Chroniques romans

SUMMERS Lindsey- Textrovert


*Lecture Perso* *Papier* *Boîte à livres* #SortiedePAL

Titre : Textrovert
Nbre de pages : 266 pages
Éditeur : Michel Lafon

Résumé
Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville !
Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Tavin n'a d'autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?
Une romance explosive, drôle et pleine de surprises !


Deuxième sortie des tréfonds de ma pal ce roman YA de Lindsey Summers. Écrit à la base sur wattpad puis édité j’avoue que je ne sais pas très bien pourquoi je l’avais dans ma bibliothèque.
Mais le résumé m’a donné envie de lui laisser sa chance. Alors même si j’avais deviné rapidement plusieurs éléments j’ai apprécié de voir Keeley sortir petit à petit de son cocon.
Tout part d’un oubli de portable à la fête foraine 🎡. Cependant lorsque Keeley le retrouve elle ne se rend pas compte de suite de l’erreur. Ce n’est pas le sien qu’elle a ramené mais celui de Tavin.
Leur premier contact sera plutôt explosif. Elle va l’insulter puis l’envoyer bouler comme un malpropre. Il faut dire qu’il avait tout du connard arrogant.
Ce qui est surprenant c’est qu’en échangeant avec lui, elle va se rendre compte qu’elle laisse sortir une autre Keeley que celle de tous les jours. Une plus confiante, plus sûre d’elle, pleine de réparties et de verve. Et cette autre elle lui plaît.
Les échanges vont ainsi perdurer jusqu’à la rencontre. Jusqu’à ce qu’elle apprenne qui est vraiment Tavin.
Quiproquos, mensonges, semi vérités ou omissions rien ne nous sera épargné. C’est à la fois une leçon de vie et assez naïf dans ce que c’est un peu capilotracté. Mais ça se lit bien. C’est mignon , ça résume plutôt pas mal l’adolescence et certains de ses problèmes. Et aussi les américains avec leurs challenges sportifs inter lycées, les rivalités même hors du terrain, les coups bas, les blagues douteuses …

Bref simple mais efficace pour une petite soirée lecture.

Un commentaire sur “SUMMERS Lindsey- Textrovert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.