Alter Real·Chroniques·SFFF

MARTEL A.D. – Je vais choper (buter) mon boss Partie 1


Résumé :
Prêt à séduire votre boss ?
Alexis n’a qu’un objectif en tête : s’emparer du cœur du si solennel Sung-Jae Park, PDG d’Electronic Dreams. Comment ? En devenant… son nouveau garde du corps !
Seulement voilà. Alexis est impétueux, doté d’un humour détonant ; tandis que Sung-Jae demeure mystérieux et distant.
L’un est le feu, l’autre la glace.
Alexis parviendra-t-il à briser la carapace de son boss ? Et surtout… à le protéger des menaces qui pèsent sur lui ?

En bref : De grands thèmes féministes mais aussi humour et émotions au rendez-vous

Je vais (buter)choper mon boss
A.D. MARTEL
Auto-Editions
Sortie le 22 juillet 2022

Mon avis:

Après avoir relu avec plaisir « Je vais buter mon boss » et les aventures de Chris et Andrew je me plonge avec délectation dans cet autre opus sous la plume d’A.D Martel. Si vous ne la connaissez pas encore je vous la conseille. Comme Roxane Dambre pour moi, elles sont des auteures anti-dépression, meilleures que la glace en consolation ou que le chocolat (même si soyons franche lol les lire en grignotant ne fait pas de mal ;))

Vous vous rappelez de Christine Janssens qui nous a fait sourire et surpris dans le roman précédent « Je vais buter mon boss »( chronique sur le blog). Vous vous souvenez probablement aussi de ce moment d’anthologie avec la toute première rencontre d’Andrew avec le frère de la belle? Oui, oui, cette histoire de chambre et de nuisette rose !! Je n’en dis pas plus je voulais juste que nous soyons sur la même longueur d’ondes . Voici donc cette fois les folles et extravagantes aventures d’Alexis Janssens …ou en bref, avec Je vais choper mon boss on va faire plus ample connaissance du fameux Alexis, frère de Chris.

Voici ma vision d’Alexis
Ahhhhhhhh S.J. !!!!

Et si les premiers chapitres ont un petit air de « déjà-vu » c’est juste une piqure de rappel pour nous replacer dans le contexte avec notre cher S.J. et ses façons peu orthodoxes de gérer les entretiens d’embauche. Mais aussi d’être toujours là où on ne l’attend pas.

Ahhhh S.J.!!!! Depuis le premier roman il a su gagner mon cœur. Ce flegme tout asiatique mais surtout sa façon de gérer Andrew ou de s’entendre si bien avec Chris étaient tout bonnement magnifiques.

Reste à savoir ce qu’un deuxième Janssens allait apporter à l’entreprise.

Encore une pour le bonheur des yeux !!!

Car Alexis, lui, postule dans le genre de job que faisait sa sœur à la base. Et je ne parle pas d’administratif. Oui, lui avec ses quasi 2m et sa carrure de rugbyman fait plutôt dans la sécurité. Il faut dire qu’avec son physique de mannequin il est capable à la fois de charmer tout ce qui bouge d’un sourire comme de les frapper de mutisme ou de terreur d’un regard.

Il ne manque pas non plus d’humour. Et surtout lui et Chris adorent se chahuter et se quereller à tout va.

Cela va donner des scènes hilarantes ou pince sans rire. Et comme ils se ressemblent beaucoup, la fratrie, il va aussi mettre les pieds dans le plat à tout va et nous montrer son caractère agréable et enjoué digne d’un ours mal léché. Et vu son orientation sexuelle n’y voyez aucune allusion. Quoique !!!
Des moments d’émotions aussi car Alexis, vous le verrez a aussi un côté fragile qui touche beaucoup et donne pas mal de profondeur à ce personnage tout fou..

Enfin tout ça pour dire que cette fois encore A.D. a su nous retourner le cerveau et nous apporter un grand moment de lecture à la fois délirante et sérieuse au travers des thèmes graves abordés.

Pas de harcèlement sexuel cette fois même si forcément on en reparle puisqu’il s’agit tout de même de l’entreprise d’Andrew et S.J. . Mais plutôt de menaces terroristes, de stress post traumatique, de bourreau de travail, d’image à tenir ou d’espionnage industriel. Un bon lot de thèmes qui vont donner une sacrée dynamique à l’histoire allégée parfois par nos deux Janssens et leurs péripéties.

Et si comme moi vous êtes impatients de savoir ce qu’il va se passer après, c’est le 5 août que cela se passe.

2 commentaires sur “MARTEL A.D. – Je vais choper (buter) mon boss Partie 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.