Chroniques·M.C. - Masse critique Babelio

PIETRI Julia-Petit guide de la masturbation féminine


Résumé :
« Libérer le sujet de la masturbation féminine, c’est faire avancer le monde. Une femme qui se procure du plaisir sans culpabiliser est une femme libre. »
Éducatif, réaliste, technique, militant, ce guide brise les tabous sur la sexualité féminine et se propose de sortir d’un « analphabétisme sexuel » ; une rétrospective historique sur la conception du corps et du plaisir féminin permet de comprendre que cela constitue en soi une petite révolution. Fondé sur plus de 6 000 témoignages, cet ouvrage offre des informations pour découvrir en détail l’anatomie du clitoris et, entre autres, des techniques de masturbation féminine illustrées par Jüne Plã (à qui on doit Jouissance Club). Il encourage les femmes à se réapproprier leur plaisir sexuel et à combattre les stéréotypes misogynes sur le sujet.

En bref : un guide amical et décomplexant.

Je vais tuer mon boss
A.D. MARTEL
Editions J'ai Lu
Sortie le 22 juin 2022

Mon avis:

Lorsque le MC Babelio a proposé ce titre j’ai été curieuse de comprendre l’engouement qu’il a provoqué depuis sa sortie.
Sorti tout d’abord en auto édition faute de trouver un éditeur non frileux il a fait son bonhomme de chemin pour enfin se voir édité chez J’ai lu mais aussi dans diverses langues étrangères.
Il faut dire qu’il est à la fois ludique, explicatif, instructif et initiatique.
L’auteure part pour chaque partie de sondages et témoignages qu’elle a compilé ensuite par thèmes.
On peut ainsi découvrir derrière de petits visuels les ressentis de femmes de tous âges et horizons et en trouver forcément une qui nous correspond.
Alors face à ce côté un peu rassurant sur notre propre utilisation de notre corps ( ou au contraire non) on peut aussi découvrir que chacune voit midi à sa porte.
Nous sommes toutes différentes dans notre façon d’aborder la masturbation. N’en déplaise aux puritaines, se masturber n’est pas un péché mais simplement la découverte de son corps, de son fonctionnement et sa sensibilité.
Il y a celles qui le font en solitaire, à deux, pour évacuer le stress, en traitement thérapeutique, pour le plaisir bien évidemment aussi , avec leurs mains, un jouet, ou autre. Il y a autant de masturbation que de femmes. Et autant de femmes que de façons de se découvrir.
Il est fortement conseillé de le lire l’esprit ouvert et sans préjugés. Votre façon de vivre cette douceur n’est pas la même que votre voisine, votre sœur ou peut être même votre mère avant vous.
Ce guide apporte des éclaircissements sur les méthodes, les raisons, les envies ou besoins qui nous amènent à le faire. Il ne juge pas. Il partage des expériences. Il met en lumière des situations.
Ce petit guide de la masturbation féminine permet de dédiaboliser un geste naturel pour celles qui le pratique mais aussi de ne pas juger celles qui n’en éprouvent pas le besoin ou l’envie.
J’ai beaucoup aimé ma lecture et la conseille à toute femme quelle que soit votre âge. Mais aussi à ces messieurs histoire qu’ils comprennent que la masturbation n’est pas un rival mais plutôt un tendre complice pour l’éveil ou l’épanouissement de leur vie de couple.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.