TTT - Top Ten Tuesday·Vie de Blog

Top Ten Tuesday – 0612 – Vos 10 moments fort de 2022 en lien avec la littérature


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish qui ferme boutique sur ce point et laisse la place à Jana du Blog That artsy reader girl et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine (son TTT du jour)

Cette semaine au TTT, nous mettons à l’honneur les moments forts de cette année 2022 ayant trait à la littérature.
J’ai donc décidé de faire une liste de romans qui m’ont marquée bien entendu et un petit aparté aussi pour ma venue au salon des Imaginales en mai où j’ai pu voir et revoir certaines de mes amies les pipelettes mais aussi des auteur(e)s géniaux et d’autres blogueu(r)ses. Je n’ai pas mis toutes les photos car je ne les ai pas toutes au même endroit lol mais en voici un aperçu. car j’ai passé une super journée avec les copines Pipelettes Tania & Valou, croisé Dup & Phooka du Book-en-stock (Blog) nos vénérables bien connues, mon amie Cécile Ama Courtois et ses romans fantasy, découvert les auteures Alter Real en plus de leur éditrice (et elles sont en vrai comme sur la toile c’est dire !!)… Un beau rêve qui ne se reproduira probablement plus … pas à Epinal en tout cas !

Vos 10 moments fort de 2022 en lien avec la littérature

Voici 11 titres qui m’ont accompagnés cette année, fait vibrer ou permis de découvrir des auteurs géniales.
Ils ne sont pas dans un ordre précis, juste en fonction de leur emplacement dans ma base de média 🙂
Un gros coup d’émotion avec Heartstopper en lecture d’abord puis avec mon amie Valou des Pipelettes lors de ma venue aux Imaginales. Nous nous sommes faites la série (les 8 épisodes) dans la soirée ensemble avec force commentaires et réactions à chaud… Un vrai délire et un super souvenir !
Toujours en MM, d’autres coups de cœur avec Mo dao Zu Shi le manga et l’anime, Sasaki & Miyano ou encore la trilogie d’Anna Katmore « Crushed hearts ».
Jennifer Estep m’a emportée avec sa nouvelle série et j’ai trop hâte d’être l’année prochaine pour le tome 2.
Un coup de cœur steampunk avec Steam sailors dont je dois lire la suite qui m’attend dans ma PAL depuis la lecture du 1. Mais nous devons la programmer en LC avec les Pipelettes comme pour le 1.
Et puis des auteures que j’adore comme Alex Ferder ou Annette Marie pour leurs séries urban géniales.
Et enfin une découverte avec le roman Marie Valente ou celui de Lucie Thomasson, des pépites que j’ai lu avec grand plaisir.
Et grâce à ma miss vanille j’ai découvert le manga Les carnets de l’apothicaire. grosse erreur lol je vais devoir les acheter tellement j’adore cette série . Et je prévois de lire le roman chez Lumen en ces fêtes de fin d’année.

La semaine prochaine : 10 romans que je souhaite lire où l’on retrouve un animal de compagnie sur la couverture autre qu’un chien/chat
Thème semaine du 20 décembre 2022 : 10 romans dont la couverture contient un élément en lien avec noël (bonhomme pain d’épice, sapin, cadeau, père noël, etc.)

5 commentaires sur “Top Ten Tuesday – 0612 – Vos 10 moments fort de 2022 en lien avec la littérature

    1. J’avais fait l’aller et retour de Bretagne pour une journée seulement. C’est dire mon envie d’y être. Résultats des pieds en compote mais du rêve pleine la tête et des rencontres géniales tant auteurs que éditeurs ou blogueurs. Et puis il y en a pour tous les âges avec les différents stands médiévaux et body painting. Une sacrée ambiance. J’espère juste que la polémique en cours avec le changement de direction ne va pas gâcher tout cela.

      Aimé par 1 personne

  1. Oh mince, je n’ai pas suivi la polémique avec le changement de direction! :-/ Enfin je sais qu’il y avait eu une polémique mais je pensais que c’était passé maintenant…J’adore les Imaginales donc j’espère effectivement que ça ne va pas tout gâcher! C’est pour ça que tu dis que tu n’ira splus ? Sinon j’ai vu AD MArtel dans les photos ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai eu la chance de la voir en vrai. J’étais trop joie et bizarrement totalement flippee. Alors qu’elle est adorable.
      C’est surtout aussi que depuis la Bretagne ça fait un bout et un sacré budget alors si en plus je n’y retrouve pas l’ambiance qui en fait sa patte 🐾 ce serait gâché une part de mon budget livres pour rien. Je verrai bien. Mais pas en 2023 je pense.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.