Contact/Partenariats/Service Presse

En 2021, je suis partenaire des Maisons d’édition suivantes :

Parce que j’aime leurs parutions SFFF comme leurs romances, que Cynthia leur attachée de presse est adorable et à l’écoute tant des auteurs que des lecteurs.

Parce que j’aime leur contenu jeunesse et fantasy.

Site d’échange entre auteurs et chroniqueurs j’y ai chroniqué une quarantaine de titres surtout en auto-édités. Je n’y suis plus trop par manque de temps mais j’y retournerai pour sa diversité de genres et de plumes.

Site d’échange entre éditeurs et chroniqueurs.

Je reste ouverte à d’autres partenariats aux éditeurs ou auteurs auto-édités. N’hésitez pas à me solliciter par le formulaire de contact.

Les Services Presse et moi

Étant bénévole à la bibliothèque de mon bourg, j’ai accès à de nombreux documents gratuitement, et j’en achète également en numérique ou papier.
Je sélectionne mes Service Presse en petit nombre car je souhaite tenir les délais que je me fixe et trop veut dire du retard et une qualité moindre des chroniques.

Toutefois, il m’arrive de collaborer avec des auteurs auto-édités ou non car j’apprécie leur plume ou parce que nous avons eu l’occasion d’échanger ensemble dans les rares salons que je fais ou par MP.

Je suis adepte des genres suivants : le Fantastique au sens large, le steampunk, la romance , les mangas, le LGBTQIA+, pour un public adulte, Young adult et grand adolescent. Il m’est arrivé de lire quelques policiers ou thriller, parce que l’auteur est un habitué de ma bibliothèque ou par envie.

Si vous souhaitez me proposer un service presse, sachez que je privilégie en premier lieu les romans issus de mes genres de prédilection.

Par ailleurs, si je chronique votre livre, mon avis sera sincère et honnête. Si quelque chose me déplaît, je l’évoquerai en expliquant ce qui m’a gênée, avec délicatesse.

Enfin, j’ai également pour principe de ne chroniquer que des livres qui m’ont plu. Cela peu paraître prétentieux, mais mon blog est un hobby que je construis avec plaisir. J’ai peu de temps à y consacrer et je n’en ai pas besoin pour vivre.

Pour toute proposition, je vous répondrai positivement ou négativement, avec sérieux.

Dans le cas où votre livre m’intéresse, je lirai et écrirai ma chronique dans le mois suivant l’envoi du livre, qu’il soit électronique ou papier.