SFFF

Dayton, Arwen Elys – Suprêmes



Partenariats, forums et Lectures communes

SUPRÊMES
Broché : 381 pages
Editeur : Michel Lafon (12 mars 2020)
Langue : Français
ISBN-10 : 2749941210
ISBN-13 : 978-2749941219
Dimensions du produit : 15,4 x 3,2 x 23,6 cm
Ebook : B085Y6T1BZ
Prix : Broché : 16.95€ – Ebook : 11.99€

 ~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

ARWEN ELYS DAYTON est une auteure américaine qui s’est fait connaître avec sa trilogie des Clans Seekers. Passionnée et impliquée, elle passe des mois à se documenter et part aux quatre coins du monde pour faire des recherches avant de se lancer dans l’écriture d’un nouveau roman.

~~~~~~~~~~
Présentation de l’éditeur

Six époques.
Six histoires.
Six quêtes de perfection.

Depuis des décennies, l’homme cherche à déjouer les règles de la nature pour créer un être suprême. Toujours plus fort, toujours plus rapide, toujours plus beau. Le monde de demain regorge d’ambitions nouvelles et d’évolutions toujours plus performantes. Ce dont on peut rêver, on peut le devenir. Mais l’être suprême pourra-t-il un jour devenir l’être parfait ?

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Je ne sais pas si je suis partie sur une idée fausse du fait du synopsis mais j’avoue que ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais.
Les premiers chapitres et personnages rencontrés m’ont beaucoup plu et j’attendais avec impatience la suite de leurs aventures car le sujet était posé et laissait envisager de nombreuses pistes possibles.
Ensuite les personnages suivants m’ont emporté dans une histoire de loi du Talion, « œil pour œil… » ou presque avec ces deux gamins du genre « tu m’as fait mal, je te fais mal », c’était presque glauque surtout de la façon dont cela semble nous laissé en plan.
Et puis les suivants sont devenus de moins en moins intéressants pour moi, trop bizarres peut-être ou alors trop loin de mon idée de lecture.

J’ai cependant bien compris qu’il y avait un fil rouge que nous allons voir évoluer de page en page. D’un extrême à l’autre même pourrait-on dire. Mais quasiment toujours de loin, il n’est en fait qu’une sorte de rappel que nous sommes toujours dans le même monde mais ailleurs.

Au final, je l’ai terminé mais j’en ressors … perplexe et je ne vois toujours pas la finalité de ma lecture. Tout semble incomplet, stoppé sur un espoir de liberté. Au vu de la dernière partie on se demande ce qu’il en reste de cet espoir et c’est comme une fin ouverte … sur le néant.

En bref, ce n’est même pas une déception mais plutôt une lecture faite qui ne me marquera pas. Je pense qu’elle n’en vaut pas la peine pour ma part. Je l’ai tout de même fini donc le style a su me donner envie c’est plutôt le contenu qui a manqué cruellement de consistance pour marquer mon esprit de lectrice.

L’avis de Valou avec qui je l’ai lu en LC

Autres avis sur la blogosphère :
https://tigrisleonum.wordpress.com/2020/03/08/supremes/
https://lapommequirougit.com/2020/03/14/supremes-%E2%80%A2-arwen-elys-dayton/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.