
Avant de découvrir que mon petit ami était l’hôte d’un foutu démon, je filais le parfait amour.
Depuis ? Ma vie est un enfer.
J’ai le cœur brisé, mais ce n’est qu’un détail… Impossible de recharger mes batteries, et une exorciste sans énergie, ce n’est pas génial pour combattre les démons.
Et en plus, ma sœur se marie… Vive les retrouvailles familiales tendues avec
1/ mes parents qui ne me comprennent pas,
2/ ma sœur qui vit sur une autre planète que la mienne.
Heureusement, je peux me raccrocher à mon boulot. L’Ordre, la société secrète pour laquelle je bosse de temps en temps, est aux abois. Les phénomènes paranormaux se multiplient. On dirait que les frontières magiques entre notre monde et les deux Royaumes sont en train de s’estomper.
Cerise sur le gâteau, le passé de mon coéquipier ressurgit, façon coup de poing en pleine tronche.
Tant mieux. J’ai besoin de me changer les idées. Rien de tel qu’une bonne mission pour ça. Ouais, ben si j’avais su….
En bref : un deuxième tome plein de révélations et rebondissements
Tryna Jones #2 Marques démoniaques Myrtille Bastard Éditions Alter Real Sortie le

Mon avis :
C’est après près de deux mois de panne de lecture que je me suis plongée dans le récit de ce tome 2 de Tryna Jones. Alors cela n’a pas été facile même si l’écriture de Myrtille est toujours aussi prenante et que son héroïne mérite largement le détour.
Les premiers chapitres sont passés tout seul. Reposer ma liseuse a été dur mais la vraie vie doit parfois reprendre son cours. Hélas elle m’a aussi repris mon envie de lire … quelques jours.
Heureusement le plaisir de retrouver Tryna, Jaz et Alex a été le plus fort.
Après l’épisode sur l’île je peux ajouter que j’adore aussi la briquette qui ne quitte quasiment plus Tryna. Elle est facétieuse, intelligente et adorablement fantomatique. Géniale pour qui voudrait un animal de compagnie sans les inconvénients ;).
Elle fait partie de mes perso chouchous.
A l’inverse la sœur de Tryna m’a collé de l’urticaire. Tout comme sa famille d’ailleurs. Quelle bande de « culs coincés »!.
Avec ce deuxième opus nous allons avoir droit à pas mal de hauts et de bas.Tryna va découvrir ce que les derniers paragraphes du tome 1 nous avaient révélés à nous lecteurs. Dire qu’elle l’a bien pris , connaissant la demoiselle serait plus qu’ironique. David en a pris pour son grade. Et pas que…
A côté de ça on sait qu’Alex nous cache un truc grave aussi. Qu’il gère en parallèle des enquêtes avec les filles. Ce tome 2 va nous en révéler plus. Et là aussi c’est pas la joie dans les chaumières.
Et enfin une jeune fille va faire son apparition dans les environs avec ses facultés intéressantes et qui ne sont pas sans nous rappeler quelqu’un d’autre.
Cela nous donne donc un sacré panel de situations toutes plus tordues les unes que les autres. Ça part en quenouille tout ça. Et comme avec Tryna le calme ça n’existe pas on est sur dès le début que la tempête n’est jamais loin et on ne va pas être déçu encore cette fois.
Alors même si je me suis plus traînée que d’habitude à le lire je me suis régalée.
Les révélations sont carrément brûlantes que ce soit pour Alex, Lucia ou même Tryna. Je n’en attendais pas moins de l’auteure. Et cette fin … je pense qu’elle veut concourir avec Alex Ferder pour le titre d’auteure sadique 2023 ;). Et j’approuve. Je finis frustrée mais totalement convaincue d’être au rendez-vous pour le tome 3.
Et vous ? Prêts pour la suite ?
Autres avis sur la blogo:
https://saginlibrio.over-blog.com/2023/02/serie-tryna-jones-tome-2-marques-demoniaques-de-myrtille-bastard.html
https://mutietseslivres.com/2023/02/20/tryna-jones-2-marques-demoniaques-myrtille-bastard/