
Résumé:
Je suis du genre à faire de mauvais choix. De temps en temps. Enfin… souvent ! Ça explique pourquoi je suis coincée entre quatre murs avec mon pire ennemi, Jarel. Il faut que je sorte d’ici, j’ai des trucs urgents à faire. Comme mettre fin une bonne fois pour toutes à ce que trame Jarel, retrouver un Semaj furax contre moi et avoir enfin mon happy end. Une bagatelle. Sauf que la bagatelle, c’est pas pour moi. Entre des visions qui m’apprennent que Semaj court un grave danger, un Jarel plus sournois que jamais et ma propension à m’attirer des ennuis, je vais devoir faire un choix : franchir – ou pas – la ligne et basculer du côté obscur. Bon, les paris sont ouverts : vais-je avoir droit à mon happy end avec mon tigre préféré ? Attention à ce que vous allez répondre, vous connaissez mon sale caractère ! La conclusion magistrale de la saga à succès Vic Swanson.
En bref : une tome final dans la lignée des 3 autres : plein de feu et de fureur! Et de quelques patafiolages …
Vic Swanson #4 Sixième sens Alex Ferder Éditions Alter Real Sortie le 17/02/2023

Mon avis :
Et le voici le petit dernier de la série. Celui que l’on a attendu avec impatience et que notre auteure sadique nous a annoncé plus tard.
Tout ça pour valider de nouveaux points pour le titre de l’auteure sadique en 2023 je suis sûre.
Et donc Vic, cette sensorielle extraordinaire mais qui parfois éteint son cerveau quand trop de gens qu’elle aime sont en danger s’est jetée dans les bras, pardon, les filets de Jarel. En compensation elle espère ainsi protège les siens.
Euh ma poulette on parle de Jarel là. C’est pas le père Noël hein !?!
Tout ça pour dire que tout le monde s’en serait douter elle ne va pas aimer la façon dont il va l’accueillir même si elle en est en partie responsable car son sale caractère a fait des siennes à peine arrivée.
Alors non je ne dénigre pas Vic. C’est comme ça qu’on la connaît depuis le début. Comme ça que l’on a éventuellement appris à l’aimer pour ceux qui était dubitatif au début.
Elle n’en fait qu’à sa tête.
Est têtue comme un mulet.
Fait passer les autres avant elle.
Et se met méchamment dans les emmerdes à chaque décision prise ou presque.
Mais malgré ça elle s’en sort … avec hélas parfois des dommages collatéraux dramatiques (voir Eléonore etc…).
Cette fois encore on espère la voir s’en sortir.
Et aussi qu’Alex Ferder ne la jouera pas G.R.R Martin en nous gardant quelques survivants pour la fin.
Comme convenu pour un dernier tome on a de l’action, de la trahison, de la colère, du pardon aussi. J’aurais jamais cru qu’elle nous la ferait comme ça La Alex. J’ai presque failli avoir de la peine pour quelqu’un. Mais non heureusement j’ai tenu bon. C’est malheureux, la vie est injuste toussa toussa …mais bon ça ne remplace pas un bon patafiolage quand même, non mais!
Par contre j’avoue que j’ai beaucoup aimé le combat final. J’ai même sorti les chamallows tellement c’était chaud. Avec Vic en mage de feu 🔥 ça ne pouvait pas tourner en version humide c’est sûr. Hors de question de pleurer.
J’ai même cru sentir ses flammes et puis je me suis souvenue que je lisais à côté de la cheminée.
Enfin bref tout ça pour dire que je suis seulement à moitié contente.
Ben oui c’était le dernier déjà. Qu’est ce que je vais lire maintenant ? En plus mon patafiolage de Sybille avait un goût amer. Et puis mes chamallows à la fin étaient un peu cramés. Comme ils n’étaient pas bons j’ai voulu les refourguer à Jarel mais il n’a pas semblé très chaud à l’idée. Dommage !
Merci pour cette saga en tout cas. Suivre toute la clique de la brigade du vice a été une super aventure. Je ne cafte rien en disant qu’un mini Semaj m’aurait plu lol à un moment donné car comme le dit Roro ça aurait permis une saga sur plusieurs générations. Quoique des mini Stain ou Karl pourraient faire de sacrés exemplaires à suivre 🤔.
Alors si vous ne l’avez pas lu je ne pense pas avoir fait de spoiler mais au moins vous avoir donner envie de vous jeter dessus dans les prochains jours pour sa sortie ;). Bonne lecture.