Chroniques

Brighton,Emilie – Hotel Pensylvannia


Hotel pennsylvania

Partenariats, forums et Lectures communes
#lectureperso
#Lipséditions
Broché : 173 pages
Editeur : Lips & Co Editions (3 mars 2020)
Langue : Français
ISBN-10 : 2377644813
ISBN-13 : 978-2377644810
Dimensions du produit : 13,3 x 1,1 x 20,3 cm
Ebook : B07YNQJ8TP
Prix : Broché : 9.50€ – Ebook : 0.99€ 

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Née dans le Sud de la France au début des années 90, Émilie a grandi dans une famille d’amoureux des livres. C’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers l’écriture dès son plus jeune âge. Touche à tout, elle jongle avec les genres au rythme de son imagination – parfois trop – débordante. Elle s’est cependant spécialisée dans la Chick-litt, son style de référence. En 2014, elle commence à publier ses écrits sur la plate-forme Wattpad. Elle perfectionne sa plume et se crée un petit cercle de lecteurs assidus. Dès lors, elle n’a plus cessé d’écrire. En 2017, elle sort son premier roman, The Offer , dans la collection Lips & Roll.

~~~~~~~~~~
Présentation de l’éditeur

Une semaine avant Halloween, Joane, journaliste pour le Philadelphia Reporter , est envoyée dans un hôtel censé être hanté pour enquêter sur une série de suicides qui ont lieu là-bas depuis presque un siècle.

Afin de réaliser au mieux ses recherches, elle est accompagnée de l’énigmatique, mais non moins sexy, Caleb Wallace, chasseur de fantômes.

Après une nuit de peur et de phénomènes paranormaux dans l’hôtel, Joane rentre chez elle, bien décidée à tirer un trait sur tout cela. Mais une sorte de malédiction semble s’être abattue sur elle et la reporter se retrouve obligée de résoudre une enquête datant d’il y a plus de quatre-vingts ans si elle veut avoir la vie sauve la nuit de Halloween.

Que s’est-il véritablement passé à l’Hotel Pennsylvania il y a tant d’années de cela ?

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Voici un texte court mais qui sait tenir en haleine.
Joane est journaliste pour le Philadelphia Reporter. Elle est plutôt rationnelle et ne crois pas aux fantômes. Pour Halloween afin de faire un article dans le thème elle part enquêter dans un hôtel censé être hanté depuis une série de suicides qui ont eu lieu là-bas depuis presque un siècle toujours le 31 octobre.
Mais pour que son article soit documenté au mieux elle est accompagnée de l’énigmatique, mais non moins sexy, Caleb Wallace, chasseur de fantômes.
Le duo qu’ils forment est assez atypique, chacun tenant à ses croyances. Cependant la visite de cet hôtel en journée d’abord puis ensuite en pleine nuit va apporter à Joane beaucoup plus que ce qu’elle en attendait. La jeune femme terre à terre va expérimenter la peur de l’inconnu. Des sensations bizarres, des courants d’air glacés, des évènements inhabituels vont se dérouler sous ses yeux et finir par la poursuivre même en dehors de l’hôtel.
Le retour à Philadelphie va se dérouler dans une ambiance un peu spéciale entre les deux personnages car la nuit passée dans cet hôtel flippant a initié quelques brefs rapprochements sans suite.
Mais surtout c’est ce qu’il va se passer ensuite qui va nous emporter dans un tourbillon de sensations, vers une montée dans l’irrationnel et l’horreur. Ce petit texte est flippant à souhait ? Il m’a gentiment filé les chocottes en me collant des frissons.
J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur même si je pense que ce petit roman aurait mérité d’être plus étoffé pour approfondir les personnages et nous permettre de les suivre encore plus avant dans leurs quêtes de vérité. Mais surtout pour se faire encore plus peur car l’auteure sait y faire pour mettre une ambiance lourde et tendue avec parfois peu de détails.
Un très bon moment de lecture en période de confinement que je vous invite à découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.