Chroniques

Brèves d’été #3 – Mini chroniques


Encore et toujours pour cette 3e et dernière fois je suis les bonnes idées d’Audrey du blog Light and Smell en vous proposant pour mes lectures d’été des mini avis par manque d’envie et de temps. Certaines lectures n’auront même droit qu’à des mini avis instagram.

Dette de sang #6 Un écho du chagrin

La fin arrive.
la lutte contre les membres du Dominion, la meute d’Estelle et Youssouf ou encore Ethann Greene prend de l’ampleur.
Après avoir légèrement détruit Londres les voici de retour à New York. Et la situation devient lourde.
Ce que Patrick craignait va se produire. Sa place en tant que ci-alpha de la meute avec Jono et sa place d’agent du gouvernement va apporter un sursaut de désagrément lorsqu’il est accusé de meurtre.
Ce tome nous propose comme le dit l’auteure une affaire pénale éclair dans l’histoire des USA mais il faut dire que la situation et les personnages s’y prêtent.
On sent donc venir à nous la grande fin de cette lutte. La bataille finale promet du lourd vu les batailles des fins de tomes précédents et celle ci ne fait pas exception.
Patrick va se mettre encore dans des situations inextricables par son caractère mais Jono n’est pas en reste. Mais ces deux là sont un sacré couple. Car petit à petit ils ont su se créer une complicité et une relation vraiment profonde que rien ne semble pouvoir ébrécher. Même si beaucoup s’y essaie.
Une série MM basée majoritairement sur un scénario complexe plutôt que sur des scènes hard entre nos deux protagonistes comme parfois cela arrive hélas. Cela ne lui donne que plus de qualités encore car leur évolution au fil des tomes est progressive et pas toute rose. Ils me font penser un peu à Kato et Iwaki dans le yaoi Haru wo daite ita. Malgré les épreuves ils font de leur mieux pour leur couple, leur meute et leurs amis. j’ai vraiment apprécié toute cette histoire je serai triste de les laisser à la fin du tome 7 même si toute bonne histoire doit avoir une fin.
j’ai donc hâte de lire ce dernier tome prochainement.

Dette de sang #7 Une nuit voilée et sacrée

On peut dire que ce tome final est à lui seul et complétement le résultat de toutes les confrontations précédentes. Ici tous les dieux de tous les Panthéons vont apparaître à un moment ou un autre , dans un camp ou dans l’autre jusqu’à l’affrontement final qui nous verra alors face à Ethann Greene.
La divulgation de certains de ses secrets a couté cher à Patrick et même si cela s’est un peu arrangé il en paie encore le prix dans son boulot.
De nouveaux éléments, bouleversements, morts vont aussi mettre une sacrée pagaille dans ses sentiments, ses peurs, ses espoirs mais sans changer totalement sa façon de faire totalement « Pat ».
Pour protéger sa meute et donc ceux qu’il aime il est prêt à tout, même au sacrifice. Jono le sait et ce n’est pas toujours évident à gérer.
C’est donc un sacré tome, plein de fureur et de sang, de feux et de glace, de cris et de silence, de pleurs et aussi de renouveau.
Une série qui m’a vraiment tenue en haleine et que j’ai apprécié jusqu’au bout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.