Chroniques

SOMERS Nathalie – Les cousins Holmes #1 La bague royale


Résumé :
« Je m’appelle Honorius Howard Horatio Holmes et jusqu’à récemment, j’étais un voleur… Mais le meilleur de la capitale, je vous prie ! J’aurais pu continuer longtemps cette dangereuse carrière si ma géniale petite sœur Mary ne m’avait pas suggéré de changer de voie. Mary ayant toujours raison (ou presque), l’agence de détectives Holmes a vu le jour. Pourtant, quand un client très spécial est venu frapper à notre porte en cet après-midi d’hiver, je me suis demandé si nous étions vraiment de taille à résoudre cette affaire… »

En bref : une nouvelle vision de la famille Holmes au travers des enquêtes des cousins de Sherlock

Les cousins Holmes #1 La bague royale
Nathalie Somers
Édition Didier Jeunesse
Sortie le 14 septembre 2022

Mon avis:

Vous connaissez le fameux Sherlock du même nom je suppose. Ici il n’est pas question de lui. Quoique si vous en voulez une image plutôt différentes de celle largement émise vous allez être servi. Il ne fait que de brèves apparitions mais elles sont plutôt dynamiques.

Revenons à nos moutons. Ici donc nous allons suivre la reconversion des cousins de Sherlock , Honorius et sa sœur Mary, âgés respectivement de 24 et 16 ans. Ces deux orphelins depuis leur plus jeune âge vont nous entraîner dans une enquête pour sauver la couronne.

C’est un roman court mais l’enquête est plutôt bien menée même si elle est assez simple. L’ingéniosité d’Honorius sur le terrain et la réflexion de Mary en font une équipe hors pair.

Rien ne semble leur résister et si quelques déboires se mettent sur leur chemin, ils gardent le cap et vont toujours droit devant.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome de présentation et d’enquête.

Il est facile à lire, enthousiaste et adapté aux lecteurs de policiers jeunesse. Il a un petit air des séries vertes que je lisais en mon jeune temps comme les frères Bennett, Alice ou les sœurs Monroe.

Un bon moment de lecture pour nos petits lecteurs détectives en herbe que je vous recommande.

Publicité

Un commentaire sur “SOMERS Nathalie – Les cousins Holmes #1 La bague royale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.