A. E. & R.·Vie de Blog

A. E. & R. – 051221


Ici vous allez trouver en version francisée le fameux « In My Mailbox » qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Sirenet inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie.

Mon « A. E. & R. » n’est autre que l’acronyme vous l’aurez deviné de mes Achats, Emprunts & Réceptions.

C’est un moyen de partager les livres reçus régulièrement (ou moins selon le nombre ) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés, trouvés en boîte à livres ou empruntés à la médiathèque .

Mes achats

Avec la collection des grands classiques de la littérature fantastique chez Les Maîtres du fantastique je craque parfois pour l’un ou l’autre de leur titre, ici c’est donc le fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux.
Et j’ai commencé la série manga Spy x Family que j’ai adoré alors je me suis pris le tome 2. A savoir que le tome 6 vient juste de sortir 🙂


Mes emprunts

Comme nous allons à la médiathèque toutes les semaines maintenant et que les filles empruntent entre 5 et 10 albums, mangas ou BD chacunes je ne vais pas tout vous mettre mais principalement ce que je leur ai emprunté dans leurs choix 🙂
Cette semaine j’ai donc découvert le manga Gloutons & Dragons avec le tome 1 et je me suis régalée. Du coup j’étais dans le thème lol puisqu’il s’agit d’une version humoristique et décalée des jeux en ligne avec une équipe composée d’un voleur, d’un guerrier et de mages qui doivent combattre dans un donjon pour atteindre le boss final. Ici tout commence avec la disparition de l’un de leur équipier et leur besoin de repartir le chercher avant qu’il ne soit digérer par le dragon qui l’an avalé. Mais les finances sont basses et la nourriture pose problème sans argent. Les voici donc décidés à trouver de quoi se nourrir eux-même avec les monstres du donjon. Une rencontre va leur apporter du grain à moudre sur le sujet. Voir les mimiques, les préjugés de chacun face aux bestioles toutes plus moches, visqueuses, dangereuses etc… qu’ils veulent mettre dans leur assiette est trop drôle. J’ai hâte d’y retourner pour emprunter la suite.
Un weekend sans fin est un mini-roman Syros que miss Caramel devait lire pour son rallye lecture. Nous en avons fait une lecture du soir à voix haute et l’avons dévoré dans la soirée. Un très bon petit roman sympathique et plein de bons sentiments et d’ados rebelle.
La petite faiseuse de livres est aussi un manga découvert grâce à la médiathèque contant avec enthousiasme les péripéties de la jeune Maïn dans sa quête pour se réapproprier l’écriture et la lecture. Il s’agit d’un manga tiré d’une série anime à genre Isekaï donc transmigration (l’héroïne de notre époque meurt et se retrouve plongée dans un autre temps et lieux) . Ici pas de lutte de pouvoir, de lutte tout court sauf contre les microbes car Maïn est fragile de santé. De plus cette accro à la lecture se retrouve dans un monde où les livres sont rares et chers alors elle va donc décider d’en créer afin d’assouvir son besoin de lecture. C’est franchement superbe à lire, on y apprend des informations sur les différentes formes d’écriture (tablette en argile, papyrus etc…) et on suit cette gamine qui est obnubilée par son besoin de créer du papier tout en découvrant petit à petit ce nouvel univers pour elle. C’est plein d’émotions et d’humour. Mes filles adorent aussi 🙂

Mes réceptions (SP, cadeaux…)

Ma boîte aux lettres et ma boîte mail ont été gâtée ces derniers jours et donc en l’occurrence moi aussi avec la réception tout d’abord de :
La chose au fond du sac de Luce Basseterre aux éditions Au Loup reçu dans le cadre du MC jeunesse Babelio de novembre.
Puis un autre MC mais spécial éditions Kennes celui-là avec les 5 romans chick-lit romance à découvrir .
Avec le site Simplement.pro j’ai pu découvrir l’auteure Liz H. Richardson et recevoir son roman sous forme papier. A peine reçu et déjà lu vous trouverez la chronique ICI.
En partenariat avec les éditions Cyplog depuis quelques années j’ai eu la joie de découvrir le mois dernier le premier MM d’Anna Katmore qui fut une sacrée bonne surprise. Alors forcément je n’allais pas rater le tome 2 et à l’heure où j’écris ce petit mot je suis en plein dedans et c’est …ouahhhh
Enfin avec le tout nouveau partenariat avec Alter Real pour 2022 j’ai la chance de pouvoir débuter avec les romans du mois de décembre 2021. Je vais donc découvrir cette nouvelle série d’Urban avec joie pour sa sortie le 17/12/2021.

3 commentaires sur “A. E. & R. – 051221

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.