Chroniques

Richardson, Liz H. – Les Eumenides #1 Alexandra


Grâce au site simplement.pro et à l’auteure Liz H. Richardson j’ai pu découvrir un nouvel univers qui sort des sentiers battus.

Les Eumenides #1 Alexandra
Liz H. Richardson
Auto-édition
Sortie le


Auteur
ME
Sortie le

En bref : Une auteure à suivre qui nous propose un univers qui sort des sentiers battus à ma plus grande joie.

Mon avis:
J’ai toujours beaucoup aimé les récits mythologiques et les documentaires sur ce sujet. Mais c’est la première fois que j’entendais parler des Euménides. Alors les voir entrer dans un univers plutôt urban entourées de vampires et de garous a été le déclencheur de ma curiosité.
Je remercie Liz H. Richardson pour cet envoi de service presse qui m’a permis de découvrir son univers.
Nous rencontrons Alexandra et Isabella, deux jeunes femmes surprenantes, lors d’une mission qui leur a été confiée. Même sans savoir leur but et leurs raisons on apprécie de suite les premiers échanges entre elles, leur humour et leurs caractères opposés mais complémentaires. Ce ne sont pas des potiches mais bien des heroïnes fortes et indépendantes qui ne se laissent marcher sur les pieds par personne.
J’ai de suite apprécié le duo plein de charme et de choc.
Les premiers mâles que l’on va croiser ensuite ne nous montreront pas leur meilleur côté. Et leur nature de métamorphes ne va pas arranger ça. Côté arrogance et machisme les uns comme les autres n’ont pas raté la distribution à la naissance.
Mais à la base elles ne sont pas là pour leur donner une leçon mais bien pour ramener de nouvelles recrues choisies par leurs Alpha pour réorganiser une élite de guerrier, les Guardians.

Le premier sera Jason. Malgré un âge adulte chez les humains il reste un jeune loup et ne va pas bien réagir à la « convocation » des filles. Même s’il a la preuve qu’elles sont là sur ordre de son grand-père l’Alpha cela ne le rend pas accommodant pour autant.
Mais la situation est grave. De nombreux enlèvements ont été perpétués sur les différents territoires et dans les diverses communautés surnaturelles. Les Guardians enrôlent pour pouvoir élargir leur rayon d’action et pour cela ils vont emmener leurs nouvelles recrues dans un camp d’entraînement.
Alex et Isabella, ainsi que d’autres Guardians que nous allons apprendre à découvrir, seront leurs instructeurs. Ils forment des équipes soudées et vont se répartir les tâches.
Nous allons alors entrer dans une phase de formation qui va nous permettre de découvrir plus avant les différents personnages que l’on a déjà vu évoluer auparavant. Une partie romance va aussi se mettre en place. Ce n’est pas ma partie préférée mais elle sort un peu des sentiers battus et cela donne une autre dimension à sa présence.
De même qui dit camp de formation, dit compétition, jalousie et besoin de se mettre en avant chez les recrues. Cela apportera de la tension et un peu d’action. En même temps, un complot se trame aussi en parallèle ce qui fait que nous suivons plusieurs fils à la fois différents mais intéressants.

Le fil rouge est et reste les disparus cependant. Même si d’autres rebondissements vont nous permettre d’obtenir toujours plus d’informations sur les protagonistes. J’ai lu ce roman d’une traite et la fin nous laisse avec encore de belles interrogations. Des questions vraiment importantes de vie et de mort mais aussi des secrets encore à mettre au clair, des complots à déjouer et des ennemis à combattre.

C’est vraiment une belle découverte. La partie concernant réellement le titre de cette série nous apporte beaucoup d’informations et ajoute quelques personnages importants comme Tisha qui sera l’heureuse héroïne du tome 2 si j’en crois la couverture de celui-ci.


Résumé :
Alexandra est une sorcière, mais elle n’est pas que ça!
Métamorphe par son père, elle réintègre leur unité d’élite, les Guardians, lorsque des disparitions surviennent au sein de son peuple. Avec sa meilleure amie, Isabella, elle plonge au cœur de l’enquête. Mais entre attentats et complots, il devient difficile de savoir à qui se fier.
Peut-elle réellement faire confiance à son entourage? Ces disparitions auraient-elles un lien avec celle de sa plus jeune sœur, Megan, survenue dix ans plus tôt?


L’auteure:

Après une première carrière dans le domaine de la Supply Chain, Liz a décidé de changer de vie. Elle renoue avec ses rêves de jeune fille en se lançant dans l’écriture de son premier roman : Les Euménides.
Fan de mythologie et de fantasy, elle associe les deux dans ses romans. Elle adore organiser de longues balades en moto, accompagnée de ses amis. Vous pouvez retrouver les endroits visités dans ses livres. Autant allier l’utile à l’agréable !
Elle apprécie aussi se pelotonner dans son canapé avec un bon roman et un thé.

Son site : https://lizhrichardson.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.