Alter Real·Chroniques·SFFF

DEAN Sierra – Felons’s team #1 Pitch perfect


Résumé :
Emmy vient de décrocher le boulot de ses rêves : coach sportive de l’équipe de baseball des Felons de San Francisco. Un job d’habitude réservé aux hommes. Pas le droit à l’erreur, donc !
Bon, ça commence mal… Alors qu’elle se rend en vélo au travail pour son premier jour, elle percute un homme. Tucker Lloyd. Le lanceur vedette de l’équipe !
C’est sûr, elle peut faire une croix sur ce boulot !

Tucker n’en revient pas : la nouvelle coach sportive, Emmy, vient de le renverser.
Renversante… Ce mot lui convient parfaitement. Mais Tucker n’a pas le temps pour ça. Sa carrière touche à sa fin, et il doit prouver qu’il est toujours le meilleur, surtout avec ces nouvelles recrues qui rêvent de lui piquer sa place.
Ils doivent rester concentrés, mais l’amour frappe sans prévenir. Sauront-ils saisir la balle au bond ?

En bref : Une romance dans le cadre de mon challenge des Pipelettes du mois d’août

Felons'team #1 Pitch perfect
Sierra DEAN
Editions Alter Real
Sortie le 22 juillet 2022

Mon avis:

Voici une lecture faite pour mon challenge des Pipelettes. le thème en août est sur les romans à connotation sportive. et ici avec le baseball et l’équipe des Felons de San Francisco j’ai eu ma dose de sportifs

Lorsque la nouvelle coordinatrice sportive apparaît dans la vie de cette équipe ils ne savent pas encore qu’elle va être un atout dans leur manche.
Principalement pour Tucker leur lanceur depuis 14 ans. Opéré à la suite d’une blessure il se remet bien physiquement mais ne retrouve pourtant pas son ancien niveau. Avec cette nouvelle saison qui arrive il doit faire ses preuves s’il ne veut pas être bon pour un échange.
Lorsqu’elle lui tombe littéralement dessus il ne sait pas encore qui elle est mais Tucker se doute qu’elle va lui causer des soucis.
Il ne sait pas encore qu’elle ne va pas faire que cela.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman. Tout comme la plume de Sierra dans un contexte différent des loups-garous habituels.
La mise en avant d’Emmy, de son rôle dans l’équipe mais surtout des difficultés pour une femme à creuser sa place dans ce monde d’hommes sont mises en valeur. Plusieurs points sont abordés à ce sujet : la reconnaissance de la famille, des pairs, des hautes instances aussi de l’équipe quand les journalistes s’en mêlent ou quand les sentiments s’immiscent.

Que doit on privilégier ? Comment concilier les deux ?
Sierra Dean nous plonge dans tout cela en ce qui concerne Emmy.
Mais de même elle nous positionne derrière le match,sous les tribunes dans la préparation même des joueurs avec leurs superstitions, leurs petites manies perso, leurs grigris pour lutter contre le trac, attirer la chance, ou un recruteur lorsque l’on débute ou simplement ne pas être blessé. Avec Tucker elle y ajoute aussi le stress du retour post blessure. Avec ces questions ? Et si je n’étais plus à la hauteur? Et si je me refaisais mal? Et si les coachs donnaient ma place de titulaire .
Que de questions qui peuvent traverser l’esprit d’un homme qui vit par et pour le sport!
Plein de sujets sérieux donc au milieu de cette romance sexy et torride.

C’est donc largement un home-run que valide ici l’auteure avec ce titre. Et j’avoue attendre avec attention la prochaine prise de base de l’auteure avec ses autres joueurs.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.