savoir qu’il existe des fan traductions aussi dans diverses langues et qu’en français on en trouve des très sympa un peu cachées sur le site si on ne connaît pas. C’est en cherchant dans la version anglaise que j’ai trouvé une option Fantraduction et ainsi des trad en français. Je vous invite donc à farfouiller un peu dans les paramètres et à ne pas hésiter à mettre la version en anglais pour les découvrir.

[Découverte 7 : FLAWLESS]

Résumé :
Sarah rencontre accidentellement un type aveugle appelé Elios. Elios est si mystérieux que cela la rend curieuse. Sarah tombe-t-elle amoureuse? Ou peut-être qu’il y a quelque chose derrière tout cela?

Mini-avis:
C’est l’histoire de deux jeunes collégiens que la vie va faire se rencontrer de manière fort peu conventionnelle.
Elle, Sarah est une gamine bagarreuse qui se défend avec ses poings et n’a pas la langue dans sa poche. Elle n’est pas forcément super élève mais se débrouille pour que sa mère qui l’élève seule soit fière d’elle.
Lui, Elios, est un gamin aveugle mais totalement surprenant car il est indépendant, se déplace comme un valide et a su tirer profit de ses autres sens de façon presque irréelle.
J’adore cette série que j’ai lu actuellement jusqu’à la fin de la saison 3. Au travers de leur histoire on suit les troubles et les écueils d’être aveugle dans un monde de voyant. Mais ce n’est pas larmoyant, au contraire, Elios est surprenant, cynique et même parfois cruel avec les autres. Il est capable de tout pour ne pas se faire harceler ou déclencher la pitié comme il le dit lui-même « Je suis peut-être aveugle, mais ne me prends pas pour un imbécile. »
Ces deux-là vont nous montrer une adolescence pas toujours rose, avec des conflits, des amours contrariées, des amitiés mais aussi du harcèlement, de la confusion et des sentiments confus.
Un très bon manga pour moi qui montre un handicap sans en faire trop mais sans non plus le rendre « attractif ». Elios est, il est vrai, un peu irréel mais pas un super-héros.
Sarah a aussi ses faiblesses et ses peurs et à eux deux ils se complètent mais aussi s’opposent de façon à rendre cette lecture vraiment intéressante.

[Découverte 8 : MON PLUS GRAND SECRET]


Résumé :
Avoir un beau petit ami gentil et attentionné comme Elios compte beaucoup pour Emma à tel point que le simple regard suffit à faire battre son cœur. Mais elle ignore qu’un grand secret se cache derrière leur relation. Quel est donc ce secret ?

Mini-avis:
Tiens je n’avais pas fait gaffe que cela fait 2 Elios en quelques webtoon. Il faut croire que ce prénom a quelque chose.
Cependant autant le Elios de « Flawless » est lumineux et solaire autant notre Elios ici est sombre et ténébreux malgré sa chevelure d’argent.
Elios sort avec Emma depuis qu’elle a osé lui demander de le faire. Il est attentionné et chaleureux mais il cache un grand secret.
Emma est douce et gentille. Elle est totalement en admiration devant le « beau, gentil et fiable »(dixit Emma elle même) Elios même si parfois il semble un peu à l’ouest.
Le lecteur va avoir quelques éclaircissements sur la nature profonde de ce cher jeune homme rapidement à la dernière planche de ce premier épisode.
Alors Elios ? un Dexter à la sauce manga? un yandere dans la plus pure tradition? Nous ens aurons plus par la suite mais il n’est pas le seul à avoir des secrets et du coup c’est génial car l’intrigue se complexifie.
Par contre le qualifier de « romance » au niveau du genre me paraît un peu déplacé car c’est sombre et cruel et même si Elios et Emma sont en couple le scénario de base penche plus vers le thriller avec l’arrivée du jeune détective que vers une romance noire.
A découvrir en tout cas et à suivre.
Tous les jeudis

[Découverte 9 : I LOVE YOO]

Résumé :
Accablée par la souffrance et la malchance depuis le début, Shin-Ae décide de ne plus rien à voir ni avec les autres personnes ni avec la romance. La satisfaction de son existence asociale, ennuyeuse et sans amour va toutefois connaître un bouleversement lorsqu’elle ruine les vêtements d’un étranger peu méfiant.

Mini-avis:
Shin-Ae est une jeune femme méfiante, solitaire ayant peu d’ami(e)s.
Elle vit avec son père depuis que sa mère est partie en emmenant sa soeur avec elle et en coupant les ponts entre eux quatre.
Un soir alors qu’elle accompagne ses amies à une fête organisée par le patron du père de l’une d’elle, elle va voir sa vie prendre une tournure très différente après avoir jeté un steack (oui oui la bouffe a un énorme rôle dans ce manga vous verrez) sur la veste designer d’un type tellement mince et rigide qu’elle l’a surnommé « coton-tige ».
Alors franchement je suis vraiment surprise par cette série. J’étais mitigée au départ mais en en parlant autour de moi j’en ai entendu du bien donc j’ai continué et quelle n’est pas ma surprise d’être vraiment accro aux aventures de Shin-Ae.
Il y a plusieurs mystères qui traînent qui par quelques petits flash back nous laissent deviner les raisons des réactions asociales de Shi-Ae actuellement.
« Coton-tige » et « Mr Harceleur » sont aussi vraiment attachants. Eh oui lol malgré ses surnoms ce sont des personnages qui méritent d’être suivis car ils sont bien différents chacun de l’image qu’ils veulent faire circuler. Tous sont complexes et on distingue au fil des épisodes leurs fêlures et leur courage mais aussi les éléments extérieurs qui les ont amené à certaines extrémités.
J’ai voulu le poursuivre en anglais mais la mère de « coton-tige » a toujours des tirades longues et qu’il ne faut pas rater mais qui en anglais me donnent parfois du fil à retordre alors pour ne rien manquer de crucial (et ici je pense que chaque mot, chaque scène doit être surveillée pour la suite) je vais continuer ma lecture en français et attendre les vendredis et samedis jour de sortie avec impatience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.