Chroniques romans

JONES Evelyne – Love me in the Highlands


*SP* *Ebook*

Série :
Titre : Love me in the Highlands
Nbre de pages : 362 pages
Éditeur : Alter Real

Résumé
Cameron, futur avocat, et cuisinier à ses heures perdues, déteste l’imprévu. Il planifie tout jusque dans les moindres détails, que ce soit dans sa cuisine, son travail ou sa vie en général. Rien n’échappe à son contrôle ! Il vient passer un dernier été dans les Highlands, auprès de sa famille, avant de lancer sa carrière. Et il a tout prévu.

Son organisation millimétrée vole en éclat quand Ruby, une jolie pâtissière, débarque comme une tornade dans sa cuisine.

Pour Ruby, personne n’est plus important à ses yeux que sa grand-mère : Elsie, vieille dame fantasque qui a la réputation d’être la meilleure chiromancienne du pays. Aussi, quand celle-ci lui annonce qu’elle quitte Glasgow pour aller s’installer dans un village des Highlands, elle n’hésite pas une seconde à l’accompagner.

Elle s’attendait à tout, sauf à tomber sur un cuisinier qui ressemble à s’y méprendre à un Dieu Viking. Dommage, il n’y a aucune chance qu’elle plaise à un homme aussi craquant...

Elle pétille de vie et de créativité.
Il contrôle tout et bloque ses émotions.
Il a peur d’aimer, elle a peur d’être rejetée.
Ils sont à l’opposé l’un de l’autre, et pourtant...

Si vous aimez les beaux paysages et particulièrement l’Écosse, si vous êtes gourmands de nature que ce soit sucré ou salé, si les histoires d’amour un peu compliquée au départ mais pourtant évidente vous attirent … alors vous êtes dans le bon roman avec ce titre.

Ruby est pâtissière. Physiquement gironde elle est complexée surtout avec une mère comme la sienne qui la pousse à maigrir à tout bout de champ. Elle décide sur un coup de tête de suivre sa grand mère Elsie à Glencoe dans les Highlands. Elsie aussi a des griefs avec sa fille. Celle-ci veut la mettre en EHPAD sans lui laisser le choix.
Ces deux femmes s’éloignent donc de Glasgow et de la mégère pour quelques mois de liberté.

C’est sur place que Ruby fera la connaissance de Henrik puis de Cameron et de sa famille. L’un est le propriétaire d’un restaurant où l’autre le dépanne le temps de l’été pour qu’il se repose. Car Cam a fait des études d’avocat et repart à Glasgow en septembre pour être embauché dans un cabinet. Sa passion c’est la cuisine. Et il l’a fait bien. Mais il a besoin de contrôler sa vie, ses moindres détails et l’imprévu le traumatise.

C’est d’ailleurs dans le restaurant qu’il va rencontrer Ruby, embauchée par Henrik. Un sacré inattendu dans sa vie bien rangée. Une surprise pétillante, créative, forte et fragile à la fois.

Les amoureux de bonne chère ne pouvaient que se reconnaître tout comme leur empathie ne pouvait que se reconnaître.
Cette romance gourmande et tendue est agréable et fraîche comme le bon air écossais.Le passé et les fêlures des personnages leur donnent une profondeur qui les rend incroyablement attachants.Les quiproquos, dissensions qu’ils vont vivre vont les placer dans des situations qui les sortent de leurs habitudes. Cela va donc attiser leurs craintes, creuser plus profond parfois leurs rancœurs mais aussi les aider à créer un baume de gentillesse, de tendresse et de douceur qu’ils n’envisageaient à aucun moment de laisser venir.

Une jolie romance aux odeurs de bruyère et de whisky. Pleine de la douceur des pâtisseries sucrées de Ruby et de l’arôme épicé des petits plats de Cam elle met l’eau à la bouche et le sourire aux lèvres.

À déguster sans modération et sans complexe.

Un commentaire sur “JONES Evelyne – Love me in the Highlands

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.