Chroniques romans

PENNYWORTH S.L. – Skye Doe #2 – Saletés de traditions


*SP* *Ebook*

Série : Skye Doe
Titre : Saletés de traditions
Nbre de pages : 273 pages
Éditeur : Alter Real

Résumé
Je suis de retour... Et pas pour le meilleur. On ne peut pas dire que tout roule depuis que je vis dans une meute de loups-garous. Ça pourrait être cool, mais...

D’abord, dix louves que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam débarquent chez moi pour me demander de l’aide. Si j’accepte, je risque juste de déclencher une guerre entre meutes. Une bagatelle !
Ensuite, des créatures inconnues m’attaquent sans raison. Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Mystère.
Et puis, cerise sur le gâteau, la reine des elfes veut me voir.
Moi.

Elle aurait des réponses sur ma nature surnaturelle, encore indéterminée à ce stade.
Oh, et j’ai oublié de mentionner que j’ai quelques problèmes avec Lawrence...

Je sens que je vais encore passer une bonne journée ! Ou plutôt, un sale quart d’heure.

Et c’est reparti pour un tour et avec du lourd ! Car Skye Doe tome 2 nous plonge dès le départ dans l’intrigue et l’action.
Outre que voici notre Skye, Alpha de la meute, les ennuis s’enchaînent dans ce tome et n’ont pas tous trait à sa fonction mais plutôt à sa façon d’être. Car Skye a un grand cœur. C’est une jeune femme qui n’a en tout et pour tout que 2 ans d’expérience de la vie si l’on se réfère à son amnésie et malgré cela elle assure du mieux qu’elle peut face à ce qu ‘elle va considérer comme : du sexisme arriéré, des traditions merdiques, des surnaturels peu enclins à la laisser décider.
Elle va ainsi en remettre certains à leur place pour notre plus grand bonheur. Car il ne leur faut parfois qu’une seconde pour faire l’amalgame entre donner des conseils et décider à sa place, et son côté Alpha se rebelle. Mais aussi se renferme parfois trop face à l’invasion de sensations de son lien de meute.
Lorsqu’une dizaine de louves débarquent sur leur territoire pour lui demander de l’aide, elle va alors faire face à des réactions auxquelles elle ne pensait pas avoir affaire. Mais les traditions sont fortes et les têtes dures chez les métamorphes. Elle va s’en rendre bien compte.
Ses solutions pour les faire évoluer vont passer de la douceur au marteau-piqueur mais j’avoue que je ne sais pas comment j’aurais tenu aussi longtemps face à des remarques aussi choquantes parfois et naïves.
Ce tome est dur moralement. Skye doit gérer tout un tas de problème dans la meute dont ces louves. Mais aussi en dehors avec l’apparition de créatures bizarres, d’une délégation elfes et des conséquences de ses décisions.
Vraiment un tome au top niveau sensations, rebondissements et révélations. Car sur ce dernier point on avance pas mal. Et quel choc ! Ce final rend fébrile et totalement impatient de lire la suite.
Bref un coup de cœur pour moi que toute cette série.
Alors foncez je n’en dirai pas plus.

Autres avis sur la blogo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.