SFFF

Garisaki Tesha – Ghost hunters show


Présentation de l’éditeur

Quand l’émission Ghost Hunters Show annonce son intention de tourner un épisode de chasse aux fantômes à Mannaz, capitale de la magie et de l’occulte, le maire décide de faire chaperonner l’opération par le ministère de la Nécromancie.

C’est ainsi que Vincent et Élisabeth, nécromancienne débutante, se retrouvent contraints d’accompagner l’équipe au 23, Brittany Street, immeuble réputé le plus hanté au monde. S’y côtoient spectres, hantises rémanentes, un chat fantôme et, qui sait… peut-être un poltergeist. Cet épisode sera, à coup sûr, le plus extraordinaire dans l’histoire de Ghost Hunters Show !

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

#Partenariat
#SimplementPro

 

Ghost Hunters Show – Realities Inc.
Broché : 66 pages
Editeur : Realities Inc. (30 octobre 2019)
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1095442479
ASIN : B07ZLKV6CS
Dimensions du produit : 12,7 x 0,4 x 20,3 cm
ASIN : B07ZPL834J
Prix : Broché : 5.00€ – Numérique : 0€

~~~~~~~
L’auteur :

Enfant, Tesha Garisaki avait deux rêves : devenir écrivain et magicienne. Son bac en poche, elle déserte hypokhâgne pour entreprendre des études d’anthropologie et de psychopathologie, pour finalement se spécialiser en psycho-anthropologie de la magie. Après moult enquêtes de terrain où on lui trouve un certain talent pour faire bouger les verres sur les planches oui-ja, elle décrète que cela manque de dragons et qu’elle s’ennuie ferme. Elle abandonne ses pérégrinations scientifico-occultes pour s’installer dans le grenier d’un immeuble bourgeois, infesté de livres – et de moustiques, hommage à la forêt Amazonienne où aimerait s’aventurer un jour. Elle y écrit Générations, un roman qui parle de magie, de réincarnations… et de dragons !

 

~~~~~~~~~~
Mon avis :

Voici un récit court puisqu’il ne fait qu’une soixantaine de pages. De plus le style particulier de narration lui apporte une forme différente et rend la lecture à la fois plus vivante mais aussi surprenante.
Nous suivons les réflexions et pensées d’Elisabeth, une jeune femme médium qui est arrivée il y a peu à Mannaz, capitale de la magie et de l’occulte. Elle travaille officiellement au ministère de la Nécromancie.Pour cette mission avec une équipe de journaliste, elle se présentera avec son collègue Vincent comme des employés du bureau du tourisme de la ville. Ils vont ainsi devoir accompagner dans l’immeuble le plus hanté de la ville une équipe de tournage d’émission à sensation

Les membres de la London Ghost Society viennent tourner pour le Ghost hunters show un épisode qu’ils voient déjà comme le meilleur dans leur émission. Mannaz n’est-elle pas la ville de l’occulte ? et cette adresse du 23, Brittany street est, elle aussi, victime de sa réputation d’apparitions, d’accidents et autres joyeusetés ésotériques dans le milieu.
C’est donc avec pour objectif d’en mettre plein les yeux aux spectateurs qu’ils vont tout d’abord faire un repérage en pleine journée puis se mettre en place pour la nuit. Ce qu’ils n’avaient pas escomptés ce sont les réactions de leur entourage à cet immeuble le plus hanté de Mannaz. Poltergeist, chat fantôme, hantises rémanentes ou simple ambiance ils ne seront pas au bout de leur surprise. La nuit va être longue autant pour eux que pour nos deux médiums embauchés comme guide pour l’occasion.

Au final, que dire de ce récit?
J’avoue être assez dubitative sur mon ressenti.
C’est sympathique, vivant et suffisamment intéressant pour avoir envie de voir l’histoire se développer à plus grande envergure. Pourtant le style moitié narratif, moitié storyboard de l’émission n’est pas ce qui m’a le plus accroché.
Du coup, j’ai aimé parce que les événements se sont bien enchaînés, les personnages enfin surtout Elisabeth nous donne de quoi avoir envie de s’incruster dans leur vie mais sans forcément vouloir y inclure l’équipe de tournage. Eux bizarrement n’ont pas éveillé d’attachement particulier. Disons qu’ils sont l’élément déclencheur de l’intérêt que l’on porte à l’héroïne sans être indispensables.
C’est donc une approche intéressante de cet univers que nous avons là qui mérite de titiller l’esprit du lecteur et sa curiosité. Il donne aussi envie de découvrir plus avant cette auteure pour voir de quoi elle est capable sur un format plus long.
Je remercie Simplement pro pour cette découverte qui mérite le détour. Amateurs de l’occulte ou pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.