C'est Lundi! Que lisez-vous?·Vie de Blog

C’est Lundi! Que lisez-vous? – 15 avril 2024


Après ce magnifique we ensoleillé reprendre la semaine est presque difficile. Pour nous, premier barbecue du printemps avec apéro en terrasse. Un début de sentiment de vacances avec une semaine d’avance pour les enfants chez nous. Surtout que cette année pour notre zone les vacances d’avril sont plus longues. Car à peine rentrés le 6 mai que nos chères têtes blondes se retrouvent avec un pont , que dis-je un aqueduc de 5 jours. Ce sera l’occasion pour notre petite famille d’aller voir nos jumelés anglais en visitant la Cornouaille et le Devon au passage. J’ai hâte d’y être.

Bref une nouvelle semaine qui se prononce pour du soleil et un futur we endiablé avec le carnaval de la lune étoilée de Landerneau. Nous y participons en tant que festivaliers. Et notre char est un bateau de pêche. en voici un aperçu encore dans le hangar où il a été conçu. La présentation au public se fera samedi matin j’essaierai de faire de meilleures photos.

Et donc en ce début de semaine voici le rendez vous incontournable de la blogo mais souvent raté sur le blog lol c’est à dire le C’est lundi! Que lisez-vous?

Ce que j’ai lu/vu/écouté la semaine passée

J ai donc terminé un SP de mars chez Alter Real avec le tome 3 des aventures d’Eleanor et Duncan.

J’ai aussi fini ma LC avec les filles pour le tome 5 des sept sœurs. Même si pour l’instant c’est Ally ma préférée j’avoue avoir grandement apprécié l’histoire de Tiggy et un peu moins celle de Lucía (trop egocentree). mais cela reste une super série de Lucinda Tiley que je vous recommande. Prochain tome en juin avec Electra. L’épilogue laisse présager encore une sœur problématique comme Cece pour moi mais on verra.

Puis par envie de MM j’ai découvert Mariage arrangé de RJ Scott, sympathique pour se détendre mais sans plus. Et continuer la série Le grand méchant loup avec le tome 4 de Charlie Adhara. Là j’y ai plus trouvé mon compte avec l’enquête, les personnages plus fouillés et leurs interactions pour faire fonctionner leur couple malgré leurs secrets et faiblesses.

Puis par plaisir personnel parce que maman m’en parlait depuis des lustres j’ai commencé la série les enquêtes de Persephone. Ça tombe bien on est en avril. Je pense donc me programmer les prochains tomes selon leur mois de titre 😉 car j’ai beaucoup aimé ce personnage fougueux et brut de pommes. Et beaucoup Eclypse aussi 🐈‍⬛ .

Cette semaine je débute le nouveau roman tout juste sorti d’Aurore Drecourt (alias AD Martel pour les fans de fantasy). Cette auteure chouchou dans la bibliothèque renoue avec ses amours d’étude et l’historique. L’histoire de ces jumeaux me donne trop envie. Je m’y plonge dès que possible.

Ce que je vais lire/voir la semaine prochaine

La semaine prochaine nous serons en vacances scolaires. Enfin nous !! Les scolaires seront à la maison. Je vais donc essayer de lire entre deux activités et rangements.

Il me faudra quelques choses de sympa et faciles à lire que je sais pouvoir apprécier sans souci. Je me programme donc les sorties AR d’avril avec le tome 3 de Kennedy Rain et le 4 de London Hayes. Et peut être quelques mangas ou animes. Il faudra d’ailleurs que je fasse un post dessus ne serait ce que pour savoir pour moi ceux déjà vus et aimés :).

Qu’en pensez vous?

Avez vous quelques jours en cette fin d’avril ? Ou avez vous la chance de pouvoir profiter des ponts de mai ?

Si vous visitez des soins sympas de France ou d’ailleurs n’hésitez pas à m’en parler. Ce sera de bonnes idées pour de futures sorties familiales ;).

Bonne semaine à tous et surtout bon ☀️.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.