Chroniques·Jeunesse

KATMORE Anna – Grover Beach team #4 double défi


En bref : une nouvelle histoire à dévorer dans l’univers de Grover Beach

Ne jamais faire confiance à un jumeau !

Sue veut Ethan et Chris veut Sue. Attirée par Ethan et intriguée par Chris, Susan Miller se retrouve coincée entre les deux jumeaux de son lycée. Quand ils commencent à flirter avec elle en même temps, elle n’a plus qu’à faire son choix, n’est-ce pas ? Faux ! Ethan hésite à l’embrasser et Chris s’intéresse à elle pour de mauvaises raisons.
Véritable source de problèmes, Chris Donovan est tout l’opposé de son frère serviable et doux. Il change de petite amie comme de chemise, et a décrété que Susan serait le prochain trophée sur sa liste. C’est la dernière chose que la jeune fille souhaite, et pourtant, elle se retrouve à répondre à ses SMS de bonne nuit et ses messages suggestifs.
Ce gars réussit à l’agacer comme personne d’autre. Combien de temps faudra-t-il pour que Susan tombe sous son charme et s’attire encore plus d’ennuis ? Et où en est-elle avec Ethan ?

Série Grover Beach team #4
Double défi
KATMORE Anna
Édition Cyplog
Sortie le 19 janvier 2022

Mon avis:
Ahhhh que c’est bon de retrouver toute cette jeune équipe et leurs amis.
Cette fois ce sera Susan notre héroïne. Notre joueuse de foot s’est hélas blessée au genou et doit rester quelques temps sur le banc de touche.
Pour la remplacer de le temps de sa défection … pardon guérison ils font appel à Ethan Donovan.
Ouahhh!!! Un beau gosse de plus dans l’équipe et des émotions en perspective. Tout va commencer par une situation détestable. Ethan a proposé un rendez-vous à Susan. Mais alors qu’elle essaie de le prévenir d’un contretemps il la rabroue méchamment devant ses potes. Rien de tel pour rendre dingue notre demoiselle. Et on la comprend. Même si contrairement à elle au vu de la situation on sent venir le malentendu.
Alors même si plusieurs situations, quiproquos ou autres rebondissements n’ont pas été réellement des surprises j’ai adoré retrouver Grover Beach et son groupe de jeunes lycéens.
Susan est adorable, ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’a pas la langue dans sa poche.
Ni dans la bouche du jeune Donovan au grand désarroi de celui-ci.
Lorsque le quiproquo est éventé on se retrouve avec le fameux double défi du titre.
De qui Ethan ou Chris, Susan va t elle s’éprendre ?
Chacun est semblable et différent. Ils ont en commun plus ou moins visible un certain humour, une douceur et une compassion qui touche la jeune fille.
Pour Chris la couche de vernis est épaisse mais elle a des écailles.
Pour Ethan elle semble inexistante pourtant sous le vernis se cache une autre couche plus sombre.
En plus de faire face à ces deux là , Susan doit aussi gérer son quotidien dans un foyer où disputés sont le lot quotidien.
On a ainsi outre une romance ado, un contexte familial difficile, une blessure qui la fragilise et des émois naissants qui la perturbent.
Cela ne tend Susan que plus intéressante.
Alors oui j’avoue que peu de surprises l’ont réellement été dans ce tome. Pourtant la plume d’Anna Katmore est là et rend la lecture tellement facile que ce n’est pas important. le plus important est de suivre l’évolution de ces jeunes face à des situations particulières. Chaque tome met en avant des soucis d’ados qui sont parfois le lot commun : des amours pas toujours réciproques, des trahisons, des malentendus mais aussi d’autres plus lourds à supporter quand déjà vous devez faire face aux changements naturels de votre âge.
Merci encore à Cyplog de nous traduire cette série que j’adore.

Autres chroniques:

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.