Chroniques romans

Ferder Alex – Shallow White #1 – D’os et de fourrure


*SP* *Ebook*

Série : Shallow White
Titre : D’os et de fourrure
Nbre de pages : 321 pages
Éditeur : Alter Réal

Résumé
Nom : Shallow White.
Profession : taxidermiste (oui, vous avez bien lu !)
Caractéristiques : j'ai un pouvoir dévastateur que je dois cacher à tout prix et qui a fait de moi une solitaire.

Apprendre par mon voisin, que j’évite à tout prix, qu’il y a un métamorphe empaillé – oui, empaillé – à deux cents mètres de mon atelier n’était pas au programme de la journée. Vraiment pas.
Devoir appeler le Coven du coin pour leur signaler cet incident non plus.
Et devenir la principale suspecte dans cette histoire de métamorphe empaillé encore moins. Comme si j’étais la seule à savoir faire ça !

Rajoutez à ça une meute assoiffée de vengeance, une traque, mon écureuil de compagnie un peu zombi, ma famille déjantée, et vous obtenez le programme de mes prochains jours, sans aucune garantie que mon innocence soit prouvée.

Mais je suis coriace. Ce ne sont pas quelques petites contrariétés qui vont m’empêcher de m’en sortir, n’est-ce pas ? Enfin, j’espère...

Shadow est une jeune femme plutôt taciturne. Elle vit proche d’une forêt et de la nature, dans un petit logis et surtout un grand atelier pour s’atteler à sa passion et son travail à la fois. Sa solitude ne la dérange pas car il faut dire que son métier peut en repousser plus d’un. Shadow est taxidermiste ou empailleuse. C’est d’ailleurs celui-ci hors des sentiers battus qui va lui valoir de sacrés problèmes.
Un matin est découvert dans une clairière du Coven un sanglier empaillé.
Jusque là ce pourrait être une blague de mauvais goût. Hélas le sanglier n’en est pas un. Enfin pas totalement plaisir c’est un métamorphe. Et il a bien été tué et empaillé comme un trophée de chasse. Avec soin même et talent. Outre ce fait c’est le voisin taciturne et taiseux, au caractère d’ours qui le trouve et vient lui annoncer.
Cela fait déjà deux points noirs dans cette journée qui commence à peine. Mais se rajoute le fait que la meute à laquelle il appartient ne va pas apprécier ce genre d’art et commencer à chercher des coupables. Et quoi de plus facile à désigner que la taxidermiste du coin ou son voisin soupçonné de meurtre et confiné dans la forêt du Coven.

Voici donc deux personnages au franc parler, au caractère piquant et pas heureux d’être inculpés qui se retrouve en duo d’enquêteur.
Et quel duo! les attaques verbales fusent, pas toujours politiquement correctes car on taille à coup d’estoc mais aussi de massue. La moindre faille est utilisée, bref on frappe où ça fait mal de préférence.
À ce rythme là on se demande comment ils vont réussir à trouver quelque chose en avançant dos à dos. Mais de nouveaux événements vont amplifier la crainte et la haine des métamorphoses du coin envers notre héroïne.
Et c’est là que ça va partir en sucette à tous niveaux.
Et que nous allons être emportés en tant que lecteurs dans la spirale 🌀 infernale de la chasse, du combat et de la traque. Chacun va sortir ses meilleurs arguments dans les deux camps. Trois même pourrait-on dire avec l’empailleur mystère.
La tension va monter aussi à différents niveaux de haine, de méfiance ou de défi mais aussi de désir.

Autres points importants outre le fil rouge des assassinats, les personnages secondaires vont vous intéresser , par leur mignonnitude (voir l’écureuil zombi), leur fourberie et sauvagerie, leur tendance psychopathe ou encore leur côté Sybille (cf celleux qui ont lu Vic Swanson et connaissent mon amour incommensurable pour toute sorte de torture infligée à la Sybille en question) en version double. Alex a réussi à nous la dédoubler cette saleté. Et la version la pire serait la plus vieille.
Que j’ai eu du mal à ne pas lui arracher la tête à la première rencontre et je ne suis pas la seule. En prime, e certains personnages de cette nouvelle série ont des liens particuliers avec nos chouchous de la brigade du vice et Tigrou. Cela nous colle un petit relent de nostalgie qui nous ferait bien y replonger à nouveau. Vile autrice que cette Alex !!

Bref je me suis régalée encore avec cette nouvelle série et j’ai trop hâte de la suite. Je sens que ça va apporter du piquant à mes soirées et un peu de chaleur aussi vu les échanges entre nos protagonistes. Alors et vous? quand le lisez-vous?

2 commentaires sur “Ferder Alex – Shallow White #1 – D’os et de fourrure

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.