Chroniques

Brèves d’été #1 – Mini-chro en vrac


Là encore je suis les bonnes idées d’Audrey du blog Light and Smell en vous proposant pour mes lectures d’été des mini avis par manque d’envie et de temps. Certaines lectures n’auront même droit qu’à des mini avis instagram.

Black prince & White prince , tomes 1 à 3

Comme toutes les filles, Yû a flashé sur la coqueluche de l’école, le « white prince » Shirakawa. Suite à la mutation de ses parents elle va intégrer l’internat où vit le prince mais c’est aussi le lieu où vit le démon noir qui a décidé lui pourrir la vie. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Car Kurosaki le « black prince », aussi beau qu’insupportable n’est pas seulement cela et de nombreux quiproquos vont les amener à se connaître mieux et apporter quelques questions sur les vraies personnalités de ces princes. Je n’ai lu que 3 tomes jusque maintenant mais j’aime le design de la mangaka et sa façon d’aborder son histoire. Les personnages ne sont pas ce qu’ils font croire et comme souvent la naïveté de la protagoniste principale va lui occasionner à la fois des déboires et des attentions.

Otome game , tous les chemins mènent à la damnation , tomes 1 à 3

Je connaissais cette série pour les avoir vu en animes et avoir adoré le personnage principal de Katarina. Après être morte dans notre monde, une lycéenne se retrouve dans un jeu de drague auquel elle jouait souvent. Elle se découvre dans le rôle de la méchante dont la fin est indubitablement la mort. Cependant le destin l’a renvoyé au moment des 8 ans de la protagoniste ce qui lui laisse une chance de modifier l’avenir. Comme tout bon isekai, en voulant éviter des situations à risques elle va chambouler toute l’histoire à commencer par la façon dont elle aurait du les éviter ou les rencontrer. Cela va amener des scènes pleines de quiproquos. Car Katarina obnubilée par son but de s’éviter la mort, ne va rien voir des changements qui vont s’opérer autour d’elle et des réactions différentes du jeu initial qu’elle va enclenchées. C’est à la fois amusant et surprenant. Et les passages où nous nous retrouvons dans sa tête en pleine réunion avec ses différentes personnalités (elle timide, elle sérieuse, elle femme d’action …) sont de purs moments délirants.

Le grand méchant loup #1 Un loup à votre porte

Sur la base d’une enquête on va suivre une équipe mixte, Dayton Cooper, agent du BSI et humain et l’agent Parker du Trust, un loup-garou. Les voici sur le terrain à pourchasser un tueur qui laisse des cadavres qui ont tout l’air d’avoir été tués par un loup. Cooper a du mal à ne passe méfier de ce nouveau partenaire imposé. Et cela pose des soucis lors de l’enquête surtout que de nouvelles disparitions compliquent les choses. Même si c’est un roman MM, l’enquête est vraiment l’élément important du récit. Cependant les tergiversations de Cooper face aux sentiments ambivalents qu’il ressent ajoute un côté romance complexe intéressant et parfois des scènes ambiguës bien sympas.

Alicia Smith #3 Se jeter dans la gueule du loup

Alicia et Owen ont vécu pas mal d’aventures depuis qu’elle l’a malencontreusement réveillé.
Leurs dialogues piquants et leurs échanges pas piqués des vers sont un bonheur à chaque tome qui passe. Mais pourtant quelque chose a changé. Chacun s’en rend compte mais ne semble pas voir (ou pas vouloir voir) quoi.
Comme d’habitude, Alex le roi des vampires va avoir une mission à la con pour Alicia. Et comme d’habitude elle va foncer tête baissée et se retrouver dans les ennuis jusqu’au cou.
Mais notre nécromancienne va nous surprendre (et pas que nous) en évoluant toujours plus dans ce tome. La présence de Melvin, son père et Harry, son oncle ainsi que Gwen n’y est pas étrangère.
Ce dernier opus est donc toujours aussi actif et prenant par les situations et dangers collatéraux qu’attirent Alicia. Mais aussi par l’évolution de leurs relations à tous en bien comme en mal.
Je me suis régalée et même si l’épilogue laisse présager peut être un spin-off avec Alex, j’avoue ne pas avoir été déçue.

ScorpiUn mariage fantastique

Si vous avez lu la série Scorpi vous adorerez retrouver tous les personnages, enfin presque, lol pas les méchants bien sûr, qui ont jalonné les aventures de Charlotte et Adam.
Et avec ce mariage et ce mélange des genres il y a de quoi faire un max de gaffes, de catastrophes ou même de cataclysmes.
Roxane Dambre nous offre là une nouvelle éclatante et géniale, ainsi qu’au final une nouvelle tout aussi géniale pour les fans.
Alors rendez-vous à la rentrée pour le savoir ou à la fin de cette nouvelle si vous ne pouvez pas attendre 😉

Un commentaire sur “Brèves d’été #1 – Mini-chro en vrac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.