SFFF

Découverte confinement : WEBTOON 2


Ce confinement m’aura permis (grâce ou à cause d’Anne-Laure de Chuut maman lit ! 😉 ) de découvrir un site de lecture manga vraiment sympa dont je vais vous parler aujourd’hui.

Il s’agit de WEBTOON.

Voici le deuxième rendez-vous découverte Webtoon avec une petite présentation des manwhha que j’ai apprécié ou pas .

Il faut savoir qu’il existe des fan traductions aussi dans diverses langues et qu’en français on en trouve des très sympa un peu cachées sur le site si on ne connaît pas. C’est en cherchant dans la version anglaise que j’ai trouvé une option Fantraduction et ainsi des trad en français. Je vous invite donc à farfouiller un peu dans les paramètres et à ne pas hésiter à mettre la version en anglais pour les découvrir.

[Découverte 4 : EGGNOID]


Résumé : Quand un beau gosse semble arriver de nulle part dans un oeuf et commence à vous appeler « maman » !

Mini avis:
Ran est une jeune fille orpheline depuis ses 8 ans. Elle est élevée par sa tante mais vit seule depuis quelques mois. Rolfe dit Olfie est son meilleur et seul ami. Ils sont aussi voisins et complices depuis leur plus jeune âge.
Alors quand il décide de sortir avec Grace et que Ran le découvre c’est le drame. Surtout qu’en plus d’avoir une petite amie il rejette aussi son amitié. Désespérée la jeune fille va faire un souhait et voir apparaître dans sa vie un eggnoid : Eggy.
Humour, bons sentiments, vie adolescente avec ses tracas petits et grands (on parle de solitude, harcèlement, d’amour et d’amitié) mais aussi science fiction avec les eggnoid et leurs pouvoirs particuliers.
C’est mignon mais pas gnangnan. On y découvre un mystère que m mort des parents de Ran mais aussi sur l’existence des eggnoid, leurs raisons d’être.


[Découverte 6 : EMPYREA]


Résumé : For centuries, twelve Guardians and the Knights who serve them have protected Mankind from the fearsome Keres, ancient creatures with a thirst for souls. However, a series of sudden and brutal attacks threatens the fragile peace between Realms. Now Hawk, a Knight who bows before no one, and Kira, a young inventor, find themselves in the eye of the storm and will have to rely on each other to navigate through decadent courts of intrigue and deceit…

Mini-avis:
Je suis fan de steampunk alors trouver cette série axé sur ce genre c’était un heureux hasard.
Les illustrations sont superbes et l’histoire est à la fois steam et fantasy. On y trouve des chevaliers qui protègent le royaume des Keres, créatures mangeuses d’âmes qu’elles voient comme des petits oiseaux.
Hawk est chevalier et chasseur de Keres. Il n’est affilié à personne et plutôt solitaire. Il n’en est pas moins très bon dans son travail et plutôt pas mal à regarder 😉
Kira est une jeune femme surprenante. Elle a les cheveux bleus et malgré son appartenance à une famille noble elle garde des mystères sur ses origines et ce qui a amené cette couleur surprenante.
Leur rencontre est intéressante et les événements qui vont en découler vont nous apporter quelques informations et nous pousser à en lire plus pour connaître la suite.
Une traduction que je vais là aussi suivre avec enthousiasme.


[Découverte 3 : QUESTION D’AGE]

Résumé : Entre une romantique désespérée qui va bientôt avoir 30 ans et qui n’en est pas contente et un billionnaire solitaire qui l’a engagée pour être son assistante et qui n’en est pas content non plus, leur synergie va les conduire à redéfinir les règles de l’amitié, de l’amour, du travail et de la meilleure manière de nettoyer les appartements de quelqu’un.

Mini-avis:
Je me suis régalée avec la première saison de ce manga.
Actuellement traduit en français jusqu’à l’épisode 45 de la saison 1, vous pouvez trouver la saison complète en anglais et comme moi vous réglez de leurs aventures dans l’univers de Lime.
Rose Choi est une jeune femme de bientôt 30 ans qui vient de vivre une situation de couple dramatique et une perte d’emploi quand nous la rencontrons. En allant visiter son amie Kira, et après une soirée un peu arrosée, elle se retrouve avec un nouvel emploi et l’appartement de son amie pour 4 mois. Elle doit s’occuper de faire à manger et du ménage de son employeur qui habite un appartement proche.
Cet employeur, Daniel Yoon, est le plus jeune entrepreneur bilionnaire. Il a 23 ans. Est assez asocial, renfermé et axé sur le boulot et rien d’autre.
Ces deux-là vont nous emmené dans leur vie quotidienne avec plaisir et humour. Rose est attachante de par sa fragilité mais aussi sa force de caractère. Elle avance toujours et ne veut pas se laisser déprimer par sa situation somme toute pas folichonne.
Daniel est lui aussi attachant mais de façon différente. Il a lui aussi un passif douloureux et leur duo improbable va plutôt bien fonctionner au boulot car ils sont francs, nature parfois et se comprennent. Je me suis régalée avec cette série et j’ai hâte de la saison 2 mais en attendant j’attends chaque semaine les épisodes traduits pour les relire et ainsi vérifier avec bonheur que ma lecture Vo n’est pas trop rouillée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.