Alter Real·Chroniques romans

Estep Jennifer – Mythos Academy #3 – La noirceur du givre


*SP* *Ebook*

Série : Mythos Academy
Titre : La noirceur du givre
Nbre de pages : 349 pages
Éditeur : Alter Real

Résumé
Depuis que je suis entrée à la Mythos Academy, les catastrophes s’enchaînent.

Je suis censée apprendre à être une guerrière intrépide, mais la plupart du temps, je dois me défendre contre des menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres. On dirait que tout le monde veut me voir morte !

Pour les élèves de la Mythos Academy, je ne suis que Gwen Frost, une fille au qui utilise sa magie pour retrouver des objets perdus. Et qui serait peut-être, depuis peu, la petite-amie de Logan Quinn, le garçon le plus canon de l’école ! Mais je suis aussi la fille que les Faucheurs veulent anéantir. Les mêmes Faucheurs qui sont responsables de la mort de ma mère.

Pourquoi ils en ont après moi ? Eh bien, parce que ma mère, avant sa mort, a eu la bonne idée de dissimuler la dague d’Helheim, un artéfact très puissant et donc très convoité. Et je vous le donne en mille, ils s’imaginent que je sais où ce poignard est caché ! N’importe quoi, je ne sais rien du tout ! Pire, c’est le seul objet que je ne parviens pas à localiser à l’aide de ma magie.

Tout ce que je sais, c’est que les Faucheurs sont à mes trousses, et que je m’apprête à mener le plus grand combat de ma vie pour sauver ma peau.

Les vacances de noël sont bientôt terminées. Et avec elles les événements de la station de ski.

Gwen, Daphné et Carson profitent du dernier jour pour aller finaliser leur devoir au Colisée Cryus en étudiant les artefacts qui y sont exposés. C’est alors qu’une attaque des Faucheurs va créer le chaos et le sang dans le musée. De nombreux morts seront à déplorer. Nos 3 amis, aidés de Logan, vont de justesse s’en sortir et tuer quelques Faucheurs grâce à une situation particulière. Mais cela apportera un climat de douleur et de peine à l’académie au retour des vacances.

La Faucheuse responsable de la mort de sa mère a fait partie du raid mortel sur le musée. Gwen regrette de n’avoir pu l’attraper et au mieux la tuer. Mais elle se targue d’une petite victoire avec une carte qu’elle a pu lui subtiliser et qui semble importante. Peut être sa recherche de la dague d’Helheim va-t-elle enfin avancer? Car c’est frustrant d’avoir un pouvoir qui permet de retrouver les choses perdues mais qui ne fonctionne pas sur la seule qu’elle a vraiment besoin de trouver.

Tout ce troisième tome est concentré sur les sentiments de chacun face aux événements tragiques du musée, à leurs réactions, à la suite à donner pour que cela ne se reproduise plus. Mais aussi au fait que chacun semble avoir un secret et du mal à le partager ou à l’assumer.
Là où la fin du tome 2 nous laissait entrevoir une lueur entre Logan et Gwen, la suite des événements ne va pas leur faciliter la tâche. Beaucoup de non dits, d’atermoiements, de surprises aussi. Chacun va devoir avancer sur son propre chemin accompagné de ses peurs, ses doutes ou des déceptions. Mais de même qu’ils vont devoir faire face à eux mêmes d’autres rebondissements vont les aider à trouver des solutions. Du courage. De la détermination. De la compréhension aussi.
Ce tome offre ainsi un beau panel d’émotions, d’évolutions et de tension. Au fil des pages on apprécie de découvrir plus avant chacun des personnages qu’ils soient bons ou non. Car chaque information permet d’avoir une meilleure vision du contexte. Certains secrets vont ainsi être dévoilés. Que ce soit sur d’éventuels Faucheurs au sein de l’académie, sur un passé qui fait mal, des traumatismes anciens ou nouveaux.

Un très bon tome plein d’action, de réflexion, d’amertume, de doute et parfois de trahison mais aussi d’amour, d’émotions et d’acceptation.

Grand mère Frost reste un personnage particulièrement attachant et lumineux. Elle va encore dans ce tome jouer un grand rôle pour Gwen. Elle est son ancre, sa bouée de sauvetage.
Nott aussi aura bien su toucher mon cœur et sa présence sera un réconfort pour plus d’une personne (le lecteur inclus, enfin en ce qui me concerne).
La série continue sur sa lancée et me garde dans ses filets. J’ai donc plus que hâte de découvrir la suite et peut être fin rapidement. Car les événements s’accélèrent et le bouquet final promet pas mal d’explosions, de bruits et de sensation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.