Chroniques

TAGURA Tohru – Nomi & Shiba #1 & #2



En bref : un manga BL mignon et plein de bons sentiments

Résumé :

Aaaaah, l’adolescence ! Cette période si particulière, accompagnée de la découverte des premiers émois et du désir… Nomiya vient d’intégrer l’internat d’un lycée pour garçons. Et alors qu’il ne s’était jamais vraiment intéressé à l’amour, il doit maintenant se rendre à l’évidence : Shiba, son camarade de chambre, ne le laisse pas (du tout !) indifférent… Mais comment lui avouer tout ce qu’il ressent (y compris en dessous de la ceinture) alors qu’il a encore du mal à le comprendre lui-même ? La valse maladroite de ses deux adolescents un peu bêtas peut alors commencer… pour le meilleur et pour le rire !
Nomi & Shiba
Tohru TAGURA
Editions Akata
Sortie le 10 novembre 2021

Mon avis :

Tome 1:
Une adorable bluette sur fond de BL dans un internat de garçons.
Shiba est petit et frêle avec un visage mignon comme un cœur. Depuis qu’au festival d’été il s’est travesti en fille il est plus que harcelé par les autres et Nomi prend sa défense à chaque fois.
C’est ainsi que chacun de son côté des sentiment ont commencé à poindre et à les troubler.
Leur relation est adorable, pleine de sous entendus qu’ils ne voient pas alors qu’autour d’eux la plupart ont déjà compris que ces deux-là sont faits l’un pur l’autre. Cela amène des quiproquos et des situations cocasses mais toujours adorables.
Par contre on a un panel de mecs plutôt bizarres dans leur entourage, il y en a pour tous les genres lol otaku, obsédés, fudanshi…
Un petit BL adorable donc et qui reste gentillet et respectueux tout en mettant en avant les interrogations de chacun face à ses sentiments et face à l’autre qu’il ne veut pas troubler ou faire fuir.

Tome 2:
Même si la relation semble avancer petit à petit , du moins chacun en ce qui le concerne car ils ne se sont encore rien avoué, les ennuis arrivent bientôt.
Le surveillant du dortoir est du genre à surveiller tout ce qu’il s’y passe et une relation comme la leur devient problématique lorsqu’il promulgue une interdiction :  » pas de couple dans la même chambre! ».
Le voyage scolaire va là aussi leur attirer de nombreux quiproquos et situations cocasses comme au tome 1. Et puis on va de plus en plus apprendre à les connaître ainsi que leurs camarades.
J’aime beaucoup Miyai le responsable de leur dortoir en tant qu’élève et gay assumé. Il se retrouve toujours à écouter leurs questions et leur états d’âme. du coup ce n’est pas tous les jours faciles pour lui . Mais il est adorable.
J’avoue que le passage de la panne de climatisation et le retour à la normale m’a trop fait rire. Surtout la tête de Nomiya après 🙂
Encore un tome excellent sur une relation BL naissante et un joli petit couple adorable que je vais suivre avec attention.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.