Chroniques·Cyplog·Partenaires Blog

GERARD Florence – Cupidon & Co #1 Le sort du RUT



Résumé :
Quand ma mère (et ma cheffe, par la même occasion) m’ordonne de prendre sa place à une réunion d’êtres magiques, je n’y vois pas d’autre inconvénient que gâcher ma grasse matinée. En même temps, en tant que seconde du clan des cupidons, des êtres spécialisés dans l’art de l’amour, ces réunions rébarbatives font partie du quotidien.

En revanche, ce qui n’était pas prévu, c’est cette attaque terroriste qui m’a touchée, ainsi que trois hommes, alors que nous étions coincés dans l’ascenseur. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes vivants. La mauvaise (ou pas, selon les points de vue), c’est que nous sommes tous les quatre liés à vie par le sort du Rut. Me voilà donc en couple avec mon meilleur ami, Mikka, et accessoirement mon premier amour, un changeling ; Bayley, un élémentaire qui maîtrise l’air et qui possède un humour grivois loin d’être déplaisant ; et Heaven, le sombre et autoritaire chef des nécromanciens.

Hériter de trois hommes aussi différents que formidables pour partager ma vie n’est pas pour me déplaire, en définitive… Je ne risque pas de m’ennuyer ! Dommage que nous ayons à résoudre cette sale histoire d’attaque terroriste, qui pourrait me concerner bien plus que je ne le voudrais…

En bref : une romance sous forme harem inversé plutôt hot et pourtant très jolie

Cupidon & Co #1 Le sort du RUT
Florence Gerard
Éditions Cyplog
date de sortie : 27 mai 2022

Mon avis:

Evy est un Cupidon. Fille de la cheffe de clan elle est aussi responsable d’une petite entreprise de rencontre amoureuse : Cupidon & Co. Son bonheur est de réunir les âmes sœurs. Bien loin d’un clan de combattant l’es Cupidon sont plutôt axés sur les sorts amoureux.

Lorsque tout va débuter elle est en route pour le Consortium, l’assemblée de tous les clans , à la place de sa mère en tant que seconde.

Alors qu’elle prend l’ascenseur pour atteindre l’étage de la réunion, une sorte d’explosion a lieu et l’ascenseur se serait écrasé au sol de nombreux étages plus bas si l’un de ses passagers n’était un élémentaire de l’air.

Mais il n’est pas le seul en sa compagnie. Sont aussi à bord de cet ascenseur en perdition le meilleur ami et amour de jeunesse d’Evy, Mikka,un changeling et Heaven un nécromancien.

Ces trois là n’ont pas grand chose en commun si ce n’est qu’à la suite du sauvetage de l’ascenseur ils vont tous se retrouvés liés à Evy. Pour le meilleur ou le pire ils ont été touchés par le sort du Rut.

Les conséquences ? Un lien indestructible et des pouvoirs supplémentaires. Mais aussi un intense besoin de se lier avec les 3 autres.

Florence Gérard nous propose là un bel harem inversé qui débute. Avec ces 3 mâles torrides et sexy, on peut dire qu’on a un beau panel de beaux gosses en tous genres. Différents tant dans le physique que le caractère, on va, au fil des pages, apprendre à connaître ce quatuor amoureux. Mais pas que … car le sort qui les a touchés n’est qu’une partie du chaos qui a touché l’immeuble du Consortium et nos 4 héros vont devoir trouver qui et pourquoi s’est attaqué aux clans.

L’auteure va donc nous proposer une enquête parsemée de découvertes mais aussi et surtout de scènes torrides entre nos personnages. Amour à deux, à trois, personnages participants ou « voyeurs » nous allons assister à des ébats chauds bouillants. Chaque beau mâle étant différents, les scènes sont écrites en fonction de leur caractère.

Dominant selon Heaven, plein d’amour selon Mikka ou un tantinet cru avec Bailey, Evy subit avec enthousiasme ces excès de testostérone. Le sort du Rut les a liés et les pousse aussi à l’expérimentation. Chacun y va de ses envies, de ses fantasmes et c’est plutôt torride.

Mon seul bémol est que parfois le sexe prend le pas sur le reste de l’histoire. A certains moments je l’ai trouvé peut être un peu trop présent mais surtout inapproprié selon la situation tendue du moment. Mais sur l’ensemble c’est bien écrit, on se laisse entraîner et l’enquête est prenante. J’aurais souhaité en apprendre un peu plus sur les clans. Même si les visites au fil de l’enquête nous apporte quelques éléments j’ai hâte de lire le tome 2 pour en apprendre encore plus sur chaque clan. Car chacun a encore beaucoup à nous apprendre sur son mode de fonctionnement ou sur les pouvoirs qu’ils possèdent. Et puis j’ai hâte aussi de retrouver nos 4 personnages qui ont su s’attirer mon affection. Mon préféré reste Mikka mais je serais difficile en disant que je n’aime pas les deux autres. Ils sont complémentaires et représentent à eux trois toutes les meilleures choses qu’un homme a à offrir. Alors les 3 en même temps, pfiou j’en ai chaud partout.

En bref retenez donc que c’est une romance harem inversé très bien écrite avec des scènes hot mais respectueuses et des personnages vraiment attachants. Alors oui cela va vite mais le sort est conçu de telle façon que nos « pauvres » héros n’ont pas le choix que de s’y soumettre. Et puis l’enquête est intéressante aussi donc c’est une très bonne lecture pour celleux qui aiment les romances à plusieurs.

Autres avis sur la blogosphère :

2 commentaires sur “GERARD Florence – Cupidon & Co #1 Le sort du RUT

  1. Super article vraiment, merci pour cette belle découverte 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Mood-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.