Chroniques·Partenaires Blog

EGNAM Alicia – Magical Bonds #1 Forgotten


Résumé :

C’est la panique au sein du Conseil des Magiques de Newtown et Lyra et ses deux cousines sont appelées à la rescousse pour aider à rétablir l’ordre. La jeune sorcière a du pain sur la planche pour préserver sa communauté, sa magie et ses règles. Surtout ses règles.

La première ? La loyauté. Le clan passe avant tout. La seconde ? La magie n’est pas à prendre à la légère.
La plus importante ? Ne jamais faire confiance aux vampires et rester loin d’eux.

Comme si rétablir l’équilibre n’était pas suffisant, il y a Jack, l’homme de confiance de sa grand-mère. Froid, distant voire désagréable, il semble déterminé à lui rendre la vie impossible.
Alors pourquoi se sent-elle irrémédiablement attirée par lui ?
D’où vient ce sentiment étrange d’avoir déjà croisé ces yeux gris, de connaître ce rictus arrogant ou ces tatouages étranges ?

Entre mystères, mensonges et non-dits, l’aventure ne sera pas de tout repos. Bienvenue à La Nouvelle Orléans !

En bref :

Magical Bonds #1 Forgotten
Alicia Egnam
Édition Alter Real
Sortie le 21 octobre 2022

Mon avis:

Dans ce roman on suit Lyra. Descendante d’une grande famille de sorcière de la région de la Nouvelle-Orléans on est plongé de suite dans cette région particulière emplie de mythes et de magie.
Lyra revient à la maison aider sa grand mère après 3 ans d’absence pour ses études de danse à New York.
On sent dès le début un soupçon d’intrigue sur son départ et sur la présence dans le coin d’un dénommé Jack.

Petit à petit les choses se décantent et des bribes d’informations affleurent.

J’ai à la fois adoré et détesté l’ambiance émise par ce roman. Une certaine tension a toujours été là en sourdine. Que ce soit dans la relation de Lyra et Jack. Dans les secrets que l’on découvrait au travers de petites phrases. Ou encore dans la relation tendue mère/fille qui liait à la fois Grand Ma et Laura mais aussi Laura et Lyra.

Au contraire face à ces coins sombres il y a eu aussi de beaux moments de lumière avec la complémentarité des cousines. Lan et Lili sont fraîches, honnêtes et droites. Elles sont jumelles à la fois complémentaires et différentes. Elles sont arrivées dans cette ambiance quelques mois avant le retour de Lyra mais les trois s’entendent de suite comme larrons en foire. Un lien superbe de connivence se crée entre elles trois qui va permettre de beaux moments d’humour, de tendresse ou de soutien.

Cependant un mystère est là sous-jacent qui pointe petit à petit.

L’avantage du lecteur c’est qu’en suivant les avis divers et les apartés on a déjà une avance sur l’héroïne. Pourtant il manque encore le principal. Et c’est Lyra qui va devoir le trouver pour que nous bénéficiions aussi de cette révélation.

C’est donc un roman qui m’a quelque part beaucoup fait penser aux sorcières Mayfair d’Anne Rice. A ces clans de sorcières et leurs secrets dans cette région pleine de mystère qu’est la Nouvelle-Orléans.

Vaudou, sorcellerie, garous ou vampires sont au rendez vous.
C’est aussi complot et trahison. Quête et émotion. Amour et sacrifice.
J’ai senti au fil des pages une certaine tension m’habiter. A la fois une sorte d’impatience face aux rebondissements attendus et en même temps une certaine fébrilité d’anticipation pour l’inattendu.
A croire que les lieux mêmes investis par l’histoire rendaient l’ambiance plus sombre, plus lourde au fil des chapitres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.