BD/Mangas·Chroniques

ENJOJI Maki – Happy marriage ?! série complète


En bref : un manga shojo sympathique et qui se dévore en un rien de temps.

Résumé :
Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau presque banale … Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain… la voilà mariée ! Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple !

Happy mariage ?!
Maki Enjoji
Edition Kazé manga
Sortie 10 septembre 2010

Shiwa et Hokuto c’est l’histoire d’un mariage arrangé. D’un enfant illégitime qui pour se venger veut monter les échelons jusqu’au sommet.
C’est l’histoire de deux caractères différents mais au final complémentaires malgré les épreuves.
En 10 tomes (ici lu en version ultimate soit 2 tomes en 1) nous allons suivre l’évolution de ce mariage au départ de convenance pour devenir, vous vous en doutez après maints déboires un mariage d’amour.

J’ai éprouvé beaucoup d’émotions à suivre ces deux jeunes mariés. Ils sont touchants, mignons mais aussi parfois à étrangler de dépit.
Chiwa est le type même de la ravissante idiote avec le cœur sur la main. Idiote dans le sens naïve et innocente. Elle n’a pas les compétences de son époux mais elle est appréciée dans son travail pour sa bonne humeur et son courage.
Hokuto, c’est le DG de la boîte. Il est imbu de lui même, capricieux et parfois tyrannique mais sous la couche de vernis se cache un cœur tendre ou plutôt un homme intéressant avec des principes, un chemin de vie tracé et parfois un peu d’égoïsme mais bizarrement plus on le côtoie plus on comprend ce dernier point.

Eux deux c’est explosif.
Elle pleure souvent mais crie beaucoup aussi. On la surnomme Chiwawa comme le petit chien qui piaille beaucoup mais ne mord pas.
Il lève les yeux au ciel mais la chouchoute quand même à sa façon.
Un pur shojo plein de bons sentiments sur fond de complots familiaux, de jalousie amoureuse, avec des rebondissements parfois basiques mais gérés pourtant un peu différemment dans leur solutionnement.

Les scènes amoureuses sont softs et suggérées mais jamais décrites en détail. On ne verra qu’un bout de corps ( toujours sage), une main parfois une langue et quelques regards troubles. Il n’empêche que l’émotion est partagée et que l’on aime ses deux là de plus en plus au fil des pages.

Une très jolie série à découvrir. Les designs sont de plus assez beau et les expressions travaillées pour le rendre vivant et il se laisse dévorer sans modération.

Publicité

4 commentaires sur “ENJOJI Maki – Happy marriage ?! série complète

    1. Tu me diras. De mon côté je n’ai pas fait gaffe et ma petite les a lu. Hum! Même si certains passages ne sont pas réellement hot ils sont tout de mème suggestifs. Oups!! Bon de son propre commentaire elle a trouvé ça marrant. Je dois donc faire plus attention à bien ranger mes mangas pour qu’elle ne lise plus ceux qui ne sont pas adaptés à son âge. 😵En tout cas on a pu en discuter et ça ne l’a pas choqué. Mais bon je ne suis pas sure (heureusement) qu’elle ait bien compris toutes les images. J’ai beau parlé de tout sans tabou lol 10 ans c’est un peu tôt pour entrer dans les détails.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.