Challenges·Chroniques

Hanami Book Challenge 2022 : Deuxième édition – Bilan #1 au 15/04


MENU : Le Japon de l’imaginaire

  • Le royaume de la fantasy (dragons, sorcières, pouvoirs magique, quête) : Les chroniques d’Azfareo 1
  • La maison hantée (horreur, thriller, phénomènes paranormaux, fantastique) : Spirit pact (anime) où j’ai déjà visionné 3 épisodes sur Crunchyroll

MENU : Passé, présent et futur du Japon

  1. Tokyo capitale (cuisine, divertissement, tourisme, mafia) :
    Criminelles fiançailles de Asuka Konishi (manga sur la mafia) dont j’ai lu le tome 1. Cela promet car les personnages ne sont pas du tout ce qu’ils veulent sembler et avec le contexte Mafia ça sent le sanglant à plein nez.

    Solo Leveling : manga sur la base des JDR dans un Tokyo postapo avec des humains qui obtiennent des pouvoirs et le héros qui peut visualiser le potentiel des ennemis et des alliés sous forme de MMORPG. J’ai découvert les 5 premiers tomes et j’aime beaucoup même si c’est violent et assez tordu parfois.
  2. L’individu dans la société (école, travail, discrimination, famille) :
    Haru Wo Daiteta de Nitta Youka (yaoi relecture) j’ai relu avec une joie indescriptible et toujours autant d’émotion les 14 volumes de ce manga, puis visionné les 2 OAV qui résume succinctement les faits sans entrer dans les sentiments et ce qui rend le manga unique et magistral, c’est bien dommage. Par contre je me ferai les animés sur le filme Fuyo no semi (film que les deux acteurs jouent dans le manga)

    Sasaki & Miyano de Shou Harusuno en animé dont j’ai visionné les épisodes 1 à 9 pour l’instant , c’est mignon et plein de bons sentiments et les personnages sont vraiment attachants.

    Midnight secretary tome 1 à 7 : un manga sympa que j’ai découvert avec plaisir sur un univers de vampire un peu différent de ce que l’on voit habituellement.

    Pièges charnels tome 1 à 3 : une jeune femme qui couche avec son patron marié, un designer qui tente de les séparer et des raisons floues pour chacun d’être ce qu’il/elle est. Très intéressant car c’est plus profond que ce que j’ai pu croire au départ.

Voici donc mon bilan pour ces premiers 15 jours de challenge. Pas autant que je le voudrais mais j’ai lu aussi d’autres mangas mais qui ne rentraient pas dans les menus 🙂

7 commentaires sur “Hanami Book Challenge 2022 : Deuxième édition – Bilan #1 au 15/04

    1. En fait ce sont surtout des mangas cela va vite 😂. Mais comme je suis malade et que je tousse beaucoup c’est plus facile de faire des pauses que dans un roman ou mon cerveau ne suit plus rien. Je rêve de finir le monde des Premiers mais je m’endors dessus quand je m’y mets le soir au lit. J’espère avoir plus de dispo demain en journée pour le terminer car il est vraiment bien.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.