#Blogtour·Chroniques

ESTEP Jennifer – Tuer la reine #1 une couronne d’épines


Résumé :
Evie, femme de la cour, ne peut plus reculer : elle va se transformer en guerrière redoutable pour vaincre sa cousine meurtrière, venger sa famille et sauver son royaume.

Dans un monde où le pouvoir magique d’un individu détermine sa valeur, l’absence notoire de capacité de Dame Everleigh la relègue dans l’ombre de la cour de Bellona, un royaume imprégné des traditions des gladiateurs.

Pourtant, des forces obscures rôdent au sein du palais. Lorsque sa cousine Vasilia, la future héritière de la couronne, assassine sa mère et s’empare du trône de force, Evie est prise en chasse avec le reste de la famille royale. Heureusement pour elle, son immunité secrète à la magie lui permet d’échapper au massacre.

Forcée de se cacher pour survivre, elle rejoint une compagnie de gladiateurs. Bien qu’ils utilisent leurs talents pour divertir et amuser les foules, les gladiateurs sont avant tout de véritables guerriers qui manient avec finesse l’art de la guerre, particulièrement Lucas Sullivan, un mage puissant aux mystérieux secrets. Face à son avenir incertain, Evie démarre un entraînement aux côtés de la troupe.

Alors que Vasilia exerce son emprise sanguinaire sur Bellona, poussant le royaume au bord d’une terrible guerre, le destin d’Evie se précise. Elle doit devenir une redoutable gladiatrice… afin de tuer la reine.

En bref : une 1e LC avec Roro et lpv pour ce #blogtour Jennifer Estep.

Tuer la reine #1 La couronne d’épines
Jennifer Estep
Édition Bookmark
Sortie le octobre 2022

Mon avis:

Comme Roro me l’a fait remarquer dès le début de notre Lc, des éléments récurrents sont à la source de chaque série de Jennifer Estep.

Trois sentiments principalement entrent en ligne de compte dans sa trame d’écriture : la trahison, la vengeance mais surtout la survie.

Que ce soit Gin ( L’exécutrice), Lila (Black blade) ou Evie, elles ont en elles une force et un pouvoir qu’elles ne développent qu’a la trahison posée sur l’échiquier.

Evie a en elle une rage de vivre, de survivre coûte que coûte aux événements. Une volonté aussi de se réveiller et de ne plus laisser les autres décider à sa place.

Les bons sentiments sont un luxe qu’elle ne peut se permettre. Peu avaient déjà franchi ses barrières avant le massacre.

Rares seront ceux qu’elle autorisera à s’en approcher après.

C’est donc une histoire de survie. De combat contre soi même mais aussi contre le destin. Et un récit haletant et dynamique.

Je me suis régalée de bout en bout et j’avoue que les échanges au fil des chapitres avec Romaric ont été dignes d’intérêt et plein de questions et d’hypothèses de déroulement des actions, de suppositions sur le teneur des tomes suivants …

J’avais adoré les 2 autres séries de cette auteure mais là j’avoue qu’il y a quelque chose en plus qui me rend accro. Attendre février 2023 pour le tome 2 va être difficile. Même si cette fin est une fin de tome satisfaisante les conséquences des derniers chapitres laissent ouverts de belles opportunités de batailles futures, de complots, conflit et je l’espère retrouvailles mais aussi d’un brin de romance.

Merci aux éditions Bookmark pour ce coup de cœur. Rdv en février !!

Autres chroniques:

http://www.nyx-shadow.com/2022/10/blog-tour-une-couronne-depines-t1-tuer.html

Publicité

6 commentaires sur “ESTEP Jennifer – Tuer la reine #1 une couronne d’épines

    1. Connaissant l’auteure je n’ai jamais été déçue. Bon ok j’ai encore 2 tomes de L’exécutrice mais j’avais adoré les 6 premiers ce serait trop dommage que pour une fois elle bâcle la fin lol. J’ai hâte aussi à février pour cette suite.
      Bonnes lectures à toi

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.