Alter Real·Chroniques·SFFF

LOFTIS Quinn – Les loups gris #1 Le prince des loups



Résumé :
Quel effet cela fait-il de trouver le compagnon de sa vie ? Et si ce compagnon était un loup-garou ? Ces trois meilleures amies ne vont pas tarder à le découvrir.

Jacquelyn Pierce est une jeune femme ordinaire de dix-sept ans qui s’apprête à entrer en terminale. Mais lorsqu’un mystérieux étudiant roumain du nom de Fane Lupei emménage de l’autre côté de la rue, dans le cadre d’un programme d’échange scolaire, Jacquelyn et ses deux meilleures amies comprennent bien vite que les dernières semaines de leur été s’annoncent infiniment plus intéressantes. Dès l’instant où Jacquelyn pose les yeux sur Fane, elle ressent une connexion immédiate, attirée comme un papillon de nuit envers une flamme. Elle ignore seulement que cette flamme est en réalité un Canis Lupus, un loup-garou, et qu’elle n’est autre que sa compagne prédestinée, l’autre moitié de son âme.

Mais Fane n’est pas le seul loup en ville.

Alors que Fane et Jacquelyn apprennent à se connaître, une meute rebelle fait son apparition, menée par un mâle alpha dément. Maintenant, Fane va devoir se battre, non seulement pour sa vie, mais aussi pour pouvoir faire de Jacquelyn sa compagne.

Les femmes sont précieuses chez les Canis Lupus. Leur lumière atténue les ténèbres qui habitent le cœur des mâles. Fane a besoin de tout l’amour de Jacquelyn s’il veut avoir une chance de vaincre son ennemi et gagner le droit de vivre aux côtés de sa bien-aimée.

En bref : une histoire de loup-garou YA plutôt classique mais pas avec des personnages secondaires truculents.

Les loups gros #1 Le prince des loups
Quinn LOFTIS

Mon avis:

Jacklyn et ses meilleures amies Jen et Sally sont dans leurs dernières semaines de vacances avant la rentrée en terminale. Ce trio de jeunes femmes de 17 ans aiment délirer et trouver de nouveaux sujets de curiosité. Le dernier en date est l’étudiant étranger qui arrive ce soir chez les voisins de Jacklyn. 
La voici donc en planque derrière sa fenêtre, toute lumière éteinte dans l’expectative de l’apercevoir à son arrivée. 
Ce qu’elle ne sait pas c’est que sa venue sera le commencement d’un sacré paquet de situations cocasses ou délirantes. 

Lorsque Fane débarque à Coldspring lui non plus ne s’attend pas à ce que sa compagne soit si proche de lui. Son instinct de loup l’a poussé dans cette région mais rien ne le prédisposait à la rencontrer dès les premiers instants. 

Maintenant comment fait-on pour s’approcher d’une jeune fille qui semble tout ignorer de son monde lorsque l’on est un loup-garou Alpha et un tantinet possessif?

On a donc là les ingrédients de base d’une histoire d’amour adolescente sur fond de métamorphes, d’âmes sœurs et d’un brin de fantastique. La plume de Quinn Loftis est facile à lire et sa dynamique d’écriture est telle que l’on ne s’ennuie pas un instant. Mais j’avoue que ce qui a su me rendre la lecture vraiment addictive ce sont les réparties des meilleures amies. 
Jen la déjantée dont toutes les paroles semblent avoir un double sens coquin et Sally plus raisonnable mais pas totalement sérieuse pour autant. Avec Jacklyn elles forment un trio décapant qui tient le lecteur de bout en bout et qui occasionne pas mal de sourires et fous rires. 

J’ai hâte de les retrouver dans le tome 2 : Liens de sang. Car la situation à la fin de ce tome semble calme et sans cliffhanger mais mon petit doigt me dit que celà ne va pas durer et que l’événement principal pourrait ne pas se passer aussi facilement que prévu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.