Chroniques

HARPER Molly – Jane Jameson #2 Les gentilles filles ne sortent pas avec les vampires


En bref : un 2e tome succulent et plein d’humour

Résumé :

Zeb, le meilleur ami de Jane, est sur le point de se marier. Jane a du pain sur la planche : elle doit participer aux préparatifs et apprivoiser son nouvel état de vampire. Une bagatelle ! Et ce n’est pas tout, il y a aussi sa relation avec son créateur, l’énigmatique et sexy Gabriel.Le truc, c’est que Zeb pète les plombs et se la joue « futur marié dépressif », et que Jane n’a aucune idée de comment draguer un mort-vivant. Il n’existe aucun mode d’emploi pour ça. Et pour cause, « les gentilles filles ne sortent pas avec les morts ! ». En plus, la belle-famille loup-garou de Zeb voit son futur mariage avec leur fille d’un très mauvais œil. Ah, et cerise sur le gâteau, la robe de demoiselle d’honneur que Jane est censée porter est d’une laideur à faire peur !La situation ne peut pas être pire, si ? Et pourtant, la grand-mère de Jane en rajoute une couche…
Beaucoup de choses à faire pour une seule femme. Ou plutôt pour une vampire nouveau-née. Alliant l’impertinence de Charley Davidson et le charme des romans de Charlaine Harris, cette série est une lecture 100 % plaisir pour les amateurs d’urban fantasy..

Jane Jameson #2 Les gentilles filles ne sortent pas avec les vampires
HARPER Molly
Éditions Alter Réal
Sortie le novembre 2022

Mon avis:
Ancienne bibliothécaire humaine et nouvellement assistante de librairie vampire, Jane n’a toujours pas trouvé comment ne plus attirer les ennuis. Après un tome 1 plutôt actif niveau catastrophes on aurait pu croire qu’aider son meilleur ami à préparer son mariage serait plus reposant.
Déjà pour celles et ceux qui ont déjà préparé leur mariage nous savons que pire casse tête il n’y a pas déjà dans nos petites vies conventionnelles (c’est à dire sans vampires, loups-garous et autres créatures). Mais quand on connaît les familles des futurs mariés respectives ainsi que la propension de Jane à se mêler de tout pour le bonheur de ses proches (même ceux qu’elle n’aime pas) on sent l’embrouille et soyons clair : les emmerdes à plein nez.
N’oublions pas Gabriel, le petit ami sexy mais secret, attentionné mais à la ramasse niveau romantisme moderne, vieux mais pas si confiant que ça… bref, cependant plutôt fier de sa «  technique » et ce n’est pas Jane qui dira le contraire quand il n’a qu’un geste à faire pour qu’elle parte en live.

C’est donc un deuxième tome dans la lignée du premier. Ça part avec un fil rouge qui s’effiloche au fil des chapitres en emmerdements à tout va et dans tous les sens pour Jane.
Le mariage Zeb et Jolene semble maudit. Que ce soit d’un côté ou de l’autre tout est permis pour le faire capoter. Seule Jane est là pour ramasser les morceaux et aider les fiancés à tenir le cap. (Vu le thème du mariage vous comprendrez mon analogie).
Petit à petit ça devient même bizarre mais je ne vous dis pas en quoi.

Du côté famille Early , je voudrais la grand-mère. Cette « jeune » veuve (noire, et je ne parle pas forcément de la tenue de deuil) fait encore les 400 coups. Mais cette fois elle pourrait fort bien être la proie plutôt que le chasseur. De même Jenny semble continuer dans son objectif de s’accaparer les possessions de Jane. Ca donne des échanges fraternels piquants mais surtout assez vifs .

Jane a donc de quoi s’occuper. Sans compter que Gabriel semble lui aussi cacher des choses. Autres que ses frasques de jeunesse dont nous entendons parler dès que Dick est dans les parages au grand dam de notre vampire sexy et amoureux.
C’est donc un deuxième tome qui a sa dose d’humour, de tension et de complot comme le premier. IL nous laisse quelques questions sans réponses pour titiller l’appétit pour le tome 3 et en même temps nous offre un mélange de références littéraires et pop culture assez sympa.
J’avoue j’aime beaucoup cette série qui a le mérite de me détendre et me faire sourire sans trop me forcer.
Merci Alter real pour cette lecture.

Autres chroniques:

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.