C'est Lundi! Que lisez-vous?·Vie de Blog

C’est Lundi! Que lisez-vous? – 3 juin 2024


J’ai enfin trouvé le temps cette semaine d’avancer dans ma LC, de passer à la médiathèque et aussi d’acheter quelques nouveaux ebooks (ouhhh c’est pas bien lol). Je garde les romans papier pour ma WL d’anniv tout comme les mangas ;).
Toujours une météo mitigée ici et nous voici déjà en juin. Si l’on peut apprécier de ne pas subir la canicule de l’an dernier (quoique ici en Bretagne …) il y a quand même un juste milieu avec le fait de garder la polaire et la cheminée allumée pour limiter l’humidité 😦
La corvée de la déclaration des impôts étant aussi terminée, je vais faire du tri dans mes bibliothèques et ranger un peu mieux ce qui devrait être un bureau. Ensuite direction la « salle de jeux » de mes filles que j’aimerais transformer en coin lecture mais là aussi beaucoup de tri et de rangement à faire lol. Si j’y arrive je vous montrerai des photos mais ne soyez pas trop pressés lol la motivation est encore basse mdr.
Lorsque j’ai écrit on brouillon de CLQLV c’était vendredi, depuis le we est passé et avec lui le soleil est arrivé !!!! Ouiii ça y est il fait beau et ch… doux. Même si en Bretagne la canicule commence à 24 degrés , dire qu’on est en été à 18 c’est un peu abusé lol. Bref il fait soleil et rien que ça met du baume au cœur. Je vais donc mettre un livre audio sur mon MP3 et voir pour aller me balader en l’écoutant.
Et donc, voici le CLQLV, ce rendez-vous hebdomadaire (quand j’y pense!) et je vous souhaite une bonne semaine.

Ce que j’ai lu/vu/écouté la semaine passée

J’ai terminé ma LC de L’Engrange-temps et j’ai adoré!! Même si j’ai du le faire trainer par manque de temps et de sommeil, je me suis régalée avec les aventures de Sophie et je ne vais pas mettre longtemps à attaquer la suite.
J’ai aussi lu un tome 1 manga de Diabolo. Série qui date un peu on le reconnaît au graphisme (enfin ça a l’air) . Composée de différentes histoires dont le fil rouge est la malédiction des deux frères. Une sorte de FMA sur les démons et la sorcellerie. Ils n’ont cependant que jusqu’à leur 18 ans avant de devenir des monstres assoiffés de sang pour retrouver Mio, aider au passage d’autres jeunes tentés par les démons et trouver enfin comment survivre.
Je lis en diagonale le journal d’Alan Rickman qui comme son nom l’indique et en format journal intime donc assez décousu et pas toujours évident pour ceux qui n’ont pas fait partie de ses intimes. Mais il n’en reste pas moins intéressant de découvrir ce grand homme au travers de sa façon d’écrire et de se découvrir.
Et enfin une bande dessinée pour voir la naissance du point de vue du futur papa très intéressante, touchante et réaliste.

LC numéro 5 avec le et L’école des ombres. J’ai eu bien du mal à stopper au chapitre choisi pour cette semaine tellement j’étais dedans. J’ai donc hâte à dimanche pour attaquer la suite.
En parallèle une autre école mais celle de Minuit cette fois. Plus jeunesse il était temps que je le sorte de ma Pal le 2 étant déjà paru. J’aime beaucoup le début et le personnage de Siméon, plutôt antihéros pour l’instant. Petit vampire avec de l’embonpoint et plutôt disgracieux il débute à l’école de Minuit au milieu d’autres élèves tout aussi surnaturels que lui. Cette année et pour la première fois depuis des lustres sont ennemi naturel sera même aussi dans l’école avec une élève louve-garou. A voir ce que tout cela va donner.

Ce que je vais lire/voir la semaine prochaine

Une prévision mais je semble avoir du mal à m’y tenir lol.

2 commentaires sur “C’est Lundi! Que lisez-vous? – 3 juin 2024

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.