Chroniques

MALONE Roxane – Comme une déesse !


Comme une Déesse
Roxane Malone (Dambre)
Editions Calmann-Levy

Sortie le
27 octobre 2021

En bref : Comme d’habitude avec Roxane, un roman à mettre sur ordonnance en guise d’anti-morosité

Mon avis:

Alors voilà ! J’ai craqué.
J’ai acheté le dernier Roxane Dambre, pardon Malone , pour l’offrir à Noyel… et en fait je l’ai lu !
Comment dire? Il était là , sous mes yeux tout beau, tout rose.
J’ai donc craqué !!
Et comme tout roman de Roxane je l’ai dévoré dans la nuit.
Mais où trouve-t-elle ses idées ?
Cette fois encore c’est un total moment de détente, de fous rires et de légèreté.
Mais aussi de sérieux avec des situations qui font réfléchir. On parle de femmes battues, trompées, rabaissées mais aussi de femmes fortes, courageuses, pleine d’entrain et de d’humour. On parle des Femmes et comme le dit si bien le titre on parle de cette entreprise qui est là pour qu’après un épisode dramatique ou triste elles puissent à nouveau se sentir « Comme des Déesses! ».

Ainsi, Nina est l’instigatrice d’un concept qui aide les femmes divorcées, séparées ou autres à retrouver confiance en elles. En leur proposant des forfaits pour les choyer, abordables à tous les budgets et situations, elle leur offre un moment de bonheur dans une bulle de légèreté.
Je ne sais pas s’il existe déjà mais en tout cas il donne tout simplement envie d’être créé si ce n’est pas le cas. Roxane a encore su créer une équipe de personnages géniaux et attachants. On retrouvera toujours une mamie excentrique , un beau gosse au métier improbable , des copines que l’on rêverait d’avoir et tout un tas de personnages secondaires qui apportent tantôt de la légèreté tantôt du sombre au récit.

Toutes les femmes méritent de rencontrer une Nina Rivière et son entreprise de déesses pour se redécouvrir ou se réconcilier avec soi-même. Comme j’ai pu le lire dans la biographie de Roxane Malone, elle souhaite tester d’abord en roman ce concept avant peut-être de le créer. Alors moi je dis OUIIIII de suite ! L’idée est géniale, le concept magique et l’équipe , ben faut le lire pour les rencontrer.
Le « gogodancer » à lui seul donne des papillons dans le ventre (enfin sauf à un moment mais ça c’est à découvrir ). Sinon, pour l’humour, les anecdotes énoncées dans le roman qu’elles soient sur les séparations ou les contrôles fiscaux sont parfois tellement effarantes qu’elles n’en semblent que plus véridiques. Je n’ose imaginer les fous rires ou les sentiments d’effarement devant tant de situations farfelues et abracadabrantesques . Parfois ces messieurs sont vraiment impayables, hélas cela va aussi de temps en temps avec imbuvables. Mais bon cela fait des traits d’humour fort divertissants dans ce roman qui ne manque ni d’amour, nid’humour ni d’émotions.

Alors si vous voulez une romance légère et enjouée tout en évoquant des thèmes vrais alors vous avez votre prochaine lecture. J’hésite encore à voir quel forfait me faire offrir 😉 mais en tout cas une chose est sûre, je suis toujours convaincue de vivre un moment d’exception quand je lis un roman de Roxane. C’est mon remède anti morosité, mon antidépresseur naturel, mieux que les plantes et tout aussi efficace.


Nina, pétillante trentenaire, est à la tête des Déesses, une agence conçue pour aider les femmes à tourner la page après une rupture. Soutenue par Marie-Jeanne, une septuagénaire bikeuse et bricoleuse, et par Jade, son assistante administrative, elle a réussi à créer un lieu cosy, qui offre aux femmes tout ce qu’il leur faut pour retrouver confiance en elles et démarrer une nouvelle vie. Spa, relooking, shopping, cours de pole dance, gogo dancers, il y en a pour tous les goûts !
À l’approche de Noël, l’agence est en pleine effervescence : entre la décoration, les demandes de réservation, l’organisation d’un concours et la gestion des ex-maris mécontents, Nina ne sait plus où donner de la tête.
Et comme si ça ne suffi sait pas, Les Déesses fait l’objet d’un contrôle fiscal, mené par un inspecteur des impôts plutôt canon…
Les fêtes de Noël s’annoncent mouvementées !


L’auteure:

Roxane Malone est une jeune romancière française.
Elle a longuement envisagé d’ouvrir le même type d’entreprise que son personnage principal, mais elle a trouvé plus amusant de tester d’abord le concept dans un roman. Elle garde tout de même l’idée sous le coude. Sait-on jamais…

2 commentaires sur “MALONE Roxane – Comme une déesse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.