Alter Real·Chroniques·SFFF

BENNETT Jenn – Arcadia Bell #2 Bannir l’obscurité


Résumé :
Arcadia Bell a découvert qu’elle possédait de terrifiants pouvoirs et elle a failli mourir. Maintenant, elle tente de reprendre une vie normale. 
Enfin, normale, c’est un bien grand mot quand on est une enfant de la lune et une magicienne renégate propriétaire du Tiki bar, un bar pour démons. Et c’est encore pire à l’approche d’Halloween !

En plus, un kidnappeur terrorise la communauté surnaturelle. Le chef du Hellfire local – un club sélect pour démons – demande à Cady de retrouver la trace de cet être surnaturel diabolique. Refuser ? Impossible, car elle sort avec le sexy Lon Butler, qui est aussi un membre influent du club.

Cady et Lon partent en chasse, et découvrent que les enfants des membres du club pourraient être en danger. 
Pour localiser celui qui terrifie la ville, Cady va avoir besoin d’aide. Elle fait appel à des clients de son bar, et surtout, elle doit se résoudre à utiliser ses pouvoirs d’enfant de la lune. 

Arrivera-t-elle à les maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?

En bref : un deuxième tome qui poursuit son chemin avec talent et nous tient en haleine.

Arcadia Bell #2 Bannir l’obscurité
Jenn Bennett
Éditions Alter Real
Sortie le

Mon avis:

La vie d’Arcadia a repris son cours depuis le départ de ses parents en « villégiature Aetherique ». Agrémenté cependant de quelques options pas si dégradables que cela comme la présence constante de Lon et Jupe à ses côtés.
Le bar fonctionne bien et les sorts d’entrave qu’elle a posé pour empêcher les égarements servent de temps à autre.
Ambrose Dare, le chef du Hellfire club en a même entendu parler. Et c’est ce qui va le faire se tourner vers elle et Lon malgré les désastreux événements des falaises de LaSirena.

Il y a 30 ans un kidnappeur a défrayé la chronique en enlevant 7 adolescents, jamais retrouvés.Depuis quelques jours, à la même période, soit dans les semaines précédents Halloween de nouvelles disparitions ont lieu qui touchent les enfants Terrestres.Est ce le même kidnappeur ? C’est ce qu’ils doivent confirmer. Et au besoin l’empêcher de nuire à nouveau.

Ce tome 2 est donc une enquête sur un événement du passé qui se reproduit. Mais aussi un moyen d’en apprendre plus sur Lon, ses proches et les éventuelles facultés naissantes de Jupe.
On va aller de mal en pis. Notre famille va être malmenée encore une fois. Et on va expérimenter avec eux quelques frayeurs. Pourtant cela se lit tout seul. J’ai frémis mais je me suis aussi sentie en colère parfois. Cady ne mérite pas toutes ces galères. Et même si on en apprend plus sur le pouvoir d’enfant de la Lune. De nombreuses questions restent encore en suspend.
Cady est une cogiteuse née du coup ça taraude pas mal chez elle. Ce qui apporte parfois des solutions bizarres mais fonctionnelles à retardement mais aussi de sacrés moments de stress.
Alors si vous avez envie de vous sentir emporté dans la tourmente c’est une lecture pour vous.

De plus j’avoue avoir un faible pour la personnalité de Jupe. Ce gamin surnommé « la pipelette » est un atout de taille dans cette lecture. Il apporte amour, humour et émotions. Un vrai trésor à lui seul que l’on n’a pas envie de perdre.

Alors rendez-vous au tome 3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.